Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Oé je vois, fin pour moi est le même genre que Joz et bellamy. A mon avis Joz est toujours très dur mais heuresement il e montre pas tous le temps ! T'imagine pour draguer ! PAreil pour bellamy. A mon avis leur pouvoir est toujours efficace, mais ça n'engage que moi !

Ensuite tu a du te tromper Walkyrie, luffy mange n'importe quoi mais pas du poison. Et leurs paramecia se resemble puisque c'est deux paramecia corporels mais là ou Magellan secrete du poison luffy ne secrète pas de caoutchouc.

Et le corps de Magellan n'est pas fait de poison, il en genère par lui même. Il sort de nulle part quoi !

 

@ Youcato : Parce que Joz n'est evidement pas un logia et encore moi un Zoan. C'est donc un... Paramecia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord

 

 

on comprend tout de suite mieux  ;D    effectivement magellan sécrète du poison,a partir de ses vêtement même,c'est le rois de la sécrétion

 

petite hypothese,magellan mange du poison puis se cache au toilette pour le sécreter.voyez ou je veut en venir? d'ou la toxicité

 

 

je te rassure tout de suite,je me suis mal exprimé,je sais que luffy ne mange pas d'arsenic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du poison à la place du système nerveux afférent et efférent ca doit empêcher d'avoir mal 9_9

Hmm hors Magellan le sent bien passer le coup de Luffy.

 

Mr3 secrète de la cire comme Magellan du poison, mais pas n'importe comment de n'importe où... voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Youcato : Parce que Joz n'est evidement pas un logia et encore moi un Zoan. C'est donc un... Paramecia !

C'est élémentaire mon cher Watson ! Je t'en prie laisse la déduction au pro...

 

Mr3 secrète de la cire comme Magellan du poison, mais pas n'importe comment de n'importe où... voilà tout

En même temps techniquement parlant, il y a des zones du corps plus propice à la sécrétion en terme de quantité bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du poison à la place du système nerveux afférent et efférent ca doit empêcher d'avoir mal 9_9

Hmm hors Magellan le sent bien passer le coup de Luffy.

 

je l'ai déja dit,il le sent bien passé et il en reste baba (il a même pas essayé de paré).donc luffy a utilisé le haki :)     d'ailleur deux chapitre après luffy cogne sur BN,et BN dit que luffy a utilisé le haki des rois  (de manière inconsciente donc)

 

ou alors,Magellan est vraiment maso et son fruit est vraiment pas cool,pauvre magellan :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hancock qui touche smoker,ça te dit rien? enfin oui elle a utilisé le haki de l'armement,c'est une évidence

 

 

blague a part,je pense que le haki des rois permet un peu toute les folies,et doit permettre en autre de toucher les logia

a mon avis,c'est possible que non

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dire que luffy utilise le haki des rois parce que BN dit qu'il possède le hakides rois n'a aucun sens. C'est une affirmation qui se base sur rien. En plus si luffy frappe magelan c'est pas grace à la cire ? A moins que la cire soit l'element qui permettrais de toucher un logia du poison si ça en était un ?

Il est dit qu'en quelque sorte Mr3 était l'antagoniste de magelan car son pouvoir l'immunise du poison pas parce que ça permet de le toucher. Car tout le monde peut blesser magellan, mais ça se fait pas sans risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps techniquement parlant, il y a des zones du corps plus propice à la sécrétion en terme de quantité bien sur ^^

J'suis sur que c'est une histoire qui pue les excréments tout ça... :D

C'est la fosse septique du corps humain écoute, ça coule de source par là.

 

@Walkyrie : Avoir la chiasse plus souvent que déglutir mon gars, c'est loin d'être cool !

Le haki permet d'empêcher le pouvoir de se former la où on le touche, le poison ne peut se former la où Luffy a frapper. Sinon c'est juste impossible de battre Akainu, mais c'est pas le cas.

Le haki dont parle BN c'est juste son aura... le haki tout le monde l'a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ca !

 

Luffy avait déjà réussi à touché Magellan mais ca avait grave éclaté ses mains.

 

Donc pour eviter d'etre contaminé par le poison il a utilisé la cire de Mr3 !

 

Alors, voir Joz comme paramecia alors qu'il n'a jamais était explicité comme tel ne vous pose pas de problème.

Mais comprendre que Magellan est un paramecia alors que ca a été crié sur tous les toits, la vous coincez.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une blague, le suc gastrique? la sécrétion vaginale? tu vois c'est tout de suite moins drôle.

 

Pour Joz j'y ais pensé plus d'une fois vu que c'est un matériau naturel mais j'ai pas envie d'en polémiquer alors j'utilise le terme paramécia et roule jeunesse.

C'est juste que c'est un état solide par contre, et donc c'est pas un point qu'on a vu des logias.  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Joz est forcement un paramecia puisque ce n'est pas un logia. C'est la même deduction que celle faite pour magelan youcato (et pour un mec qui parle de laisser la déduction aux pros, ça fait un peu pretenieux de faire ce genre de deductions...).

Joz ne balance pas des kilo de diamant comme Aka balance du magma. Voila tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz ne balance pas des kilo de diamant comme Aka balance du magma. Voila tout...

Euh c'est pas un argument ça, même si je suis persuadé que Joz est un paramécia.

 

Car on peut aussi dire que Aokiji (logia) ne balance pas des igloos alors que mr3 (paramécia) peut créer des maisons de cire. C'est juste qu'au seins des paramécias et logias, certains peuvent créer de la matière (akainu, magellan, mr3) et d'autre pas (kizaru, luffy, mr1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji balance de la glace, Croco du sable, Akainu du magma, etc etc.

