Aller au contenu

Millenium


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a lu la saga de Millenium?

T1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

T2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

T3 : La reine du palais de courant d'air.

 

histoire : Millennium », revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, Harriet, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et écorchée vive, placée sous contrôle social mais hackeuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Cinq noms, cinq numéros auxquels Lisbet Salander va trouver la signification qui avait échappé à tout le monde pendant un quart de siècle. Suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, l'enquête ne fait que commencer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette saga, beaucoup de gens vantaient les mérites de cette série et après avoir lu les 3 tomes j'ai été extrêmement déçu, même pendant la lecture.

 

Je commence par le tome 1 qui est celui qui m'a le plus plu:

 

L'idée de base est excellente, la psychologie des personnages est fournie (même si dans le fond ils sont simplistes) et surtout un polar en Suède ça change, c'est original. On peut ajouter à cela que le livre est bien écrit. Cependant, ce livre est censé être réaliste, c'est à dire qu'il ne doit pas y avoir de choses trop invraisemblables or ce livre en contient trop à mon gout. Ce n'est pas tout, le livre contient des énormes moments creux, l'intrigue est intéressante voir palpitante, mais certains moments sont légèrement ennuyeux. Mais le tome 1 est plutôt positif c'est un livre plaisant à lire dans l'ensemble.

 

 

L'éloge s'arrête la, les deux autres tomes sont d'un ennuie tel que l'idée d'Hara-kiri en devenait séduisante.

Les deux tomes sont trop invraisemblables dans leurs contenues respectifs, se ne sont plus les moments creux que l'on compte mais les moments captivants. Les personnages deviennent trop exagérés (plus que dans le premier tome). Et il y a vraiment trop de longueurs on pourrait arracher la moitié des pages que la compréhension n'en serait pas changée.

 

Ceci est un avis très personnel je l'avoue volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi j'ai mon père qui est un grand fan de la saga et qui en ventait les mérites à chaque occasion...

 

J'ai bien essayé de lire au moins le tome 1 mais bon c'était en pleine période scolaire j'étais pas mal occupé et le CDI me le réclamait, j'ai pas eu le temps de l'entamer...

 

 

Une autre fois, peut-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je remonte le topic..

 

Je viens de finir le tome 1 de Millénium.. Comme je l'avais dit sur l'autre topic, j'en sors un poil déçu parce qu'on me l'avait je pense un peu trop survendu.

 

C'est un bon livre, l'histoire est pas mal ficelée, j'aime beaucoup le personnage de Lisbeth, sa façon de parler et sa réactivité. Je suis rentré véritablement dans le livre qu'au 2/3 du bouquin, quand les choses commencent à bouger, j'étais frustré que ça mette autant de temps à se mettre en place, surtout qu'il y avait des évidences que n'importe quel lecteur habitué pouvait déceler, notamment les chiffres codés et le coupable que j'avais depuis un moment, et mes soupçons du "mystère" se tenaient. Y a quand même des détails que personne ne peut trouver avant d'arriver à la fin pour former le puzzle complet mais je m'attendais à plus tordu.

Autre point, le héros qui je trouve passe plus de temps à avoir des relations sexuelles qu'à mener son enquête, ça m'a un peu lourdé à force mais bon, faut bien se réchauffer dans le Nord..

 

Au final, pas mal, je pense que je lirai les deux autres tomes par principe mais la fin du 1 me laisse perplexe quant à l'évolution psychologique de Lisbeth.. on verra bien, je reposterai à la fin du 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais lancé ce topic pour savoir si beaucoup avait lu les livres car ça me tentait bien mais à vrai dire ça m'a arrêté quand j'ai vu les pavés (surtout que j'en ai déjà beaucoup à lire + les mangas) et par conséquent je me suis rabattue sur les films pour lesquels je suis bien rentré dedans. Une préférence pour le 1er mais le tout reste bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...