$now Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 voila, j'ai eu vent ces derniers jours d'une tempête solaire qui devrait se produire durant 2013, je cite quelques infos que j'ai pris de ce site là : http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/06/la-prochaine-tempete-solaire-repoussee-a-2013/ Je vous parlais récemment d’un article du Mail Online sur les conséquences dramatiques d’une tempête solaire. La prochaine était jusqu’à présent prévue en 2012, (et participait de ce fait activement au buzz catastrophique autour de cette date), mais la NASA vient de réévaluer ses calculs et la prédit désormais pour mai 2013. Toujours selon l’agence spatiale américaine, celle-ci devrait être sensiblement moins forte que prévu. Mais même moins forte, les répercutions d’un tel événement astronomique pourraient être catastrophiques. Les experts prévoient des dommages à hauteur de 1 à 2 trillions (un milliard de milliards ou 1018, en comparaison, l’ouragan Katrina a causé de 80 à 125 milliards de $ de dégâts), de 4 à 10 ans pour revenir au niveau avant la catastrophe. La précédente tempête solaire de ce type d’envergure a eu lieu en 1859. Du 28 août au 2 septembre, de nombreuses taches solaires furent observées. Juste avant midi le 1er septembre, l’astronome anglais Richard Carrington observa la plus importante des projections et sa conséquence, une CME (massive coronal mass éjection) qui atteint la Terre en 18 heures au lieu de 3 ou 4 jours normalement. Entre le 1er et le 2 septembre, cette tempête électro magnétique provoqua l’effondrement du système télégraphique sur toute l’Europe et l’Amérique du Nord (certains postes de télégraphes prirent feu). Des aurores boréales furent visibles dans différents endroits du monde et en pleine nuit la luminosité était celle du jour… (source wikipédia) Plus près de nous, le 13 mars 1989, une tempête solaire provoqua l’effondrement du réseau électrique d’Hydro-Québec en quelques secondes. Six millions de personnes restèrent sans électricité pendant plus de neuf heures et les travaux de réparations furent très importants. comme quoi, ce genre de catastrophe a déja été mentionné dans le coran, et est considéré comme l'un des signes de la fin du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k- Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ce genre de catastrophe a déja été mentionné dans le coran, et est considéré comme l'un des signes de la fin du monde Où ? Il n'est fait aucunement mention de cela dans le Coran ni dans la tradition prophétique, sérieux faut arrêter de vouloir tout mettre sur l'Islam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Baz Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Non mais attend voir, t'es un peu en retard là !! Quoi t'es pas au courant ? la fin du monde c'est un 2012 pas en 2013, faut s'mettre a la page !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés