Aller au contenu


Mingrad-(Mon Scenario)


ReiZen
 Share


Messages recommandés

Donc voilà  en faisant de la BD je cherchais un scénario qui accrochait. Je veux tenter de devenir dessinateur (manga) donc voilà à vous de juger mon scénario qui est sortie de ma tête. S'il ressemble à un manga que vous connaissez dites moi car je veux avant tout avoir mon unique style.En effet le début vous fera pensez a avatar mais le déroulement de l'histoire sera complètement différente d après les avis que j'ai recueilli

 

 

1er partie:                 

La Guerre de Mingrad

 

 

 

Dans le Royaume de Mingrad régnait 4 grands continents Peridion(village du feu) Toungua(village de l’eau) Spedio(village du vent) et Ategaia(village de la terre).

Ces 4 Grands continents étaient chacun dirigé par un grand roi et l'entraide de ces terres permirent de bâtir de grandes civilisations. Le mélange des races entre les continents se faisait librement.

 

 

6 siècles plus tard, toujours dans la paix et l'harmonie le Roi du village du feu, très âgé (96ans) et faible par son règne était sur le point de rendre sa flamme.

Il avait un fils héritier sur lequel il plaçait tous ses espoirs pour maintenir la paix aux seins de son village. Peu de temps après il mourut, content de ses actes, son fils devint alors le nouveau roi de Peridion.

Il fonda une famille avec une belle noble dont il eu un fils unique.

Quand son fils grandit son pouvoir s’éveillait et avait une affinité eau. Il était absurde pour lui que son fils maîtrisant l'eau devint l'héritier de Peridion le pays du feu. Le roi très furieux de cela et du mélange des races qui s’instaurait dans son royaume décida de créer une organisation secrète qui n'engageait que les disciples du feu. Certains de ces disciples eurent des enfants dont l'affinité était l'eau…

 

Il jugeait le nombre de disciple de l'eau trop important dans le royaume et pensait que le continent de Toungua voulait contrôler Peridion

 

Un soir il tua son unique fils et sa femme en les jetant d’une falaise et le jour venu il déclencha une guerre dans son Royaume à l'aide de son organisation. Il tua tous les disciples de l'eau pour purifier la race du feu. Tous les disciples du feu qui contestaient ces actions étaient tués. Il n’avait plus d’autre choix que de s’allier au côté de l'organisation. C’est ainsi qu'une guerre commença entre le pays du Feu et de L’eau. Cette guerre était renforcée par des alliances : Le pays du feu était allié avec la terre, et l’eau avec le vent.

 

Et au final commença la guerre des éléments...

 

To Be Continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème partie:

La rencontre

 

 

Quelques jours plus tard, l’atmosphère de guerre s’etait installée entièrement sur Mingrad, tout les continents étaient en guerre. Les résidents des continents fuyaient leurs propre village afin de former des petits villages de réfugiés. A la frontière de Peridion et Toungua se trouvai un village de refugiés près du fleuve nommé « fleuve de la fuite du temps » une jeune fille ramassai des herbes médicinales sur le rivage puis,dans l’eau se trouvai une silhouette qui dérivai.

C’est un corps…ce corps s’échoue quelque mètre plus bas sur les rochers. La fille se dirigea vers ce corps et constata que c’était un jeune garçon d’une dizaine d’années gravement blessé et peu brulé, elle pouvait encore ressentir son faible battement de cœur. Elle le ramena au village de réfugiés qui se trouvai non loin de là. Pendant quelques jours on lui apporta le soin nécessaire afin qu’il se rétablisse et on se questionna sur son village d’origine.

 

Le lendemain, a son réveil un peu faible et maladroit dans les mouvements, on pouvait s’apercevoir qu’il n’avait pas entièrement récupéré…

D’où viens-tu ? Il répondit je ne sais pas…Comment t'appelles-tu ? …Je ne sais plus.

Que sont devenus les membres de ta famille, il répondit je me rappelle plus de rien, rien me viens a la tête j’ai tout oublié. Il a vraisemblablement perdu la mémoire…

On lui expliqua la situation qui régnai sur Mingrad et que dans 3 jours on devait lever le camp et aller vers le sud.

 

Les premiers jours passés avec les réfugiés lui on permit de récupérer, avec la fille qu’il a rencontré qui se nommai Kûla il ramassait des herbes médicinales, de la nourriture et chassais les animaux.

