Aller au contenu


SUMMER WARS [ Mamoru Hosoda ]


XIII.
 Share

Messages recommandés

summer%20wars.jpg

SUMMER WARS

 

 

 

-Information-

 

Titre : サマーウォーズ, Summer Wars

Sortie en salle : 1er Août 2009

Studio : Madhouse Studios

Genre : Comédie, Science-Fiction

Durée : 1 h 54 min.

 

 

-L'histoire-

 

Kenji a beaucoup de mal à se faire des amis à l’école. Son seul lien avec le monde extérieur est un jeu online nommé Oz. Il trouve une plus grande assurance à parler derrière un écran. Alors qu’il pensait profiter de ses vacances pour se réfugier dans son monde virtuel, il se retrouve malgré lui en pleine campagne. En accompagnant la belle Natsuki dans la grande maison de sa grand-mère, il va vivre un été inoubliable…

 

 

-Site officiel-

http://www.summerwars-lefilm.com/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon film, mais j'ai cependant préféré La Traversée du Temps du même réalisateur.

 

En tout cas, il est clair que le monde d'Oz et le scénario créé autour sont de vrais petits bijoux. J'ai simplement été déçu par l'aspect humain de l'histoire, que j'ai trouvé un peu brouillon. La relation Natsuki/Kenji par exemple manque beaucoup d'intensité et de crédibilité. On ne les sent jamais proches, et puis tout d'un coup Natsuki à la fin est raide amoureuse de lui... On a jamais vraiment senti de l'amour entre les deux personnages. Ensuite, même si les querelles familiales sont très bien mises en scène, on peut noter qu'à la fin notamment, la moitié de la famille n'était au courant en rien de ce qui se passait et organisaient des funérailles pour la grand-mère alors qu'il y avait bien mieux à faire. Je trouve que tout ça aurait pu et aurait dû être mieux géré.

 

Cela reste des petits défauts, et on est clairement en présence d'un film exceptionnel. Cependant, La Traversée du Temps était plus réussi, le scénario était mieux tenu et les personnages bien plus profonds. La Traversée du Temps est un des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma japonais. Summer Wars est simplement le meilleur film d'animation de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traversée du temps avait quelque chose de moins banal que SW il faut le reconnaitre !

Voyager dans le temps ou dans un jeux vidéo c'est pas tout à fait la même chose .

mais il y a une certaine philosophie que l'on ne retrouve pas dans SW .

 

Un film qui mérite d'être vue .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lorsque je l'ai vu, je n'ais cessé de penser au film digimon que j'avais vu étant petit. Ce qui est normal vu que le réalisateur est le même ainsi que la représentation d'internet dans les 2 films: une sorte de grand vide blanc  :-\. Sinon le film en lui-même est plutôt bon, sympa à regarder mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...