Aller au contenu

Zombie Loan


Ishtu
 Share

Messages recommandés

Salutations,

 

Je crée un nouveau sujet sur une série que j'aime beaucoup (Je n'ai lus que les mangas, donc pas trouvé de topic dans l'index de la section) qui est originale, bourré d'humour, de sérieux, de tendresse, d'action... Zombie-Loan est une série manga créée par Banri Sendo et Shibuko Ebara soit Peach-Pit. Publiée par Enix en neuf volumes.

 

pipia.jpg

Voici une critique réalisée par Lionel B. de SciFi-Univers.

 

Dans ce manga, il nous est raconté l'histoire de Michiru Kita, une jeune fille particulièrement timide et réservée qui verra sa vie basculée le jour où elle rencontrera Chika Akatsuki et Shito Tachibana, deux garçons rescapés miraculeusement d'un accident survenu six mois plus tôt. Ces deux lycéens portent un étrange anneau autour du coup que seule Michiru peut voir. C'est en leur dévoilant ceci qu'elle finira par apprendre que Akatsuki et Tachibana sont en fait des zombies traquant d'autres morts-vivants...

 

"S'il s'agit d'un manga horrifique du fait qu'il est question de morts-vivants, Zombie-Loan reste avant tout un shônen, manga pour adolescent en raison de l'humour omniprésent et même de l'âge des différents protagonistes qui sont pour la plupart des lycéens.

Il est vrai que le mélange des genres peut déranger et qu'un temps d'adaptation est nécessaire pour apprécier ce manga à sa juste valeur, mais au final il en ressort un titre assez original et plaisant à lire.

 

En revanche, le reproche du classicisme au niveau de la construction des personnages peut être fait. Surtout en ce qui concerne le duo Chika Akatsuki et Shito Tachibana qui n'est pas sans rappeler celui de Yuki Soma et Kyo Soma dans le manga Fruits Basket, dans lequel l'un était de tempérament plutôt posé, mais pouvait s'emporter facilement face à l'autre de nature plus dynamique et insensible. La comparaison pourrait même s'étendre au personnage principal de Zombie-Loan qui a des similitudes avec Tohru Honda. En effet, les deux héroïnes sont deux jeunes filles timides et réservées, spectatrices des chamailleries du duo masculin.

Toutefois, la ressemblance s'arrête là et la différence reste notable surtout dans l'humour beaucoup plus glauque utilisé par le studio Peach-Pit."

 

comics01.jpgcomics02.jpgcomics03.jpgcomics04.jpg

 

Mon avis:

J'ai en effet le même avis que la critique ci dessous, même si j'aime beaucoup le style de dessin, qui contrairement ne fait pas pauvre, mais qui clarifie plutôt les situations. J'aime beaucoup le côté décalé de certains personnages (L'héroïne se fait appelée "Boniche" ou encore "500 yens" par Chika) qui peuvent être très sérieux au moment venu.

Le fait que nos héros soient à deux doigts de la mort est attrayant. On a moins la sensation d'invincibilité qui ressort dans beaucoup de mangas (Seiya, Ichigo, Sangoku qui rez 36 fois, Yoh Asakura etc...)

Pour vaincre leurs ennemis, les deux héros doivent échanger leur main respectives car en effet, vous le découvrirez plus tard, lors de la refonte de leur corps, leurz mainz ont été échangéez xD Une fois ces mains inter changées, ils peuvent sortir une arme et ainsi lutter contre leurs ennemis.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé dès lors ou l'ont passe sur le début un peu lent à se mettre en place et l'intrigue reste présente même au 12ème tome et plus plus encore.

C'est un manga que je conseille donc (comme tous les autres xD) aux amateurs de séries d'action ayant une bonne dose d'humour, une note de tendresse et une touche de frayeur :-)

 

comics05.jpgcomics06.jpgcomics07.jpgcomics08.jpg

 

 

Brève présentation des personnages tirée de Wiki:

 

 

Michiru Kita :

kita.png

 

    Michiru a les « yeux Shinigami », qui lui permettent de voir qui va mourir bientôt en rendant visibles des cercles gris/noirs autour de leurs cous. Elle déteste ce don depuis qu'elle a vu ces cercles autour des cous de ses parents, morts dans un accident peu après. Maintenant elle porte des lunettes qui bloquent son pouvoir, lui permettant de vivre normalement.

 

Elle rencontre Chika et Shito pour la première fois à l'école, en trébuchant sur la main de Chika. Elle découvre leur secret et devra utiliser son pouvoir pour les aider à chasser des zombies, malgré ses protestations. Elle est souvent la cible des attaques de Chika, qui l'appelle d'abord « 500 yen » parce qu'il pense qu'elle lui doit 500 yens. Par la suite il commence à l'appeler « gaufre » parce qu'elle fait souvent ce que les autres lui demandent sans questions.

 

 

Chika Akatsuki

chika.png

 

    On l'appelle « B-san » (« garçon B ») après avoir survécu à un accident avec Shito (le « A-san »), avant le début de la série. Il est énergique mais facilement irrité et violent avec Michiru.

    Chika est lié à Shito par un lien spirituel qui n'est pas visible des autres. Ce lien leur permettent d'échanger leurs mains droites. Leurs vraies mains droites, qu'ils perdirent dans leur accident, furent échangés par Zombie-Loan une fois les garçons ramenés à la vie. Avec la main droite de Shito, qui fut à l'origine la main droite de Chika, Chika peut produire un katana avec des pouvoirs Shinigami[3]. Avec le katana il peut faire des cérémonies spirituelles pour les zombies qu'ils tuent.

 

Quoique vu comme agressif, Chika a de la sympathie pour ceux qu'il tue et fait les cérémonies avec grand soin. Chika et Shito sont encore considérés zombies même s'ils ont leurs propres volontés et émotions ; leur but ultime est de redevenir vivants.

 

 

Shito Tachibana

shito.png

 

    On l'appelle « A-san ». Il est adoré des filles de l'école mais cela semble le laisser indifférent. Il est généralement beaucoup plus abordable que Chika, mais certaines situations et personnes le font devenir froid et indifférent. :Chika est lié à Shito par un lien spirituel qui n'est pas visible des autres. Avec la main droite de Chika, originellement sa propre main droite, il peut produite un revolver Ruger Super Redhawk, qui a le pouvoir de faire du mal aux zombies avec ses balles spirituelles utilisant son propre ectoplasme.

Comme Chika, Shito ne veut que redevenir vivant. Quoiqu'ils sont toujours ensemble ils ne sont pas amis. Ils ne restent ensemble que parce qu'ils s'éloignent l'un de l'autre leurs mains droites commencent à pourrir.

Il est supposé avoir été offert le contrat chez Zombie-Loan en même temps que Chika après leur accident, mais en réalité sa mère était un cadavre quand elle accoucha de Shito, ce qui fait de lui un cadavre également (elle aurait été enceinte de Shito pendant sept ans). Il est l'héritier de la mafia Xu Fu.Dans l'animé, il semble beaucoup moins chaleureux avec KIta que dans le manga.

 

 

Et pour finir, quelques images du mangas histoire de ne pas s'arrêter à celles de l'anime x)

 

zombieloanpla_.jpgzombie_loan_01_p.jpg

 

Bonne lecture !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton sujet, c'est bien expliqué et clair  ;D

 

Personnellement je n'ai pas fini de lire le manga, et je ne sais pas si je le finirai un jour (Je lis trop de choses en même temps, ça s'embrouille dans ma tête o.O) mais j'ai regardé l'animé et j'ai trouvé ça super, l'intrigue, les personnages...

J'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...