Aller au contenu


Fichier fantôme


Dr@ke
 Share

Messages recommandés

Bon alors voilà mon problème :

 

Comme l'indique le titre du topic, j'ai affaire à un fichier fantôme (je crois) que je ne parviens pas à supprimer...

Donc voilà, un jour j'ai mis à télécharger un épisode de FMA, jusque là pas de soucis, mais je sais pas ce que j'ai foutu, quand la fenêtre de téléchargement s'est ouverte j'ai modifié l'extension du fichier, à la base .avi qui s'est changé en .avi. (avec le point après l'extension). Et depuis, quand j'essaie de le supprimer, ça me fout élément introuvable, le ficher n'existe plus sur disque C... et effectivement, le fichier en question fait 0 octets...

 

J'ai essayé tout ce que je pouvais, défragmentation, nettoyage de disque, CCleaner, restauration de système, j'ai téléchargé un utilitaire (unlocker) mais rien n'y fais, j'arrive pas à me débarrasser de cette saloperie.

 

Donc bon, en soit je pense pas que ce soit vraiment gênant, c'est surtout que voir cette îcone me fais péter des câbles, et comme je suis une bille en informatique, j'ai peur de faire des conneries x(

 

Help me please T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution explorer c'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué, mais en gros il faut que tu faces :

 

=> Windows + R

=> Saisir la commande "cmd" qui t'ouvre la console microsoft

=> Après il faut te rendre dans le dossier qui contient le fichier à supprimer donc par exemple sur le bureau "cd Desktop" (Pour connaître les dossiers ou fichiers que contient le dossier parent, il faut saisir la commande "dir"

 

=> Une fois que tu as trouvé le fichier à supprimer tu fais "del NomDuFichierASupprimer.avi."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis en train d'essayer ce que tu me dis, et ça me met :

 

C:\Windows\system32>cd Desktop

Le chemin d'accès spécifié est introuvable

 

... C'est fort possible que je me soit gouré quelque part cela dit :-\

Au passage, le fichier que je veux supprimer est bien sur le bureau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ca que j'ai t'ai précisé la commande "dir" pour savoir ou tu va, je ne sais pas si chez toi ton fichier se trouve dans le dossier "Bureau" ou même si ton dossier "Bureau" s'appel Desktop ou autre.

 

Déjà je te conseil une chose il y a peu de chance que ton fichier vidéo fma se trouve dans "C:\Windows\system32"  :D

Donc déjà essais de saisir ceci : "cd C:\Users\NomDeTaSessionWindows\Desktop"

 

Si tu pouvais aussi me dire ou se trouve ton fichier ca m'aiderai un peu à te donner des infos :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais t'expliquer avec des screens se sera plus facile à comprendre je pense pour toi.

 

Etape 1 => se rendre au bureau

 

Normalement ta console t'affiche ceci :

 

http://img807.imageshack.us/i/tutz1.jpg/

 

Donc ton fameux "C:\windows\system32" donc tu écris "cd C:\Users\NomDeTaSessionWindows\Desktop"

 

Tu devrais te retrouver avec la ligne d'en dessous.

 

Etape 2 => Localiser le fichier à supprimer

 

http://img6.imageshack.us/i/tutz2.jpg/

 

Donc il faut juste vérifier que le fichier que tu veux supprimer est bien ici.

 

Etape 3 => Suppression

 

http://img638.imageshack.us/i/tutz3.jpg/

 

Donc la commande "del" suivie du nom du fichier que tu veux effacer (Petite astuce si le nom du fichier est trop long tu écris les 3 premières lettres du fichier puis tabulation, normalement il devrait t'écrire le nom du fichier entier) mais bon ne te prend pas la tête avec ca au pire test déjà ca  :D

 

Voilà bonne chance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, mon fichier se trouve bien sur mon bureau

Mais par contre je pige pas, le "C:\Windows\system32" il me le met automatiquement et je peux pas l'effacer :(

 

Oo

 

Olala, faut pas effacer ça ! xD

Bon, puisque que les solutions conventionnelles n'ont pas marché, on va essayer en effet la solution de W00t.

 

Par contre attention, le chemin d'accès par défaut du bureau sur Windows dépend de l'OS

 

xp : C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau

vista et seven C:\Users\utilisateur\Desktop

 

En gros si tu es sous vista ou seven, les explications de W00t devraient te permettre d'y arriver

Sinon, il faut modifier le chemin d'accès en conséquence dans ta ligne de commande.

 

Attention surtout à ne pas supprimer n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un problème je pense similaire sur une clé usb que j'ai acheté j'ai des fichier avec pour symbole des cases qui ne prennent pas de place mais yen a quelques un et bizarrement si je mets d'autres fichiers ça marche d'un ordi à l'autre mais une fois j'ai voulu mettre des phots dessus pour emmener les faire développer dans les machines et bizarrement je les voyais sur ma clé mais dans le magasins on n'en voit aucune. quoi faire pour virer complètement ces fichiers et est ce que ma clé fonctionnera normalement après (comme par exemple pour les photos)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va attaquer à la base de registre, alors surtout lis bien et fais attention, ce ne sont pas manipulations conventionnelles pour le tout public et une erreur peut vite être lourde de conséquences

 

Tout d'abord, tu vas préciser sur quelle système windows tu tournes : (XP, vista, seven ou autre)

 

Ensuite, tu vas faire un démarrer/Exécuter et taper "regedit"

Puis, tu iras dans fichier/exporter...

Tu nommes ta sauvegarde en conservant l'extension .reg, et tu coches "tout" en bas à gauche avant valider.

 

 

Quand tu m'auras répondu on pourra attaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Normal que ça fonctionne pas, t'es dans le system32 ^^

Après, c'est ch**** à expliquer avec un clavier sms donc je te donnes juste quelques indications :

 

- le chemin d'accès du dossier où tu te trouves est indiqué avant le >

 

- normalement (en tous cas c'est comme ça sur linux) pour revenir au dossier parent c'est "cd .."

 

- tu peux aussi taper direct le chemin d'accès de ton fichier (le chemin absolu qu'on appelle ça ^^), dans mon cas : "del C:\Users\BRENDAN\Desktop\FichierQuiMerde.avi." (je sais plus si ya un s a users ;D)

 

V'là, essaye déjà ça, normalement ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c’est toujours pas résolu avec les bons conseils donnés, juste une petite question : est ce que tu as remis la bonne extension à ton fichier (.avi san le point de fin)

Si ce n’est pas le cas fait le et réassaye la manip dell fichier.avi

 

@onizuka18

pour la clef usb, il faut être sur que le format des photos soit compatible avec la borne sinon le plus simple est de transférer les fichiers sur ton ordi et de formater la clef, verifie avec un scan qu’il n’y a pas de virus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizuka18

pour la clef usb, il faut être sur que le format des photos soit compatible avec la borne sinon le plus simple est de transférer les fichiers sur ton ordi et de formater la clef, verifie avec un scan qu’il n’y a pas de virus

 

ben les mêmes photos marchent quand je les mets sur mon baladeur mp3 et que je vais à la borne avec.

sinon j'avais aussi virer tout ce que j'avais de la clé et mis à l'antivirus mais rien.

donc si tu as plus de conseils je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC FILE RECOVERY, c'est pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés mais si il arrive à récupérer le fichier avant la fausse manip, ça peut le faire

est ce que tu as utilsier les logiciels du lien du 1er poste? unlocker est tres bien, sinon ya copylock et autre chose tout bête c'est de deplacer le fichier autre part et de réassayer

sinon il faudrait passer windows en mode sans échec (F5 ou F8 au démarrage) et réessayer les manips cités précédemment, cela devrait marcher

sinon ce connecter sur un autre profil et essayer de le suprimer via l'explorateur (le chemin du bureau à été expliqué precedement) ou si il ne veut toujours pas partir, toujours sur un autre profil renomer le dossier bureau (ou desktop) en bureau2 et

recréer le dossier bureau ou desktop et remettre uniquement se que tu veux, il ne sera pas suprimé mais au moins tu ne le vera plus

 

@onizuka18

pour la clef usb, en général les problèmes se règle en formatant la clef, si ça ne marche pas, c'est qu'elle à sûrement un problème matériel ou si elle marche sur ton ordinateur et sur rien d'autre, c'est peut être que tu as mis des droits tros strictes et qu'elle n'est accessible que par ton profile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manip del (et pas dell Mathiew ;)) essaye de mettre le joker (je sais pas si ça marche sous dodoz mais qui ne tente rien n'a rien) : en gros supposons que le fichier soit bidule.avi. , ça consiste a mettre "del bidule*" et windows te trouvera automatiquement tous les fichiers qui commencent par "bidule" et les supprimera. Tu peux placer le joker n'importe où, par exemple "*.avi.", ici c'est tous les fichiers finissant par ".avi.".

Voilà, essaye déjà ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...