Aller au contenu


Ikkitousen


Raizen13
 Share

Messages recommandés

Je n'ai vu aucun sujet de discussion sur ce manga ainsi que l'anime... Cela m'a d'ailleurs assez surpris! :P

 

Résumé par Wikipedia:

 

Dans la région du kanto, au Japon,les élèves des sept écoles se font la guerre suivant un système d'alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires. Chaque élève qui se bat pour une école est nommé « toushis » et porte une étrange pierre à la forme d'une moitié de ying-yang sur l'oreille gauche nommée « magatama » (ou perle sacrée) qui renferme l'âme d'un personnage historique de l’ère Sangokushi, le destin de chaque combattant est régi par le destin de l'âme contenue dans son magatama. Le but révélé de chaque personnage est de vaincre son destin, de le modifier. Sonsaku Hakufu, une jeune fille bien proportionnée, qui adore se battre et qui est stupide à souhait, arrive pour la première fois au Japon où elle va vivre et aller à la même école que son cousin Shūyū Kōkin. Elle réussit à vaincre beaucoup de combattant de son école avec aisance. Les quatre combattants les plus doués de l'école racontent même qu'elle pourrait être la réincarnation du combattant le plus puissant qui ait marqué l'histoire…

 

Ceci est le résumé de la première saison ainsi que le début du manga. A noter que l'anime ne suit pas fidèlement le manga, mais reprend uniquement certaines scènes et personnages... Ce qui fait que l'anime est beaucoup moins bon mais reste cependant de bonne qualité malgré que ce ne soit pas fidèle! Ça permet de voir autre chose. Le manga en est actuellement à 16 volumes au Japon et 12 en France.

 

Mon avis personnel sur le manga, il est un peu long à commencer, le design laisse un peu à désirer au début, mais le tout devient franchement excellent au fur et à mesure... Même avis pour l'anime, malgré que les combats pètent de partout, l'humour est aussi bien présent et n'est pas lourd! ^^

 

Au passage, j'aurais deux questions pour ceux qui s'y connaissent un peu. Les scans sont pré-publiés par semaine ou par mois ?! Et surtout, existe t-il un site pour pouvoir les lires, ne serait-ce qu'en raw ?! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...