Aller au contenu


Law67's fic: Chimera (Chap 1 OUT)


Law67
 Share

Messages recommandés

Attention ceci est une fic complètement déjanté vous n'en ressortirez pas idem  ;D (même le narrateur est pris au dépourvu... )J'espère que vous apprécierez ma bande de petit dégénérés :P et mon style de narration qui comme qui dirait sort de l'ordinaire  9_9

 

 

One shot:

--------------------------------

 

Epsilon, zone est, toit de l’immeuble près de la voie ferrée,  23:24

 

Un jeune homme vêtue de noir était assis sur le bord du toit. Il regardait un peu les alentours et avait pas l'air d'être pressé de bougé. Quelque minutes plus tard il vit une lumière sur le chemin de fer qui se dirigea vers lui.Il se leva et mit le doigt sur son oreillette qu'il avait accroché sur son oreille droite et parla :

 

-Mochi mochi ? Vous me recevez ?

-*Ouai, on te reçoit 5 sur 5*

-Le train arrive, tout le monde en position !

 

Il avait raison, c’était bien un train qui se dirigeait vers lui. Le train était pas très récent  et comportait 3 wagons. Il roulait à peu près à 125 km/h et passera devant l’immeuble dans quelques secondes. Mais retournons au jeune homme mystérieux sur le toit …ben…où est t’il ?…rhaaa il vient de sauter !!!Mais il est suicidaire !! Comment je peux faire mon boulot de narrateur avec celui la!

Alors qu’il était en plein chute libre le train arriva à coté de l’immeuble et le mec suicidaire s’écrasa sur un des wagons, il devait surement être mort sur le coup…nan…  Attendez…  il se tient debout ? Il est vivant !!! J’espère qu’il y aura une suite après ce one shot pour qu’on puisse m’expliquer certaines choses!

Le miraculé se dirigea vers la cabine du conducteur, une fois arrivé il sauta, s’accrocha sur le coté du train et rentra par la vitre dans la cabine. Le chauffeur venait à peine de ce rendre compte de ce qui se passe que le kamikaze pris la tête du conducteur avec une main et l’explosa contre le pupitre, le conducteur tomba par terre, il était KO !

 

Le terroriste activa son oreillette et parla de nouveau.

 

-Conducteur neutralisé, occupé vous des rails !

 

A quelques kilomètres de là, à une borne à coté de la voie ferrée

 

-Bien reçu !

 

Il y avait 2 jeunes hommes a cette borne, l’un surveillait avec les jumelles l’arrivée du train, l’autre avait la tête dans la borne.

 

-Dépêche toi  le train arrive bientôt

-J’y suis presque ! *Des étincelles jaillirent * aie sa pique !

-…

-Bon alors voyons voir... le fil orange ? Le fil rouge ? le fil bleu avec des ptits point vert ? Le fil pourpre pale ?ou le…

-Arrête de faire le con !!!

Le mec  au jumelles décocha un coup de pied directement dans le derrière de l’autre qui l’envoya directement  dans la borne, il y eu une électrocution et les rails changèrent de position ainsi que les cheveux de l’expert en électronique qui ressemblait plus à Marty de retour vers le futur maintenant

- Ben tu vois quand tu veux

Activa l’oreillette

-C’est bon les rails ont changés de position !

 

Dans la cabine du train

 

-Bon boulot, bon je compte sur vous pour vous débarrassés des troupes qui remarqueront le changement de direction du train, moi je m’occupe des mecs dans les wagons

 

Sur une maison, à quelques lieux

 

-sniper en position !

 

Il  y avait jeune femme qui était couché la avec son sniper et qui guettait l’arrivée des ennemies

 

-Vaisseau ennemis de type 2 en vue !

