Snipelite Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 "La fausse polémique AnimeHA La fausse polémique AnimeHALe site e-commerce AnimeHA, qui vendait à ses clients des figurines et autres produits dérivés, a fermé ses portes. Cette fermeture serait justifiée par "la politique des grandes multinationales japonaises d'interdire l'importation de figurines et produits dérivés du Japon sur le sol français", d'après le site. Cependant, après légère étude et sans avoir besoin de fouiller bien loin, on découvre que le site AnimeHA est en liquidation judiciaire. S'il n'importe plus de figurines ce n'est non pas pour un souci d'interdiction, mais bien plus certainement à cause d'un problème de légalité et d'un problème économique. Extrait de la fiche société d'AnimeHAAnimeHA fait partie de ces boutiques qui vendent, sans que ça ne leur pose problème, des produits contrefaits importés d'Hong-Kong. Si certains clients n'y voient aucun inconvénient malgré la qualité plus faible du produit et le fait qu'aucun centime n'est reversé aux ayants-droits, il n'en reste pas moins que c'est illégal. La seule interdiction d'import qu'avait AnimeHA concernait les Myth Cloth Saint Seiya, pour lesquels Namco Bandai refuse la distribution. Malgré cette interdiction, ces figurines restaient disponibles à la vente sur le site. Enfin, un problème de gestion de stocks a aussi plombé les finances du site marchand, qui a contracté des dettes trop fortes auprès de ses fournisseurs, notamment Abysse Corp, précipitant donc sa chute à cause de son incapacité à les payer malgré une tentative d'écouler ses stocks sur les derniers mois. Que les amateurs de figurines se rassurent, la vente de figurines en France n'est pas prête d'être interdite et vous pourrez continuer à retrouver vos figurines dans d'autres boutiques plus sérieuses. Il est dommage pour AnimeHA qu'ils aient eu à fermer, mais le minimum aurait été d'assumer et non de lancer une rumeur discréditant l'ensemble des boutiques vendant des produits dérivés. Nos informations proviennent de plusieurs sources, cependant nous n'avons pas réussi à joindre un responsable d'AnimeHA pour connaître leur propre version. Si ces derniers souhaitent apporter un démenti ou corriger certaines de nos informations, nous les invitons à nous contacter directement." Source : http://www.total-manga.com/news-japon/la-fausse-polemique-animeha-n-3756-2.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Je pense que y a des forums plus approprié pour parler de ca. Ca sent le topic qui sent potentiellement la poudre (suffit de voir sur le net), donc pas envi de participer au lynchage publique. de plus la section "les restes" n'est pas vraiment fait pour ce genre de chose Pour une précision pour ta culture, vu que je les connais, sur la liquidation rien a dire, c'est marqué noir sur blanc, pour la contrefacon, légende urbaine, de ce coté il était plutot clean. Par contre il est aussi vrai que Bandai a décidé de vendre ces licences Megahouse et Bandepresto a un importateur Francais (sans doute Abysse). Donc d'ici peu tout les goodie Naruto, One Piece (entre autre) seront comme les Myth Cloth. En gros les reveudeurs francais sur le net devrait acheter chez Abysse et plus directement au japon. Après c'est un soucis pour les revendeurs plus que pour les clients... meme s'il y a un risque d'avoir moins de produit dérivés disponibles que par de l'import direct. Mais au final nous on s'en fou de qui vend et comment. Donc a moins de se servir de ce topic comme défouloir sur Animeha, je vois pas l'interet. Si y en a un autre que j'ai pas vu, dit le moi par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts