Aller au contenu


Idée de manga


Fouiskin
 Share

Messages recommandés

Oué donc voila j'avais en tête une idée pour un nouveau manga, dites moi si vous aimez bien, c'est un peu brouillon donc excusez moi pour les fautes d'orthographes.

 

Freedom has a price

 

Le monde est constitué de 3 continents : Le continent Fierce, le continent Cantankerous, le continent Meek.

 

Il y a 20 ans de cela une atroce guerre civile éclata dans le continent Fierce . Cette guerre opposé 2 camps :

- Le gouvernement royaliste dirigé par le roi Theodor

- Les révolutionnaires dirigés par 9 grandes familles

 

A l’époque de la guerre civile, le continent Fierce était séparé en 26 états, 25 états étaient dirigés par des puissantes familles qui étaient désigné par le roi, tous ces états étaient sous l’autorité du 26ème état qui était dirigé par le roi Theodor. Les familles dirigeantes n’étaient pas amené à diriger par hasard, non elles étaient mise au pouvoir car leurs membres étaient les meilleurs combattants du pays et qu’elles possédaient des pouvoirs transmissibles de génération en génération. Elles avaient une très grande influence, chaque famille disposaient de sa propre armée et en cas de guerre les familles et leurs armées devaient se joindre a l’armée royaliste.

Mais le roi avait instauré un régime de terreur, et les familles dirigeantes ne pouvant plus supporter de voir souffrir leur peuple décidèrent de prendre les armes. Les 9 familles dirigeantes des 9 états de l’ouest formèrent l’alliance des Taïkie, et arrivèrent à faire rejoindre à leur cause 8 autres états. Les autres états restèrent dans le rang des Royalistes. La guerre fut sanglante et sans pitié, au bout d’un an de guerre, l’alliance des Taïkie avaient conquit les ¾ du pays, seul 4 états royalistes n’étaient pas encore conquit. A cette époque seuls les hommes pouvaient assister au conseil de guerre. Après la conquête d’un des 4 derniers états royalistes, les Taïkie eurent un conseil de guerre, mais il y avait un traître dans leur rang qui avait donné le lieu de la réunion à l’alliance royaliste. Les dirigeants de l’alliance Taîkie furent massacrés. Sans leur dirigeant et sans stratège les 8 familles qui avaient rejoint l’alliance Taïkie décidèrent de capituler. La guerre était finit et les membres restants des 9 familles dirigeantes de l’alliance Taïkie furent obligé de se cacher chacun de leur côté dans le pays et de changer d'identité dans le but de survivre au roi Theodor qui avait mis leurs têtes à prix. 9 mois après le massacre des hommes des 9 familles dirigeantes de l’alliance Taïkie 9 enfants furent mis au monde par leur femme. Ces 9 enfants étaient destinés à réussir la ou leur parents avaient échoué. Fin

 

C’est juste l’introduction, j’ai fais quelque chose brouillon, mais dites moi au moins si vous aimez l’idée directrice. Pour la suite j’ai pensé à sa :

 

L’histoire se déroule 17 ans après la guerre civile. Le roi Theodor après la guerre décide de rassembler les 26 états en un seul état pour éviter qu’un autre mouvement révolutionnaire se forme et pour que les grandes familles ne possède plus d’armée personnel. Les familles qui étaient resté du côté du roi pendant la guerre, celle qui avaient rejoint l’alliance Taïkie mais qui après capitulèrent, occupent de haut poste dans l’armée royaliste (général, commandant, colonel). Une guerre entre le continent Fierce et Cantankerous se prépare (je ne dirai pas la raison car si vous aimez bien sa dévoilerait l'histoire). Renva fils de la famille principal, celle qui avait décidé de former l’alliance Taïkie avec les 8 autres états, vit dans un village situé dans les montagnes avec sa mère (pour se cacher de l’armée des royalistes) a 17 ans, il est bagarreur, il a hérité du pouvoir de sa famille qui est la maîtrise de l’air (vent) développe déjà des idées révolutionnaires, il décide de partir à l’aventure. Durant son voyage il va découvrir les atrocités que font subir les soldats de l'armée aux citoyens, ce qui va encore plus le pousser a vouloir se rebeller contre le gouvernement. Et il va aussi découvrir le passé de sa famille,alors après sa il va décider de retourner le gouvernement à son tour (tel père tel fils) et dans sa quête il va se faire des alliés puissants, il va rencontrer les 8 autres descendants des familles dirigeantes de l’alliance Taïkie. J’en dis pas plus.

