Aller au contenu


Idée scénario, cherche dessinateur


dixfrancs
 Share

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai pas mal d'idées mais peu de temps pour les mettre sur papier. Je suis en pleine création d'entreprise (un café librairie bd avec grosse préférence manga) et donc je n'ai point trop le temps de dessiner. Je travaille sur une petite histoire shojo avec des personnages types chibis.

 

Cependant depuis quelques temps il me trotte une bonne histoire plutôt shonen dans la tête. Je l'explique grossièrement (je mettrais le scénario sur un blog une fois complété. je n'ai fait que 17 planches du scénario, c'est pas lourd...)

 

L'histoire se déroule dans un monde qui ressemble au notre (une Terre parallèle) mais dans le future. 10 ans après une guerre nucléaire, le monde entier est ravagé. L'humanité panse ses plaies mais la Terre est devenue une zone dangereuse où la criminalité et le désordre règnent. Les pays qui ont survécu à la guerre n'ont plus les moyens matériels de se constituer une police ou une armée pour protéger une population désormais plus que vulnérable. Des loges de chasseurs de primes sont créées par des profiteurs...

Diego, un jeune homme de 20 ans originaire de Parse, parcours ce monde désertique à la recherche d'une loge de chasseurs de primes à intégrer. En effet son pays entier (point de départ de la guerre) fut complétement annihilé et son village plus particulièrement fut détruit par l'armée Assat. Durant ce massacre où il perdit famille et amis, il laissa également bras et jambes. La technologie qui subsiste lui a permis de s'allouer des prothèses bioniques. Ce qui va l'aider dans sa quête à la recherche des hommes qui ont tué ses proches. Devenir un chasseur de primes est un excellent moyen pour recueillir des infos sur ces meurtriers (et pour survivre et manger accessoirement..).

Certes la nation Assat a payé un lourd tribu durant cette guerre, cependant elle en est la principale actrice. Pendant les années qui précédèrent la guerre le gouvernement Assat s'était aventuré sur le terrain de la recherche génétique. Les autorités, sous le couvert de riches et puissants consortiums, ont donc pratiqué des expériences génétiques sur des civils et des militaires. Finalement une poignée de militaires constitués en troupes d'élites génétiquement modifiées étaient envoyé vers les pays qui posaient le plus problème. Parse en faisait partie. Le pays d'Assat est plein de secrets et c'est la raison pour laquelle Diego s'y rend.

A la recherche des survivants de ces troupes de monstres, Diego traverse un monde chaotique, proche de l'univers de Hokuto no Ken. Dans son périple il fera de multiples rencontres: monstres génétiquement modifiés, blessés de guerre, jeunes empreints de vengeance, un amnésique...

 

J'imagine l'histoire se dérouler dans une atmosphère western spaghetti (un brin dans les décors, pas mal dans les vêtements.)

L'histoire change de rythme et de fil conducteur au milieu, mais je ne dis rien, ca peut tout gâcher!

 

Donnez moi vos appréciations et vos critiques.

 

Et si ca branche quelqu'un, contactez moi!

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...