 

C’était un vaisseau  de taille moyenne, environ la taille d’un hélicoptère.Un vaisseau de type 1 est plus petit et il n'y a qu'un pilote et un vaisseau de type 3 est plus grand et peut embarquer des passagers.  Le vaisseau se déplaçait grâce à des propulseurs rotatifs et il avait plusieurs armes : mitraillette lourdes sur l’avant et plusieurs types de missiles sur les cotés. Dedans il y avait le pilote et le copilote, ils se dirigèrent vers le train mais soudain le pilote tomba raide mort : c’était le sniper qui tira dans la tête du pilote depuis la maison!! elle avait réussi a le touché d’aussi loin !!!? Sans pilote bien sur le vaisseau était devenu incontrôlable.

 

-pilote neutralisé !! s’écria-t-elle

 

Dans les airs sur un overbike

 

-ok je m’occupe du reste

 

c'etait encore un autre membres de ce groupe de cinglés. Il posa des lunettes de pilote sur son nez et mit pleins les gaz sur le vaisseau.

Dès qu’il fut a proximité du vaisseau, il mit les pied sur le siège de l'overbike et il sauta dans le cockpit quand l'occasion se présenta à lui . Il assomma directement le copilote et pris le contrôle du vaisseau.

J’ai vraiment l’impression d’être tombé sur un groupe de kamikaze… pas vous ?

Des troupes de soldats sur overbike arrivèrent par le sud en masse, le nouveau pilote activa la mitraillette et fit le grand ménage. Il avait l’air de bien s’amuser mais d’autres troupes en overbike arrivèrent par le nord qui prirent le vaisseau par surprise. Les 2 mecs qui étaient a la borne apparurent au volant d’un overcar, c’était le fou de l’électronique qui conduisait et l'autre était armé d'une p**** de grosse arme donc on risquait le pire... Il visa les overbike avec son arme et quand il appuya sur la gâchette, il y eu une sorte d’onde qui fit dysfonctionner tous les overbikes, ils tombèrent donc tous en chute libre.

 

-Un bazooka, il y a que ça de vrai héhé

-C’est pas un bazooka, c’est un canon qui envoi une impulsion électromagnétique

-Electro..

-Un canon IEM si tu préfère

-Ouai… bazooka IEM quoi

 

Après cela il n’y avait plus aucuns soldats, le train se dirigea vers une gare prise par la résistance, un camion attendait pour prendre un des wagons rempli de marchandises. Arrivé à bon port, un homme s’écria :

 

-Alors vous nous ramenez quoi ?

Le chef du groupe de kamikaze parla

  -Un wagon rempli de nourriture, un vaisseau de type 2 et  des armes de soldats KO dans le 2ème wagon

-Super, vous avez fait du bon boulot

-Merci, bon on s’arrache d’ici

Une fois le wagon de nourriture mit sur la remorque, ils partirent de la gare. Après quelques minutes de route ils arrivèrent à un tunnel  qui descendait sous terre. Ce tunnel les mena tout droit vers une ville souterraine. Dans cette ville on y envoyait des réfugiés, des  pauvres  et des prisonniers qui n’avait pas le droit ou l’honneur de vivre a la surface.

 

Nom de la ville : Stigma

Particularité : Le siège de la résistance se trouve ici

 

----------------------------------

 

Donc voila pour ce one shot, j'espère poster le chapitre 1 par la suite qui introduira tout l'univers (pour ça faut d'abord que je sache si elle est apprécier  ;) )

PS: vous avez reconnu certaines références?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne ne veut poster un comm alors je vais le faire.

 

 

L'histoire est pas mal, on commence dans le vif du sujet avec de l'action. Mais je ne peux pas trop développer ce point car en un chapitre je ne peux pas voir l'étendu de ton "monde" et de ses intrigues.

 

Maintenant la narration, c'est assez bien écrit mais le style est assez segmentaire: on accroche ou pas. Personnellement  je n'apprécie pas vraiment c'est un peu brouillon je trouve.

 

 

Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est le One-Shot normal,

 

tiens voici de la Narration ^^

 

Chimera

 

Prologue

 

Autrefois Epsilon et Stigma n’existait pas, il y avait juste Chimera la ville sous terre. Au cours des siècles les humains de purent jamais vivre a la surface à cause du nombre de créatures qui y régnait, surtout quand leurs hauteurs pouvait atteindre jusqu'à 15 mètres.

Les humains s’adaptèrent donc a la vie sous terre, ils puisèrent l’eau du grand fleuve  qui à certain endroit était au dessus d’eux, ils chassèrent les créatures les plus vulnérable, ils découvrirent des plantes qui n’avait pas besoin de soleil, sans doute un moyen de survivre pour eux aussi… donc ils purent faire de l’agriculture même sous terre. Pour le feu c’était simple ils prenaient des racines géantes d’arbres.  Ils vécurent comme sa pendant des siècles, en creusant ils découvrirent même le pétrole, avec la révolution industriel la ville devenait de plus en plus grande et même si c’était inimaginable au début elle devint une ville moderne jusqu’au jour où ils découvrirent une nouvelle énergie : le magnus, un minerais qui au contact de l’eau fusionnait avec elle et donnait une lumière fluorescente bleu. Elle devint plus performant que le pétrole, par exemple on pouvait rouler  toute une vie avec un plein de magnus dans une voiture, comment? sa personne ne le sait, sauf peut être ceux de la Source. Bien sur ça ne s’arrêtait pas à remplacé le pétrole, ils en injectèrent dans les armes et combinaison de protection tout dépendait du dosage de magnus dans l’eau, vous pouvez assommez  un cheval ou le tuer un coup avec un simple pistolet ou injecter dans une armure et les coups reçu ne feront que 30 % d’effet sur votre corps.  Avec une telle technologie ils ont fait l’assaut vers la surface et se débarrassèrent des créatures qui leur gênait a la construction de la nouvelle ville. Ils créèrent un champ de protection au magnus autour de la ville, renforcer avec des murs plus aucunes créatures ne viendrait gêner le développement de la ville.

La nouvelle vile fut composée de 5 parties : au nord les habitations, à l’ouest le port, à l’est la zone industrielle, puis grâce au développement du magnus au sud fut crée un aéroport

La 5ème partie au centre fut nommée la Source, car elle était ornée d’une grande tour qui descendait jusqu'à Chimera et plus loin dans la terre pour extraire le magnus et alimentée toute la ville: Epsilon fut née.

Le siège du gouvernement prirent place à la Source et au fil du temps ils devinrent naïf, ils se prirent un peu pour des dieux et décidèrent d’abandonner Chimera au profit d’Epsilon et envoyèrent tout les prisonniers ainsi que les pauvres qui ne pouvait pas se permettre de vivre a Epsilon et si des gens du monde hostile voulaient entrer dans Epsilon, on les envoyait a Chimera en tant que réfugiés. Après des années on oublia le nom de Chimera et on l’appelait désormais Stigma du fait qu’on la considérait maintenant comme la 6ème partie d’epsilon.

Alors qu’avant tout le monde était égaux pour survivre lors du temps de Chimera, aujourd’hui à Epsilon c’était tout le contraire, certaines personnes partait même pour d’autre villes qui s'était aussi développer qu’eux: La ville au magnus rouge: Hydra; la ville qui survie dans les montagnes: Priost ou encore la ville sur l’eau: Atlantis (mais elle peut être sous l’eau aussi) et d'autres villes un peu plus loin

Epsilon n’ayant aucune envie d’aider à améliorer la condition de vie de Stigma, une résistance s’est formée : La Chimera, elle a pour but de rendre la vie meilleure à Stigma et la vie dure a Epsilon surtout a ceux de la Source, mais ce que voulons avant tout c’est qu’il n’y ai plus de différence entre Epsilon et Stigma et que Chimera renaissent de nouveau !!!Pour sa nous faisons plein de missions de ravitaillement pour les besoins de tout les habitants de Stigma, c'est assez dangereux et il faut des fois être fous allier pour en faire mais on a pas le choix, on se bat pour les autres et même aujourd'hui encore se battre pour survivre...c'est ironique nan? mais au moins nous on se bat pour des valeurs et non comme ces ... de la Source qui pense qu'a eux

Alors vous êtes prêt à rejoindre la résistance et nous aider?

 

-Pourquoi tu demande ça à des enfants Jack? Tu veux les enrôlés dans la résistance alors qu’ils sont tout petit ? Et tout le monde connait l'histoire

-Ben qui sait Alex quand ils seront grands, ils se battront peut être cote à cote avec nous et puis on a besoin de plus de gens, on n’est pas beaucoup

-Oui mais je ne veux pas qu’elle dure encore 10 ans cette résistance ! Trouver des gens capable de se battre même si c’est les pires barges de la terre ils pourront toujours servir, quoi que je me demande s'il y a pas assez de fous ici ...

C’était leur chef qui venait de parler

-Jack quand est t'il de l'énergie pour Stigma?

-On est à 19% en énergie pour tout Stigma chef!

- 19% pour toute une ville… ce n’est même pas ¼ de la ville qui est alimenté, il faudrait trouver un expert en magnus

-Désolé j’ai beau m’y connaitre en tout ce qui est électronique, le détournement de magnus via la tour sa a jamais été mon fort

- Bon ok je vais faire une montée à Epsilon pour essayer de vous en dégoter un, je vais déjà aller au bar « L’Odyssée » au port, le patron est un ami et a plein de relation dans toute les villes, vu que plein de voyageurs des autres villes boivent un coup là bas avant de repartir je ne sais où. Il doit bien connaitre quelqu'un qui s'y connait en magnus, j'espère juste qu'il est pas aussi barge que toi jack et pendant ce temps essayé de pompé plus d'énergie de cette tour!! ils en utilise tellement là haut qu'ils verront même pas la différence.

 

Il monta sur son overbike

 

-Et faite pas tout péter en mon absence.

bon let's go direction le port! en espérant qu'il n'y ai pas de patrouille en chemin.

-et toi fait pas tout péter là haut

-La je promet rien

 

et il partit vers la surface

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Yo ça fait longtemps  ;D voila la suite

 

------------

 

Chapitre 1

 

Epsilon, zone ouest, le port, devant l’entrée de « l’odyssée », 10:15

 

Le chef de la résistance arriva et se gara devant le bar, il enleva la clef du contact et pris une caisse qui était dans le coffre sous le siège ensuite il entra dans le bar. Bon je commence à être a cours de speudo pour ce mec, j’aimerais bien savoir son nom… pas vous ?

Le bar était très animé, beaucoup était des pécheurs qui péchaient sur le fleuve, de nombreux pécheurs était ornée de cicatrice comme quoi le fleuve recèle aussi d’innombrable danger. Il y avait aussi des hommes d’affaires qui étaient venu pour des échanges commerciaux, c’était ici qu’ils prenaient leur pause. Au niveau de la décoration du bar, il y avait de nombreux instrument de pèche (harpon, filets, épuisettes…) mais aussi de nombreux trophées de chasse comme une tête de poisson géante au dessus du comptoir, sans oublier le billard au milieu et les jeux de fléchettes, ah oui sa serait pas un bar sinon.

Celui-dont-on-ne-connait-pas-encore-le-nom s’assit donc  au comptoir, déposa la caisse et cria.

 

-yoooooo Eddy !!!!!!Ramène tes fesses ici!! je t’ai ramené a boire !!!

 

Un homme avec des dreadlocks  arriva par la porte derrière le comptoir tout joyeux

 

-oooh si ce n’est pas mon livreur préféré qui est revenu, comment sa va ? Tu m’as ramené quoi cette fois ci ?

-ouai sa va très bien, ben on va voir sa tout de suite

 

Ouvra la caisse et sortit une bouteille avec un liquide vert dedans

 

-De la liqueur de Slicum, il parait que sa arrache à mort et si tu veux tuer quelqu’un, il te suffit de lui donner la bouteille entière

-ouuuhh sa me plait bien sa

 

Sortit une bouteille avec un liquide rouge

 

-ça c’est…oula…. Du sang de Bichemo…

-Du sang de Bichemo ?

