Aller au contenu

[Manga Amateur] Dennoïd Destiny


Seruko
 Share

Messages recommandés

Voila, je me lance, je viens ici présenter mon projet de manga amateur : Dennoïd Destiny (Attention, bloc de texte droit devant !)

 

Mais kézako Dennoïd Destiny machin chose? : Dennoïd Destiny etait à la base le scenario d'un fangame que je devais faire avec un ami, mais bien sûr, faute de temps et de motivation, on a laissé tomber le projet de jeu. Mais je ne voulais pas jeter le scenar que j'ai fait, alors je me suis mis à le dessiner sous forme d'un manga, sans grande conviction, c'était en Novembre 2006.

 

Mais j'ai fini par m'attacher a ce petit monde que j'avais crée, et je me suis accroché. Depuis 3 ans, e projet est toujours actif, et il est loin d'être fini le bougre (Bien que j'ai passé la moitié) Pendant tout ce temps, j'ai crée de nouveaux personnages, peaufiné mon scenario, je me suis amélioré, j'ai cherché à me débarrasser de mes influences pour faire quelque chose de personnel ... Dennoïd Destiny, c'est un peu mon gosse, mais sur du papier.

 

Il comprendra 54 chapitres de environ 16 pages. J'en suis actuellement au chapitre 33. Le scenario est terminé, tous les concepts et personnages sont finis, il ne reste plus qu'à dessiner la bête ... plus facile à dire qu'a faire, car après tout, je ne suis qu'un amateur, et en plus, je bosse en solo sur ce projet avec uniquement des moyens traditionnels. C'est moins propre, mais c'est plus facile (Pour moi) et ca a un certain charme, il faut l'avouer

 

 

Hé, c'est bien beau de parler, mais ca parle de quoi ton truc ? : Bah basiquement, Dennoïd Destiny, c'est un voyage. Je ne me focalise pas sur une histoire (Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !), je me focalise sur un univers, un monde vu à travers les yeux de l'héroïne, avec sa géopolitique, ses mythologies et son présent plus ou moins mouvementé.

 

L'héroïne, Shimizu KOSUI, campagnarde cruche, naïve et paumée de 16 ans qui décidément n'a pas bien de chance dans sa vie, suite a une tournure d'évènements pas très gaie, va se retrouver a errer à travers le monde, et va y prendre gout. Ce n'est pas un demi-dieu, ni une enfant de prophétie, ni une prodige, elle est même pas mal loser sur les bords, mais elle a le mérite de chercher a devenir meilleure, et a profiter de son voyage à travers ses rencontres et découvertes.

 

Elle rencontrera une 40aine de personnages, certains sont complètement tarés, d'autres ont la classe, certains sont inutiles, d'autres assez surprenants, j'ai crée une ribambelle de personnages hauts en couleurs, chacun ayant sa personnalité ... et y'a de sacrés excentriques dans le lot

 

 

 

Bon OK, supposons, mais dis moi pourquoi je devrais lire ton truc ? : Parce que peut être que vous allez apprécier. Ce n'est pas très beau, ca pourrait être mieux fait, mais j'y ai mis tout mon cœur. Alors vous n'avez rien à perdre, jetez un œil, lisez ceci sans vous prendre la tête. J'ai très peu de lecteurs réguliers (une petite 15aine), tous des amis, et ils ne sont pas déçus de la lecture, et ce jusqu'au chapitre actuel (le 33) Mon objectif, c'est pas de devenir célèbre ou gagner plein de fric, c'est de faire en sorte qu'il y ait des personnes pour apprécier mon histoire. Je veux partager mon univers et divertir ^^

 

En attendant, toute critique est la bienvenue, bien que peu utile pour l'instant car basée sur des vieilles planches ou il n'y a rien à améliorer, mais plus la publication avancera, plus ca comptera, notamment sur le scenario (C'est sur ce point là que je m'avance plutôt que sur le graphisme)

 

 

OK, et tu comptes sortir ca comment? : Le rythme de parution normal d'un chapitre est d'un mois et demi, cependant, je proposerai ici des pages dont le texte a été mis à jour, pour l'instant, ce n'est fait que sur les deux premiers chapitres (Qui ont subi un clean assez grossier d'ailleurs, c'était nécessaire) La parution sera très aléatoire, mais la, j'suis en periode d'exams alors c'est mort ...

 

Bon allez gros malin, ras le bol de ton pavé de texte, file le 1er chapitre ! : Mais bien évidemment !

 

ATTENTION : SENS DE LECTURE JAPONAIS

D%C2%B2c1p3.png

D%C2%B2c1p4.png

D%C2%B2c1p5.png

D%C2%B2c1p6.png

D%C2%B2c1p7.png

D%C2%B2c1p8.png

D%C2%B2c1p9.png

D%C2%B2c2p1.png

D%C2%B2c2p2.png

D%C2%B2c2p3.png

http://seruko.free.fr/dennoiddestiny/chapitre1et2/D%C2%B2c2p4.png (Lien pour celle là, elle déformerait le forum ... pas taper siouplait :/)

D%C2%B2c2p5.png

 

 

Voila, merci d'avoir lu tout ca (Ça fait pas mal, non?) A bientôt pour le chapitre 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...