Chandler Bing <3 Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Bonjour =). Ne voyant pas de sections apropriée, je décide donc d'ouvrir ce topic poésie sur lequel les membres partageront leurs coup de cœurs ^^. J'ouvre donc le bal avec ces poèmes qui m'ont marques tant par leur beauté et l'éloquence de la plume dont ils résultent que par la portée du message y étant véhiculé, la signification du poème. Sous le pont Mirabeau, du grand Apollinaire dans "Alcohols" Le Pont Mirabeau Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure L'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts