Aller au contenu

Chouette enquête manga (ne sautez pas mon poste tout de suite ;-) )

lisalisa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,je suis pas sure de poster dans la bonne catégorie donc si je me trompe n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre! ;-)Comme je le disais  dans la présentation,je fais aussi une enquête sur les mangas!Je sais qu'il y a pas mal d'enquête sur le sujet mais quand on y pense c'est plutôt flatteur!Et oui,les mangas deviennent de plus en plus célèbres et connu et donc c'est normal d'avoir envie de mieux connaitre les lecteurs et les fans.

Donc je vais récapituler ce que je cherche:

Je suis en master 2 de sociologie à l'université Lyon 2 et dans le cadre d'une recherche financée par la BPI(bibliothèque publique d'informations  -> centre pompidou) je  cherche des lecteurs de mangas de 13 à 18 ans pour réaliser quelques entretiens.

Alors pourquoi et qu'est que ca veut dire?

En fait, suite à de nombreuses enquêtes sur les pratiques culturelles des français ,on s'est rendu compte que l'on avait  peu d'informations sur la lecture de manga car ceux ci étaient noyés dans la catégorie B.D (alors que c'est un peu différents je pense,non?).

Donc c'est le but de cette nouvelle enquête,savoir pourquoi les "jeunes "lisent des mangas,quand et comment le font-ils,comment ont-ils découvert l'univers manga,quels mangas lisent-ils?

Je suis nouvelle sur Lyon( en fait,je suis belge) et je ne connais donc aucun lecteur de manga,c'est pourquoi je cherche des personnes lyonnaises (ou environs) qui seraient d'accord de répondre à quelques questions et  de me parler de leurs pratiques de lecture.Un entretien dure plus ou moins une heure et vous ne dites que ce que vous avez envie de dire.

Donc si il a des lyonnais prêts à partager leur passion avec moi (et du coup,je pourrais aussi en tirer quelques conseils de  lecture pour moi),contacter moi par mp ou en répondant à ce poste,je vous recontacterai directement.

Humour français ON

( en fait,je suis belge)

tout s'explique ^^

Humour français OFF

15 - Les pubs sont dorénavant interdites. Aussi bien en créant un topic qu'en la mettant dans sa signature. Les seuls lien que l'on peut mettre sont ceux qui ont un rapport avec le sujet traité (Ex : mettre le lien du site où l'on a vu une théorie intéressante sur l'akatsuki, etc...)

Les pubs, sondage, Étude de marché,  et recrutement sur le forum ou par MP sont également interdits

Voilà tout est dit. Je "saute" ton topic en tout bien tout honneur :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...