MAIS, un paramecia peut le faire aussi, donc c'est vrai que c'est pas un argument. Mais c'est un tout de même un point commun des logias, jusqu'à présent tout du moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji balance de la glace, Croco du sable, Akainu du magma, etc etc.

MAIS, un paramecia peut le faire aussi, donc c'est vrai que c'est pas un argument. Mais c'est un tout de même un point commun des logias, jusqu'à présent tout du moins.

 

 

 

j'aime bien ton raisonement,car magellan peut lui aussi faire ça...

 

 

Joz ne balance pas des kilo de diamant comme Aka balance du magma. Voila tout...

 

ça aussi je suis tout a fait du même avis,c'est un de mes arguments pour dire que magellan est un logia

 

 

 

finalement on a les mêmes idée,c'est cool et tragique en même temp  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé mais dans ce cas explique pourquoi parce que a vrai dire tous les logias peuvent interagir avec l'environnement et attaquer à distance, or Joz je vois pas comment il pourrait. Cet argument ne prouve pas que c'est un logia et ne prouve pas non plus que c'est un paramecia... En revanche, le fait qu'il perde son bras est un argument en béton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, le fait qu'il perde son bras est un argument en béton

 

+1 Vu que sur le tome relié le bras de Joz a été enlevé, ça veux bien dire qu'il l'a perdu, s'il étais là mais caché, ils auraient pas pris la peine de modifier le chap juste pour pas montrer le bras. Et un Logia ne peux pas perdre un membre de cette façon, peut être avec une lame en granit marin, ou simplement en contact de granit marin etc, ok, mais juste car il s'est fait congeler, c'est totalement impossible étant un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé mais dans ce cas explique pourquoi parce que a vrai dire tous les logias peuvent interagir avec l'environnement et attaquer à distance, or Joz je vois pas comment il pourrait. Cet argument ne prouve pas que c'est un logia et ne prouve pas non plus que c'est un paramecia... En revanche, le fait qu'il perde son bras est un argument en béton...

 

 

ce n'est pas un argument béton,BN est tranchable,et BN est un logia....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt youcato,j'ai basé mon analyse sur le style de combats des mugis et rien d'autre.

 

-Luffy Haki d'observation, Haki des armements, Haki des conquérants

-Zoro Haki d'observation, Haki des armements, Haki des conquérants

-Sanji Haki d'observation, Haki des armements

-Robin Haki d'observation

-Franky Haki des armements

-Brook Haki des armements

-Chopper pas d'haki                                                                                   

-Ussop Haki des armements                                                 

-Nami Haki d'observation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

Tu dis "ça aussi je suis tout a fait du même avis,c'est un de mes arguments pour dire que magellan est un logia"

 

Mais magellan est un paramecia. C'est  le même type de paramecia que Mr3 et a ce titre il peut produire du poison. De plus le seul logia sensible aux attaques physiques est BN(dit dans le manga) car son FDD lui permet d'attirer les FDD users à lui et lorque BN les touchent leurs fdd est momentanement annulé(dit dans le manga). C'est d'ailleurs pour cela que Ace se fait touché par BN.

 

Revenons à Magellan dans son combat contre luffy ce dernier réussit à le toucher ce qui prouve bien que Magellan n'est pas un logia sinon luffy (ne sachant pas à l'epoque utiliser le haki de l'armement aurait été incapable de toucher magellan ).

 

On a pu voir dans l'arc marinford que les seuls succeptibles de toucher Akainu étaient ceux qui utilisaient le haki (de l'armement). Akainu au moment de se faire attaquer par Marco et Vista dit même "c'est utilisateur du haki sont chiant). Il est par la suite attaquer par les 2 commandants sur l'épaule. On remarque d'ailleurs dans les mini-aventures suivantes ( dans laquelle apparaissent Akainu et Kizaru) qu'akainu porte un bandage à l'endroit même de l'attaque reçu par Marco et Vista.

 

Donc au final BN est le seul logia du manga qui est sensible aux attaques physiques. Par conséquent Magellan est à renger dans la catégorie paramecia au même titre que Mr3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe noire

 

Vu que tu parles de ça, j'aimerais bien savoir à quel moment c'est explicitement dit que BN est le seul Logia qui soit sensible aux attaques physiques ?

 

Qui plus est, les Logia sont basés sur des éléments existants à l'état naturel dans la nature, hors ni le poison de Magellan ou la cire de Mr. 3 ne sont "disponibles" à l'état naturel, tandis que le reste, en théorie, c'est possible d'en trouver à l'état naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il extrapole du fait que BN ne pourra jamais être intangible de part la nature de son FDD s'il le fait il crée un trou noir je pense

 

Donc c'est assez risqué de tuer toute la planète pour éviter une droite lol Et comme ca Oda enlève son coté cheater à son fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si BN ne peut pas se dématérialiser et devenir intangible c'est surtout pour une raison plus technique.

Je m'explique: imaginons que BN essaye de dématérialiser son bras, à savoir de le rendre intangible en le transformant en ténèbres...bah, je sais pas vous, mais moi je ne pense pas qu'il pourrait revenir en arrière en "matérialisant" son bras, vu que son bras se serait transformé en ténèbres et donc en....rien.

Là est le problème selon moi, si BN aurait pu se dématérialiser ce serait un peu un gros contresens vu qu'à la base les ténèbres sont sensé représenter le vide. Donc BN peut "créer du vide" en aspirant la matière (et créer des ténèbres) mais ne peut pas se transformer lui même en vide car il faudrait qu'il aspire la propre matière de son bras afin de créer des ténèbres...je sais pas si je suis bien clair, mais je me comprend moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...