Aller au contenu

Sengoku Basara


◄ĦσЧ
 Share

Messages recommandés

Ah? Pas de topic pour cet anime WTF? Assez surprenant.

 

Bref, fan d'actions pure et dure? Ou juste de virilité exacerbée?

Sengoku Basara est fait pour vous!

 

Franchement, je m'inquiétais de la qualité de cet anime, du niveau du scénario et des combats... Et bien, je ne suis pas déçu du tout. Le scénario est simple, il tient sur deux lignes à peine.

 

Mais les personnages, les combats sont tellement phoquing EPIC, ridiculement AWESOME, qu'on en ait rien à faire que le scénario soit si simple.

 

Yukimura et Takada sont pris de passion ultra viril lorsqu'ils discutent entre eux. Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque Yukimura parle. Chacune de ses phrases pètent le ridicule, mais c'est dit avec tellement de virilité, manliness... C'est la classe! Franchement classe! Et Takada qui fait son entrée debout sur ses deux chevaux qui court sur un mur bien vertical. C'est tellement stupide et improbable, mais tellement bien animé, avec une musique de combat très entraînante... *_*

 

Masamune qui a une cheval customisé avec un guidon de moto et des pots d'échappements. xD Je kiffe, en plus il parle à moitié anglais. Son combat contre Yukimura est l'un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent. Ca me rappelle un peu les combats qu'on a pu voir dans Tengen Toppa Gurenn Lagann. Et surtout, les répliques juste après les combats. "Quelle puissance, quelle volonté! Il a touché mon âme, mon coeur!".

 

Kasuga (une femme) qui a un orgasme à chaque fois que Kenshin lui parle. C'est adorable. C'est tellement excellent que je rigole rien qu'en y pensant...

 

L'apparition du méchant avec une musique d'ambiance très orchestrale. Le ciel avec des nuages qui tournent sur eux même et des éclairs. Dans un autre anime, on aura tendance à dire qu'ils en font trop. Mais là, on dit "WOW, TROP COOL!".

 

Mais bref, Sengoku Basara, c'est du pure n'importe quoi, du WTF tellement poussé que ça devient du EPIC WIN! Un anime qui commence vraiment bien, avec de très bon graphisme, une OST vraiment génial, des personnages complètement awesome. Tout pour faire un anime d'action absolument génial!

 

Bon en résumé, c'est un anime EPIC!

(j'ai crée ce topic car j'ai trouvé pas mal de fans juste en voyant le poster lol  ;D )

 

 

 

voila un p'tit lien ou telecharger tous les épisodes en HD http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=1458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est toi qui a écrit ça ou bien c'est un C/C ? :P

 

Parce que très honnetement, je n'ai pas vu une faute d'orthographe et la description est purement geek, donc j'ai un instant eu du mal à envisager que tu ais pu l'écrire ^^

 

Mais le pire... C'est que ça donne envie de le voir  :o

Je tenterais donc après avoir fini Kamen Rider Faiz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que très honnetement, je n'ai pas vu une faute d'orthographe

 

J'en ai trouvé 8 !  ;D

 

Bref, fan d'actions pure et dure? Ou juste de virilité exacerbée?

Sengoku Basara est fait pour vous!

 

Et donc Sengoku Basara n'est pas fait pour le mâle le moins viril de tout le forum Mangas France que je suis ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est toi qui a écrit ça ou bien c'est un C/C ? Tire la langue

 

Parce que très honnetement, je n'ai pas vu une faute d'orthographe et la description est purement geek, donc j'ai un instant eu du mal à envisager que tu ais pu l'écrire ^^

 

Mais le pire... C'est que ça donne envie de le voir  Choqué

Je tenterais donc après avoir fini Kamen Rider Faiz ^^

MDR,le truc chez moi c'est que je mémorise les posts spéciales,donc de temps en temps je fait du C/C de quelques trucs ^^ sinon bah moi j'écris rarement sans fautes :P

sinon ala alba,bah tu rates un bon show :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé 8 !  ;D

 

Et donc Sengoku Basara n'est pas fait pour le mâle le moins viril de tout le forum Mangas France que je suis ! =)

 

Oui bon j'exagère, c'est vrai que "du pure n'importe quoi" c'est un grosse faute mais bon :P

Accessoirement, Ala, tu as beau ne pas être viril, tu peux apprécier les mangas/anime destinés aux "hommes virils"

Pour ma part, je ne me considère pas comme viril, je déteste les histoires de baston sans scénario, mais pour autant force est de constater que parmi les mangas que je préfère se trouvent de nombreux mangas bourrins :)

 

Bon après, c'est vrai que le moindre effet "sombre" te mets mal à l'aise, donc ça limite les possibilités... Exit les viols, les meurtres, etc... Que du bon, que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la saison 2 est imminente :

 