-Parait que c’est excellemment et que c’est rare, le seul sang buvable parmi toute les créatures la dehors

-où ta trouvé ça ?

-Dans un train

-Ah...tu m'en dira tant

-Bon ensuite !

 

Sortit de nouveau bouteille avec un liquide rouge

 

-de nouveau du sang?

-… euh...nan ça je garde pour moi c’est du saké rouge, j'adore sa

-Si tu veux, je peux te le laisser, je trouverais bien quelqu’un qui en a aussi

-Sinon dans le reste il y a quelque bière et une surprise

-Ah ben super !! Merci pour tout, sinon je te sers quoi ?

-Oh un cocktail maison comme d’hab

-Ok c’est parti!!

 

Eddy s’amusa à jongler avec les bouteilles, puis versa un peu des 4 bouteilles qu’il avait dans un verre

 

-Tiens

-merci bien… dis Eddy… Tu ne connaitrais pas quelqu’un expert en magnus par hasard ?

-ouai j’en connais, il est aussi dans le bar

-vraiment ?

-ouai regarde derrière toi, c’est le mec entrain de boire comme un trou

 

Eddy le ramena au comptoir, le mec était complètement bourré !

 

-Euh... Eddy tu crois que j’arriverais a faire quelque chose avec lui

-Bien sur il connait le magnus comme sa poche

-C’est exaaact ! Le magnus est  incroyable et tu sais pourquoi il est si genial ?

 

Bizarrement le mec n’avait plus du tout l’air bourré depuis qu'il a entendu le mot magnus, encore un barge en plus je le sens…

 

- Dis-moi

-Tout le monde sait que  le magnus est presque inépuisable, mais personne ne sais pourquoi, je vais un peu d’expliquer, en fait le magnus brut fusionner avec de l’eau devient comme vivant

-Vivant...?

- ouai! Supposons que je mette du magnus liquide dans ce verre et que je verse la moitié dans un autre verre et ben les deux verres vont se remplir, pourquoi ? Et bien parce que les cellules de Magnus remarque que tout d’un coup que des cellules viennent de disparaitre, alors pour combler les trous, ils se multiplient ce qui fait qu’un bout d’un  moment ton verre se remplis. Malheureusement le défaut c’est que ce n’est pas fait en 5 secondes, pour un verre c’est 5 minute et plus c’est gros plus sa met du temps, imagine la tour de la Source ce qu’il lui faut, c’est pour sa qu’ils n’arrêtent pas de chercher du magnus parce qu’ils en utilisent constamment. Sur Hydra ce n’est pas pareil, on utilise des générateurs un peu partout dans la ville et on les éteint quand on en a pas besoin, la nuit par exemple, si un ne suffit pas pendant la journée, on le remplace parce que notre magnus rouge il ne se régénère pas aussi rapidement que le votre, certain moment des endroits de la ville sont coupé d’énergie pendant un certain moment, ce qui rend pas les choses facile, on donnerait chère pou avoir du magnus bleu comme le votre, mais c’est pas facile de faire affaire avec vous…

-J’aurais un moyen moi

-Ah bon ?

-C’est simple on s’occupe de ceux de la Source et après sa je te promets de favoriser les échanges entre nos deux villes, mais pour sa j’aurais besoin d’expert comme toi, que l’ont  puisse alimenter Stigma pour que des innocents puisse survivre sous terre en attendant qu’on trouve un moyen de régler le problème de ces tarés de la Source

-ok je suis ton homme !! Je t’aiderais pour le bien de ma ville et a la tienne en même temps

je viens d’Hydra, je suis expert en magnus et mon nom est Nick !

-Mon nom est Ben ! Bienvenue dans la résistance !

 

C’est ainsi que Nick et Ben se rencontrèrent et ils trinquèrent pour fêter sa, ainsi que le narrateur qui savait enfin le nom de ce foutu kamikazochef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...