Hancock Nietzsche Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Bonjour ! Étant un fervent défenseur de la qualité de la communauté des forums Mangas-France, je ne pouvais pas m'empêcher de rester las, les bras croisés, en admirant une communication bridée. Là où je veux en venir, c'est que sur vos plus grosses catégories tel que Naruto ou One Piece, l'utilisation des Post-it dégénère. Mais pour éviter tout commentaires inutiles : Voici les forums Naruto Voici les forums One Piece En vert : Les post-it En rouge : Les sujets des membres N'est-il pas évident que l'espace vital semble être oppressé ? Pourquoi y-a-t-il autant de post-it ? Pourtant, à les regarder de plus près, ils sont tous plus ou moins très important à l'échelle du manga concerné... Donc forcément utiles ! Je tiens à préciser que outre ces post-it, 90% des sujets et plus de 90% des réponses de membres sont d'une qualité à ne pas sous-estimer. Lorsque je parcours les pages 2, 3, 4, 5, 6 etc. Je tombe sur des tas de très bons sujets qui ne sont malheureusement pas exploités car ils se trouvent en fin de liste. Il paraît évident qu'une infime minorité de membre vont jusqu'à la page 2 pour visiter. Quel gâchi ! Il saute aux yeux que la passion du membre envers son manga se retrouve compactée dans un forum qui a du mal a tout contenir. Et plus le temps passe, plus le manga s'étoffe et plus il y aura de sujet de plus en plus intéressant. Comment l'équipe compte-t-elle faire pour remédier à ce problème pourtant facile à contourner (rajouter un seul forum en plus soulagerai énormément cette oppression par exemple) ? Voilà ma question PS : Je tiens à signaler que j'aime ces forums Mangas-France. Ils représentent une communauté unique, mais je suis un partisan avant tout d'une organisation plus en accord avec la passion du membre plutôt qu'une organisation simple et compact. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 La je crois que j'ai fait mes abdos pour la semaine Dis quand tu vas chez les gens, tu leur dis comment ils devraient ranger leur mobilier ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts