Aller au contenu

Problème de Vitesse Wifi LiveBox Orange


Pιск&#039
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu beau chercher sur internet mes réponses, je ne les ai pas trouvé donc je fais appel aux personnes doué ou qui s'y connaissent en informatique. :)

Je dispose d'une LiveBox type récente et j'ai un ordi portable auquel je suis relié en Wifi avec un adaptateur usb wifi.

Il est plutôt rapide lorsque ca concerne le streaming et la navigation.

Par contre je me retrouve avec un débit de 20 à 40 ko/s lors de téléchargement sur des sites comme Megaupload ou encore rapidshare lors de telechargement de scans par exemple ce qui est tres faible.

 

Alors ma question est: Est ce l'effet Wifi tout simplement ou s'il y a une problème, est ce qu'il y a moyen de remédier à ce problème?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus tu as de périphériques réceptrices (hors ampli, relais, etc) plus ton débit s'affaiblit. Ce serait ma première piste à vue de nez, avec la distance que tu as avec l'émetteur (la box donc).

 

Puisqu'en stream ça semble pas poser de problème, as-tu essayé de télécharger ailleurs que sur des plate-formes bridées type MU (par exemple sur un ftp, irc, ou un serveur privé) ? Si oui, c'était quoi ta vitesse ? Si non, essaye ! :P Au pif, va chercher un chap chez CursedKaizoku, ils ont du bon matos (j'aurais bien dit gaara, mais ce soir ça doit être l'affluence !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce n'est pas un problème du débit lié au wifi. il existe peut être une différence avec une connexion éthernet mais ce n'est pas significatif. En fait, ce genre de sites de téléchargement module leur bande passante en fonction de la manière dont tu t'y connectes. Si tu télécharges sans avoir de compte, tu obtiendras un accès limité avec un débit plus bas que si tu as un compte qui donne aucune restriction.

 

Après, pour le téléchargement en générale, cela dépend en effet de ta connexion internet et de ses caractéristiques mais désormais avec le haut débit dans les foyers, c'est surtout du côté des sites et des serveurs que les restrictions se font. Que ce soit par des techniques comme les sites du type mégaupload mais également en fonction du nombre de connexions simultanées sur ces serveurs, du débit de leur connexion entre entre, il existe beaucoup de facteurs qui expliquent cette lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un test rapide, tu vas sur le site de microsoft et tu télécharges un service pack  :)

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/confirmation.aspx?familyId=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&displayLang=fr ( tu cliques sur lancer le téléchargement)

Si la c'est lent, c'est que t'as un débit de daube ^^

 

Pour les sites comme megaup, ils brident volontairement et mettent des temps d'attente volontairement pour pousser les gens à prendre des comptes payants  :)

Des sites comme microsoft ils ouvrent les vannes à bloque pour que les gens viennent downloader rapidement. Leurs produits sont suffisamment merdique alors si on ne peut pas avoir une solution rapidement, c'est pas bon pour eux.

 

Si sur youtube ou autre site de streaming tout passe bien, te stresse pas, le problème ne vient pas de chez toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le test de chuck sur le téléchargement je suis à 140 ko/s en moyenne donc je sais pas si ca signifie grand chose.

 

Sinon sur Gigaup qui est du même type que MU ou RS je suis à 180 facile..

Mais ce qui me gêne c'est la différence entre un pote qui fais (sans être abonné) dans les 500 voire 600 ko/s et moi seulement 30. Le wifi c'est pas puissant mais tout de même.

 

Donc je dois me soumettre ou je peux faire quelque chose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer avec un copain, à moins qu'il habite le même quartier et ait le même FAI avec le même type d'offre (et encore, c'est pas valable à tous les coups), ou alors qu'il ait fait le test chez toi et là y a un vrai soucis ! :D. En fait la qualité de ton débit dépend surtout de ta proximité avec le noeud auquel tu es rattaché concernant ta ligne ADSL (flux montant et descendant).

Tu nous as pas dit si branché en ethernet sur ta livebox tu observais une différence, fais le test si tu peux. Profites-en pour dire si tu es sous XP pro, à tout hasard, et également préciser ton offre d'accès internet.

 

Sinon pour aller plus loin dans la cas où il n'y a pas de différence, tu peux intervenir sur le filtre gigogne (le truc livré avec la box à brancher sur la prise téléphonique), ou virer les rallonges si tu en as. Mais tu pourras pas faire grand chose d'autre.

 

Si tu vois une dif' par contre interroge-toi sur la distance que tu as avec la box, ou encore la qualité de ta clé Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est définitivement pas ton Wifi  :)

 

Je t'explique vite fait

Ton débit internet, ça doit être de l'adsl dégroupé pour atteindre des 180Ko/s Donc allez, je vais pour exemple une offre assez fréquente 8Mb/s

La norme wifi standard 802.11g c'est du 56Mb/s soit environ du 30Mb/s réel

 

Je te laisse voir le rapport de grandeur entre les deux débits ;)

 

Et si tu veux en avoir le coeur net, tu mets un cable réseau au cul de ta machine branché dans ta box. Et tu verras si il y a une énorme différence.

Ou mieux encore, tu vas chez ton pote et tu download avec ton portable de chez lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...