 

Le second jours le chef des réfugiés (Garandz) réuni tout le monde et fesait un bref résumé de la situation actuelle :

_Nous sommes pas loin du cœur de la bataille qui oppose Peridion a Toungua nous ne devons pas rester ici plus longtemps demain a l’aube nous lèverons le camp vue que les attaques se font principalement le jours très tôt. La nuit les soldats font des reconnaissances de territoire afin de reconnaitre la position de l’ennemie.

 

Pour éclairer leurs chemin et partir dans les bonnes conditions il envoya deux éclaireurs vers le sud où ils devaient se diriger et leur accorda 10h00.les 10h00 passées les éclaireurs ne revinrent point…

 

To Be Continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème partie:

les ennuies commence

 

Pour éclairer leurs chemins et partir dans de bonnes conditions, il envoya deux éclaireurs vers le sud où ils devaient se diriger et il leur accorda dix heures. Les dix heures passées les éclaireurs n’étaient toujours pas revenus …

 

Garandz un peu inquiet de la situation, décida de prévenir tout le monde et de lever le camp dans un moment. A cet instant la nuit était déjà tombée.

Il doutait que ses éclaireurs ont étés capturés ou assassinés, et que l’on découvre leur position en remontant jusqu'à eux. Il était inquiet de cette situation un peu embarrassante, il devait faire le bon choix et veiller sur la sécurité de tout le monde.

 

Mais il savait que cela était risqué, comme il le disait le soir les ennemis patrouillent pour découvrir les positions adverses afin de lancer l’attaque un peu plus tard. Donc forcément en route il y avait de forte chance de croiser des ennemis et ne pouvait éviter un affrontement mortel. Il conseilla à tout le monde de s’armer et de ne pas paniquer. On pouvait sentir le stress et l’inquiétude monter dans chacun. Peut être que la vie de certains allait se terminer ce soir là. Une heure plus tard le campement était rangé et près a partir vers le sud dans le continent de Ategaia où se trouvait un grand désert. Il conseilla d’éteindre toutes les torches et de rester le plus calme possible et la marche vers le sud commença dans l’obscurité. Il pouvait compter sur la lune pour éclairer leurs chemins.

Quelques instants de marche on pouvait entendre des bruits sourds venant de la forêt des bruits de pas. Est-ce un ennemi ? Garandz conseilla de se cacher dans les buissons et d’attendre.

Deux silhouettes se formèrent dans l’obscurité éclairée par la lune, ils n’avaient pas l’air normal un peu courbé et boitant…

On pouvait entendre l’un d’eux dire : il faut prévenir les autres qu’ils ne sont pas loin de nos positions. C’est le moment ou jamais. On a déjà éliminé deux d’entre eux.

 

En entendant cela Garandz se disait que ces deux éclaireurs ont succombé…mais il avait une idée derrière la tête. Afin de ne pas révéler leurs positions à l’ennemi il décida de tendre une embuscade et de prendre l’ennemi par surprise et les forcer à parler sur leurs positions.

Il compta le nombre de mètres entre son buisson et les 2 hommes 4 mètres…3 mètres…2 mètres...1mètre c’est le moment il fit signe de lancer l’attaque.

Ils sortirent tous de leurs buissons et plaquèrent leurs ennemis au sol, qui eux même n’avaient même pas eu le temps de pousser le moindre cris…

 

Il les retourna afin de voir leurs visages et là… miracle ! Ce sont les deux éclaireurs qu’il avait envoyé. Il les questionna :

« Pourquoi n’êtes vous pas venus à temps je vous avais donné dix heures ! »

 

L’un d’eux répondit :

« Sur notre route nous aussi on a croisé deux éclaireurs, on a dû faire un choix les combattre et les tuer ou fuir et mourir… »

 

Le second compléta :

« si on ne les avait pas combattu ils seraient remontés jusqu’au camp et là nous serions fichus, mais les tuer non plus n’était pas la meilleur solution bien que, ça nous a fait gagner du temps. »

 

 

Garandz dit :

« Gagner du temps ? »

 

Le premier reprit :

« Oui. En les tuant on a gagné du temps pour lever le camp tout comme vous, ils ont dû leurs donner un délai de retour, ce délai passé ils se mettront à la recherche d’ennemis donc nous ferions mieux de partir et de remettre cette discussion à plus tard. »

 

Garandz :

« Avez-vous découvert leurs positions ? »

 

L’un deux répondit :

« Je les ai entendu dire que leur camp principal se trouve aux bords du fleuve de la Fuite du temps et que deux patrouilles se sont formées à l’est et à l’ouest. Donc je ne sais pas quel chemin que l’on pourrait prendre pour arriver au sud si l’on remonte on ira a Perdions dans la gueule du loup si on descend se sera la même chose ainsi que vers l’est et l'ouest. Mais vu qu’ils n’étaient que deux éclaireur je pense qu’ils seront moins nombreux sur la route qu’on utilise, il nous faudra contourner le fleuve et emprunter les falaises… à vous de voir notre temps est compté avant qu’ils s’aperçoivent que leurs éclaireur ne reviendront plus. »

 

To Be Continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème partie: 

pris au piège

 

L’un deux répondit :

« Je les ai entendu dire que leur camp principal se trouve aux bords du fleuve de la Fuite du temps et que deux patrouilles se sont formées à l’est et à l’ouest. Donc je ne sais pas quel chemin que l’on pourrait prendre pour arriver au sud si l’on remonte on ira a Perdions dans la gueule du loup si on descend se sera la même chose ainsi que vers l’est et l'ouest. Mais vu qu’ils n’étaient que deux éclaireur je pense qu’ils seront moins nombreux sur la route qu’on utilise, il nous faudra contourner le fleuve et emprunter les falaises… à vous de voir notre temps est compté avant qu’ils s’aperçoivent que leurs éclaireur ne reviendront plus. »

 

 

 

Garandz devait faire le choix le moins difficile mais malheureusement, tout les choix étaient difficiles. Il établie une supposition, il y a deux patrouilles a l’est et a l’ouest et le camp principal se trouve sur le fleuve au sud.

 

Il pensa qu’ils seront moins nombreux dans leurs camp vue que les deux patrouilles sont peut être renforcé en soldats.il lui vient a l’esprit aussi que si il occupe le sud, l’est et l’ouest, ils vont forcément encercler l’ennemie ou bien c’est une formation de déplacement qui permet d’encerclé . Donc le camp qui se trouve près du fleuve ne tarda pas à partir et remonte vers le nord. Le but des deux éclaireurs qui sont morts était de voir si le chemin vers le nord était libre.

En réfléchissant à cela il se disait qu’en ce moment les ennemies sont sur leurs traces.

En s’apercevant que leurs éclaireurs sont mort on les a prouvé que le chemin du nord n’étai pas libres…

 

Il annonça cela aux autres membres, il se trouvait alors dans une impasse et pris au pièges. Dans son esprit Garandz pensait que le sang ne tarderait pas à couler. Il ne savait plus quoi faire…

Tout à coup on entendit des bruits, c’était un groupement de personne, a les entendre ils avaient l’air nombreux .Garandz conseilla de se cacher dans les coins les plus sombres. Kula, lui et le garçon se cachèrent dans un tronc d’arbre bien sombre. On les entendait parler.

 

Quelqu’un disait :

 

« Nous sommes proches de l’endroit ou nos éclaireurs sont tombé j’ai vu toute la scène ils étaient deux éclaireurs et semblait s’assurer que le chemin vers le sud était libre, ils avaient l’air de refugier… mais en les regardant de plus près ils ne portaient aucun signe de leurs village respectif, sans doute des déserteurs de guerre»

 

Garandz compris à cet instant qu’ils étaient deux éclaireurs et un observateur. Celui si a du rester caché pendant l’opération. L’observateur en cas d’urgence retourne au camp faire son rapport au chef si tout ne ce passe pas comme prévue. Une très bonne idée forte impressionnante.

 

 

L’un deux dit :

 

« Bien, ils sont entrain de descendre vers le sud et sont dans les parages. Préparez vous.

Hirô déclenche moi une pluie et repère moi tout ceux qui sont dans les parages. »

 

Hirô répondit :

« A vos ordres chef »

 

Sans doute c’était des guerriers de Toungua.

 

La pluie commença a tombé.Garandz savait que ce n’était pas une pluie normal tout ceux dont la peau est touchés par cette pluie voient leurs position dévoilés. Il ne pouvait avertir personne au péril de mettre la vie des autre en danger ainsi que la sienne il pria pour que les autres soient bien cachés.

 

 

Le chef dit :

« Alors qu’a tu découvert ? »

 

Hirô :

« Un instant………on a une de belle prise…j’en ai découvert un, non deux !...encore un troisième, quatre, cinq….six…sept…huit, neuf….hum…………. j’en ai détecté que quinze chef…

(Hirô dévoila précisément la position des quinze personne qu’il pouvait ressentir, même en bougeant il était marqué par l’eau)

 

Le chef :

« Bien tuez les tous…sans exception »

 

To Be Continued…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...