Aller au contenu

Fable III ( 360 / PC )


βyakkou
 Share

Messages recommandés

Fable III sur Xbox 360 et PC

Jeu : 60 Eur

Collector : - de 80 Eur

Sortie : 29 Octobre 2010

 

FableIII_JaquetteUS.jpg

 

Histoire : ( Petit spoils possibles )

 

L'histoire ce passe 50 ans après Fable II, vous incarnez le(a) petit(e)-fils(lle) du héro de Fable II. Vous êtes le prince d'Albion, et votre frère lui, est le Roi.

 

Vous commencez donc directement à l'age adulte (ou du moins post-adolescence ), et très vite vous aurez un choix à faire car le peuple va se rebeller contre le roi.

 

Il faut savoir que le jeu se déroule en deux parties :

- Durant la première moitié du jeu vous essayez de détrôner votre tyran de frère.

- La deuxième moitié, bien sûr, vous avez réussit à devenir Roi et vous prenez donc les reines du royaume.

 

Les promesses :

 

-Choix homme/femme

 

-Présence d'armes blanches, de fusils et de magies

 

-Toujours un héros mais aussi un roi

 

-Utilisation de larges ailes comme expression ''ultime''(démontrer notre véritable personnalité, influencer ennemis, entourage)

 

-Les armes changent lorsque nous les utilisons ( apparence, mouvements, dégats etc. )( les armes changent selon l'Alignement bon/mauvais, le nombre d'ennemis tués etc. )

 

-Notre physique est maintenant affecté par l'arme que l'on utilise et non les orbes (si on utilise une masse, notre héro développe ses muscle, etc)

 

-Interactions plus poussées avec les autres (embrasser, serrer dans les bras, quand on se marie, se serrer mais de façon ''spécial'', pouvoir sortir quelqu'un par le collet de sa propriété)

 

-Aucun affichage à l'écran (santé, carte, Expérience) On ne voit que le héro

 

-On décide ce qui est bien et mal en étant roi (royaume de bandits?)

 

-Bestiaire augmenté

 

-Nouveau continent

 

-3 races de chiens

 

-Syndrome Gordon Freeman effacé

 

-Menus remplacés par une maison :

   - Carte représenté par un globe:

   -Penderie pour changer de Vêtements/Armes

   - Coffre avec nos pièces d'or etc.( interaction avec cet argent [ bain d'or etc.. ])

 

-Système de magie amélioré ( plusieurs sorts en même temps )

 

-Les bébés ne disparaissent plus quand les femmes divorcent !!

 

-Décisions en tant que roi pouvant détruire ou faire prospérer des cités entières.

 

 

Toutes ces promesses sont bien sur à prendre avec des pincettes.

 

 

Personnelement, j'ai déja précommandé le Collector.

 

Qui contient le jeu, un jeu de cartes avec les personnages de Fable, un sceau de la guilde et un rangement spécial imitant un livre de Fable.

 

A vous de discuter ! L'attendez vous avec impatience ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah  :o Je dois tous simplement te remercier , je voulai s'avoir la date exact depuis très longtemps , et en plus de sa tu nous dis les promesse.

Je suis fan de Fable et j'attend celui la avec impatience , que dire de plus ? C'est encore plus Horrible que attendre Les 4 semaines pour One Piece  :'(

Sinon le collector na pas de Mission en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon je l'ai Fable , La plupart des Promesse sont tenu sauf les chien (ou peut etre que je ne l'ai pas découvert je n'ai joué que 2 heures  ;D)

Mon Petit Regret Restera Qu'il Ni ai pas D'ache ni de Fendoir et voila.

Le Bestiaire Et augmenter et ont vois sa dès la première quète , J'adore!

Bon j'arrete de Parlez de sa je risque de spoiler (pas sympas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi!

L'Edition collector m'a un peu déçue mais bon tant pis..

 

J'en suis à 1h de jeu donc je ne dit rien pour l'instant. Sinon, moi j'ai la possibilité de changer de "race" de chien ( pour moi c'est juste la couleur du pelage qui change ).

 

J'en dirais plus un peu plus tard. Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu d'action/aventure .. à faible tendance RPG on va dire.

 

Je connais pas trop elder scroll mais Fable est à la 3ème personne, la quete principale dure environ 16heures et tu peux compter 25 heures pour tout finir.

 

Donc c'est quand même très simplifié par rapport à elder scroll je pense..

Si tu es interessé, le mieux est de lire des test sur jv.com ou jv.fr ou gamekult et surtout des gaming live/vidéotest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je poste mon avis final car j'ai presque finit le jeu ( en fait je vins de rentrer dans la 2eme partie.) Et je pense avoir fait le tour des possibilités.

 

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un fable jusqu'au bout des pixels :

- Beau, enchanteur, immersif, drôle, simple.

 

Je commence par les qualités :

 

- Le jeu est beau. Malgré le moteur graphique qui a un peu vieillit, ca reste supérieur a FABLE II.

- Immersif, on retrouve les bases des zones de Fable II qui ont malgré tout bien changer en 50 ans d'histoire.

-Plus long qu'il n'y parait.

-Le mode multi, dont j'ai eu la chance de jouer avec des gens très sympa. On va dans leurs parties, ils viennent dans la notre. On s'échange nos armes, on se marient etc..

 

Puis les défauts

 

-Simple, trop simple, visée automatique, ennemis globalement faible, pas de game over.

-Chien inutile ! Et en plus il ce bloque souvent dans le décor, ou se retrouve au sommet d'une clôture.

-Système d'achat/vente très mal pensé.. ( 2 objets différents par étals )

-Peu d'armes.

-La même musique que le II

-Le système de "toucher" un peu ridicule parfois.

 

Un bon jeu quand m^me au final, mais il ne mérite certainement pas les notes immenses des sites style jv.com.

 

Je lui donne 14,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors voilà, Fable 3 m'impressionne beaucoup ( le fait d'être roi et de prendre de grosses décisions aux lourdes conséquences ).

 

Du coup, bon je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir jouer aux précédents volets pour réellement comprendre l'intrigue hein, mais, pour se familiariser avec le système de jeu, est-il nécessaire de jouer aux deux premiers volets ou la prise en main est facile d'emblée pour les noobs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...