Sengoku BASARA Two | 戦国BASARA 弐

http://www.sengokubasara.tv/

Animation Production: Production I.G

Genre: Action, History

Number of Episodes: –

Airtime (JST, GMT+9): Sundays at 17:00 on CBC/MBS/TBS

Premiere: July 11th, 2010

Information Links: ANN Encyclopedia, AniDB, MyAnimeList, syoboi, Wikipedia

Production I.G. is back with a sequel to the their adaptation of Capcom‘s feudal Japan action video game franchise, but this time in the coveted Sunday 5pm primetime slot that’s been occupied by Fullmetal Alchemist for the past 15 months. In this over-the-top action-packed take on the Sengoku period, the story picks up after the defeat of Oda Nobunaga at the end of the first season. Following that, the battle over the unification of Japan rages on between protagonists Masamune Date (Nakai Kazuya) and Yukimura Sanada (Hoshi Souichirou) over Kawanakajima. However, as they continue fighting for control over the eastern provinces, a new power rises up from the west up led by Nobunaga’s successor Toyotomi Hideyoshi (Okiaya Ryoutarou) and guided by his strategist Takenaka Hanbei (Ishida Akira). With the introduction of those two historical figures as the new antagonists in this sequel, things are surely going to get heated in a flurry of jam-packed fight scenes of Dragon Ball Z proportions that Production I.G. delivered exceptionally well last spring. For whatever reason, the original adaptation was lost in the shuffle of shows such as K-ON, Fullmetal Alchemist, Phantom, and Eden of the East airing at the time that it totally slipped off my radar. I never did get around to watching it, but I’ve been meaning to given all the good things I’ve heard about it. The fact that the series has been upgraded to this Sunday time slot is another thing that catches my attention. With crisp and fluid animation that Production I.G. is known for, the loose basis on the struggle for power during 16th century Japan, and hot-blooded samurai played by Kazuya and Souichirou, I’m contemplating doing a quick marathon of the 13-episode first season just so I can watch this sequel. If you haven’t checking out the original and are a fan of action in general, you’re best advised to do yourself a favor and check this series out. If you happen to be into Asian history too, that’s just bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ce que j'aime dans ce manga, c'est qu'à l'inverse de Naruto où on t'explique qu'il concentre son chakra pour qu'il prenne la forme d'une sphère et qu'il faut y ajouter un élément, dans Sengoku Basara, Yukimura il lève sa lance et y a un rayon de 3m de rayon qui défonce toute l'armée adverse  ;D.

 

Vraiment un bon manga, surtout en HD sur grand écran LED  :o, sérieusement ce manga, c'est de la qualité  8).

Quand on voit ce que font les studio Pierrot (avec surement 3 fois plus de budget vu la notoriété de Naruto...).

 

Sur ce, OYAKATA-SAMA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que font les studio Pierrot (avec surement 3 fois plus de budget vu la notoriété de Naruto...)

 

Ouai , avec 100 fois plus d'épisodes à réaliser aussi ...

 

Sinon j'en suis à l'épisode 5 et c'est toujours aussi bon  ;D

 

Chosokabe VS Hideyoshi dans le prochain, ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comment j'ai kiffé sa race !

J'me suis enfilé toute le première saison en 3 jours (que 12 épisodes, pas bien difficile en même temps).

C'est clichtonnesque à mort, ça pue le manichéisme à 8 bornes (à part de bien rares exceptions) mais c'est comme le film Hell Driver, les poncifs sont tellement extrêmes qu'ils deviennent adorables !

 

Une choré de Kamel Ouali en guise d'opening. Un cheval/moto. Des chevaux qui grimpent les murs. Un mecha au XVe siècle. Une kunoichi constamment dénudée qui a un orgasme quand son maitre lui touche la main. Des combats de samurai qui n'ont de samurai que le nom, à la limite "de Super Sayan" siérait bien mieux d'ailleurs.

 

Mais pourtant c'est super jouissif, les personnages sont charismatiques comme pas permis, les combats sont dantesques, les OST itou, etc.

 

Puis quand même, on a droit aux Seiyū de Toshiro Hitsugaya et de Sosuke Aizen qui doublent respectivement un génie précoce et stratège qui maitrise la glace pour le premier (comme quoi...) et le bras droit du méchant, sadomasochiste et perfide à l'allure autant physique que psychologique de serpent pour le deuxième (ce qui est ironique quand même pour Shō Hayami (le doubleur d'Aizen. Et ouais je fais une parenthèse dans une parenthèse, vous connaissez Inception ?))

 

Sinon j'aime bien la relation pas très virile entre Masamune et Yukimura : "sa force transperce mon âme, mon cœur bat tellement vite quand je croise le fer avec lui !" ou bien encore la relation entre Yukimura et Takeda que je trouve rigolote un peu à la Lee/Gai dans Naruto. ^^

 

Pour finir, et là ça va spoiler légèrement : Oda Nobunaga est aussi profond psychologiquement qu'une flaque d'eau dans son trip "je suis le seigneur des ténèbres et je vais déchainer l'Enfer sur Terre parce que j'aime bien et j'ai aussi rien à foutre de tuer ma sœur ou que mon épouse se fasse fumer la gueule quand même qu'est-ce que je suis mauvais" mais a tellement de classe et de charisme que je lui pardonne cette tare aisément (d'ailleurs le méchant de la saison 2 dont j'ai visionné le 1er épisode pue totalement du fion en comparaison).

 

Pour finir ², deux OST somme toute assez épiques :

 

L'un vous rend héroïquement Shonen à partir de la quarantième seconde :

 

 

L'autre vous fait devenir le Diable personnifié :

 

 

Sengoku Basara fuck yeah !

 

basara-dancing-02.gif

 

gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Euh. Euh ! mellow.gif

J'en suis à l'épisode 9 de la saison 2 : Un. Pur. Bijou.

 

Là où la 1ère saison était limite hilarante par le côté WTF Shonen qui s'en dégageait, la 2ème saison est un sorte de passage à l'âge adulte, adieu le manichéisme, adieu les combats s'étalant sans queue ni tête. Et bonjour l'approfondissement des personnages, et surtout bonjour à la mélancolie

 

L'anime a vraiment passé un cap, l'accent est vraiment mis sur les relations entre les personnages, sur la tactique à adopter avec les alliés et les ennemis. Il y a aussi pratiquement plus aucun humour, que de la tristesse et de la rage, les doutes des personnages principaux, Sanada est vraiment en train de grandir, il n'est plus le chien fou qu'il était, il voit toute l'horreur de la guerre, ses décisions coûtent des vies, parmi ses hommes comme pour les familles et les terres. Masamune quant à lui est complètement perdu depuis la disparition de Kojuro. Maeda n'est plus le joyeux luron qui détend l’atmosphère mais est totalement rentré dans son rôle de pacifiste qui veut protéger tout le monde et qui est plein de culpabilité de ne pas y parvenir (Seiyū d'Ichigo Kurosaki FTW, quand je vous disais qu'il y avait de l'ironie, encore une fois à peu près le même genre de perso). Tout le monde perd quelque chose, doute, etc...

 

Et l'antagoniste principal est totalement différent de l'ancien, j'avais dit qu'il puait face à Oda, c'est peut-être valable en terme de classe (quoique à bien y réfléchir...) mais il explose largement le Seigneur des Ténèbres en background, là où Oda n'était qu'une incarnation du Mal, Toyotomi est beaucoup plus profond, beaucoup moins manichéen, et surtout (et ça, ça aide beaucoup pour l'attachement) un homme brisé, qui cache son malheur et ses regrets par une force démesurée et un pragmatisme poussé à l'extrême, par contre là où Oda voulait juste tout détruire, Toyotomi lui veut carrément avoir le monde à ses pieds, dommage, ça fait un peu trop mégalo là mais ça va de paire avec son désir de rendre un Japon fort et fier.

 

Franchement c'est du tout bon, pressé de finir la saison et d'avoir la suivante, on sent vraiment la qualité dans le projet, ce n'est pas qu'une volonté de faire du fric en pressant une licence aussi juteuse que Sengoku Basara, et ça c'est bien.

Si on suit le schéma logique, qui après tout suit Sanada : saison 1 = l'adolescence fougueuse > saison 2 = la prise de conscience des responsabilités de l'âge adulte > saison 3 = l'épanouissement en tant qu'homme.

 

Et en cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=uOU26CJCOVE

Vraiment à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sengoku Basara, ça fait un bout de temps que j'ai vu la série, très agréable par sa simplicité. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas forcément besoin d'un cerveau pour regarder ça.

Le seul anime ou tu équipe ton cheval comme tu équipes ta moto. Ca ça me fait délirer.

 

Pas désagréable de découvrir l'époque Sengoku du Japon à travers un truc complètement déjanté aussi.

Mais surtout un excellent casting de Seiyuu (celui de Ichigo de Bleach ou encore Hijikata/Zoro de Gintama/One Piece).

 

Bref, bien qu'en vrai j'ai plutôt apprécié les 2 saisons de la série je suis plutôt là pour parler du film.

 


 

Déjà, le scénario est beaucoup plus développé que la série et c'est plutôt pas mal !

 

Les combats sont très bien animé, je les trouve même meilleur que dans les 2 saisons.

Qualité graphique irréprochable.

 

En tête d'affiche : le grand méchant n'est pas celui que l'on croit être (je garde la surprise pour ceux qui ne l'aurait pas vu  :))

Le combat final n'est pas aussi épique qu'attendu mais on reste satisfait par la tournure des évènements.

 

Dans les points négatifs :

- Le look d'Ishida Mitsunari, une coiffure toujours aussi horrible. Ca gâche un peu la classe du personnage. Il était moins mis en avant dans la saison 2 donc ça gêné moins.

- SPOIL : la disparition de Shingen un peu rapide à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...