Aller au contenu


Pleins de projets d'un scénariste amateur décalé


Mr0
 Share

Messages recommandés

Salut ^^,

Alors oui, je passe complètement inaperçu sur le net mais mine de rien, certaines personnes me connaissent (et ouais  ;D) environ 3... peut-être 4  :P. Bref, je suis un scénariste exubérant amateur, j'écris des histoires (certes pas géniales) depuis tout petit mais c'est il y a pas longtemps (1 an à peu près) que je me suis dit : "Bon, il faudrait peut-être faire quelque chose de tes scénar'"...

Et c'est ainsi que de fil en aiguille j'ai fait diverses choses pour faire connaître mon petit travail. J'ai scénarisé des jeux-vidéos amateurs, j'ai essayer de dessiner mon propre manga. Mais le problème, c'est que je manque de talent en tout, il a fallut donc trouver des solutions....

 

Zéro' Stories !

 

Une fanfiction ! Voilà ce qu'il me faudrait faire ! Je me rend sur un forum je fait une fanfiction One Piece (qui n'a d'ailleurs que très très partiellement un rapport), 3 mois d'écritures et 100 chapitres et l'histoire enthousiasme tous mes lecteurs (ce qui n'était pas prévu puisque le scénario était assez simple), ils ont adorés ma façon d'écrire et mes scènes de combats... Bref, deux mois après, je retente l'expérience avec une nouvelle fic : nouveau succès, en même temps je reprends les éléments de l'ancien. Et comme je suis un malin, j'ai eu l'idée de réunir ces deux fictions sous une même grande intrigue et ce n'est pas fini...

 

Volet 1 : Seven Power

Description : 500 ans dans le passé par rapport au reste de l'histoire, Seven raconte l'histoire de Siegfried un pauvre marine qui se retrouve dans l'équipage de Zéro, le plus taré et aussi, paradoxalement, le plus surpuissant des amiraux de son monde. Accompagné par toute une bande de joyeux personnages complètement délirants, Siegfried vit sa petite aventure sans se douter qu'à côté se prépare un destin bien sombre pour le monde entier... un destin étroitement lié à Zéro...

Conseil : Lisez jusqu'au 15ème chapitre, si vous aimez pas laissez tomber ^^

 

Volet 2 : N-Clone

Description : On reprend les même, ou presque. Les descendants des héros de Seven se retrouve dans une histoire de mutation génétique vidéo ludique. Des gros délires, une histoire plus courte mais toujours aussi décalée, une intrigue complètement folle. Trouverez vous l'identité du directeur ? Comprendrez vous pourquoi tout cela se passe ?

Conseil : Vous pouvez lire Seven et N-Clone dans l'ordre que vous voulez même si je vous conseil d'abord Seven pour mieux comprendre les personnages

 

A noter qu'un troisième volet plus sombre, moins drôle est sous forme d'un roman et non d'une fiction, est en cours (j'en suis au chapitre 4 sur environ 20 prévus, de quoi m’occuper un petit bout de temps). Je compte aussi remastériser les deux anciens volets en version roman, avec moins de fautes d'orthographes et enlever les quelques smileys qui sont passés outre ma vigilance.

 

Cérébral

 

Né de l'union de mon scénario tordu et d'un dessinateur de manga amateur de mes amis url, Cérébral est un manga d'enquête dans lequel Thomas, un jeune inspecteur, est confronté à son passé et à des crimes étranges qui pourraient bien avoir une relation avec sa propre histoire. Bon d'accord, les dessins sont aussi bien que les miens (c'est pas un compliment xD) mais bon, au moins je ne dessine pas et ne suis donc pas bloqués devant une feuille vide.

 

(On voudrait sortir un  chapitre tout les mercredis mais avec mon boulot mes scénarios prennent quelques fois un peu trop de temps à son goût  ;D)

 

Bref, c'est ce que j'ai réussi à sortir, c'est loin d'être parfait mais au moins je m'amuse bien  ;D

Bye

Zéro

 

EDIT : Liens enlevés  ;D

Je compte remixer le tout, donc le mieux serait que plus personne ne lise avant ce grand remix donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...