Gonrak Posted July 18, 2006 Share Posted July 18, 2006 Voila je souhaiterais vous proposer ces livres. L'ensemble des êtres humains ayant vécu, de tous temps, sur la Terre se réveille, comme dans une résurrection, le long d'un immense fleuve sur une planète inconnue. Telles sont les premières observations: il n'y a pas d'ordre et les époques et les ethnies sont mélangées; des infrastructures modernes dispensent de la nourriture; tous ont retrouvé le corps de leurs vingt-cinq ans; quelques êtres manifestement non terriens sont présents; etc. Des personnages historiques (Richard Francis Burton, Samuel Clemens alias Mark Twain, Alice Hargreaves (son nom de femme mariée) alias l'Alice de "Alice au pays des merveilles", Jean Sans Terre, Savinien de Cyrano de Bergerac ou encore Hermann Göring) prennent leur destin en main pour mener une quête du Graal: découvrir, en remontant le fleuve, qui les a amenés ici et pourquoi. Un personnage secondaire, Peter Jairus Frigate, présente bien des caractéristiques communes avec Philip José Farmer (l'écrivain). Cela reste un des livre les plus intérésant que j'ai eu à lire. Ou comment tout les hommes et femmes qui on existé sur terre depuis la préhistoire à l'an 2010, se retrouve et essayent de comprendre ce qu'il ce passe. Ils ne parlent pas la même langue, ils sont d'époques et de cultures différentes, et certains homme comme Nero ou Jules Cesar sont de retour. La course au progrés, l'esclavagisme, les guerres ... reprennent sur cette planète ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilales Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 je ne connais pas du tout mais ça a l'air intéressant. En plus il y a pleins de tomes et donc beaucoup de lecture en perspective !! la prochaine fois que je vais à la bibliothèque j'essaye de les trouver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts