Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Kitsu

Baptiste

Recommended Posts

Baptist-1-ki-oon.jpg

 

Auteur : Gyung-won YU

            Sung-ho MUN

 

Type : ???

Genre: Horeur Suspens

Editeur VF: Ki-oon

Prépublication: Young Champ

Pays d’origine: Corée

Age conseillé: 14 ans

Prix : 7€50

 

Résumé:

 

2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l’espace pour commémorer le nouvel an.

Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l’engrenage… Pendant 13 heures, la Terre va perdre tout contact avec eux. Que s’est-il réellement passé ?

 

Après leur retour sur Terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l’expédition.

8 ans plus tard, le passé rattrape l’un d’entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l’entourage sombre progressivement dans la folie...

 

Mystère, angoisse, surnaturel…

Que s’est-il passé dans le silence assourdissant du vide spatial ?

 

 

Critique :

Ce premier tome de Baptist a une mission simple: poser les bases du récit. Ce dernier se caractérisant par une bonne dose de mystère et de science-fiction, avec un zeste de paranormal. Dans ce premier tome, trois personnages tirent la couverture sur eux: Bono, le flic de choc Lioner, qui use parfois de méthodes "spéciales" pour mener ses enquêtes, et enfin Lumor, un citoyen qui vient d'être acquitté par le tribunal pour un crime qu'il a pourtant commis. Lioner et Lumor gravitent autour de notre héros, l'un cherchant à faire éclater la vérité sur la folie qui touche l'entourage de l'adolescent, l'autre cherchant à se venger du policier (qui l'a malmené dans le cadre d'une enquête criminelle, celle où Lumor fut justement acquitté) en se servant du héros. Bono, quant à lui, est un peu dépassé par les évènements... Quel personnage prendra le pas sur les deux autres? Il faudra attendre les toutes dernières pages pour avoir une ébauche de réponse...

 

Si le scénario de Baptist s'annonce très profond, nos auteurs ont le chic pour soulever un grand nombre d'interrogations chez le lecteur... sans y apporter de réelles réponses! On risque de refermer ce tome en étant un peu frustré, mais aussi perdu par un récit trop mystérieux pour être pleinement apprécié.

 

Au niveau des graphismes, on ne peut que saluer le travail de Sung-Ho Mun. En effet, notre auteur sait donner beaucoup d'expression à ses personnages selon les situations et a le souci du détail, même si les traits sont parfois trop épais et un peu froids.

 

En définitive, c'est avec un sentiment mitigé qu'on referme ce premier tome de Baptist, un peu décontenancé par la masse d'informations divulguée dans l'ouvrage. Qui plus est, la séquence finale nous laisse complètement pantois...

Espérons que le second volume sera plus digeste!

 

Avie personnel :

 

J'ai apprécié lire le premier tome mais il est un peut trop compliqué et laisse trop de mystère en même temps...(qu'est ce qui c'est passé dans l'espace quels sont les pouvoir qu'a Bono est-ce devenue un monstre...)

 

Images :

 

Baptist1.jpg

 

 

baptistt1_2.jpg

 

 

Source : manga-new.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×