 

Oué donc voila dites moi ce que vous pensez, n'hésitez pas à me critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

 

Je vais essayer d'argumenter.

J'aime assez le concept.  :)

 

Loin de moi l'idée de vouloir transformer l'histoire comme je l'aurais voulue, mais il y a quelques questions que je me pose et quelques éléments qui me paraissent étranges. J'aimerais que tu y répondes afin d'éclairer ma lanterne  ;).

 

Tout d'abord, comment se fait-il que les rebelles (l'alliance Taikie) aient réussi après plusieurs années de prendre un ascendant crucial dans la guerre? Au point d'en arriver à contrôler pratiquement tout le royaume mis à part 4-5 provinces (si j'ai bien suivi, si je me trompe dis moi).

 

Puisque dans ma perception des choses, au départ de la révolution, les provinces à se rebeller n'étaient que 9 non? Celles des grandes familles? Elles étaient clairement en infériorité numérique...

 

Ont-elles eu un soutien inconsidéré du peuple? Parce que sinon ça sous entend que l'armée royale n'a aucun leader ou général capable de rivaliser avec les 9 "guerriers" ce qui ferait de l'armée royale de simples "soldats".. Ce ne serait pas intéressant puisque lorsque tes 9 descendants auront l'âge de combattre il leur faudra bien des soldats royalistes possédants des pouvoirs pour les affronter  ;).

 

Le coup de la trahision et de la réunion des dirigeants révolutionnaires me semble tout à fait opportun et justifie le fait que sans leaders les rebelles se soient fait écraser.

 

Toutefois il ne justifie pas ces éléments:

 

- L'armée royaliste était réduite au plus petit de sa force (4 provinces c'est ça?) tandis que les rebelles contrôlaient maintenant plus des 3/4 du pays. Une simple trahison a permis à déstabiliser l'équilibre.. ce qui m'amène au point suivant

 

- Les 9 familles n'avaient pas de généraux ni de fils capables de prendre la succession? C'est dur à croire qu'autant de familles n'aient pas songé à de tels problèmes (quand on n'a pas de descendance ou de pérennité on peut utiliser des doublures pour les réunions afin de sauvegarder les dirigeants). Qu'une ou deux familles n'aient pas de succession d'accord... Enfin c'est vrai que ça peut passer c'est peut-être un coup du sort ou du destin.

 

Maintenant c'est vrai que c'est une façon de mettre en avant l'arrivée des héritiers  :).

 

Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de dire qu'ils étaient déjà nés (et très très petits) à cette époque? Ainsi ils auraient pu s'enfuir (enfin, un bébé de quelques mois s'enfuit mais j'entends bien qu'il se fait transporter par des mères ou des loyalistes) et cela permettrait de glisser quelques visions de leur passé lors de leurs futurs combats contre les royalistes (avec des retrouvailles des assassins de leurs pères). Et cela aurait montré que les familles avaient déjà des éventuels successeurs.

 

D'un point de vue du scénario, tu aurais donc la possibilité de te la jouer de plusieurs façons:

 

- Comme dans le film de Walt Dysney Hercule, les royalistes auraient envoyé des soldats tuer les successeurs des rebelles mais certains auraient survécu malgré tout sans faire de bruit. En gros Hercule qui survit alors qu'Hadès le croit mort jusqu'au jour où Hercule revient sur le devant de la scène.

 

- Ou encore comme dans Star Wars à la fin du 3ème volet c'est à dire mettre des héritiers déjà en place, déjà adultes, mais qui se font exterminer les uns après les autres puisqu'ils sont séparés et donc moins forts (allusion aux jedis qui se font exterminer par leur propre armée en petits groupes et qui donc ne peuvent opposer aucune résistance). Cela permettrait de valoriser ta très bonne idée de la fuite des mères qui accouchent après de leurs enfants pour assurer la suite de l'histoire côté "gentils" :).

 

Sinon le côté maîtrise des éléments me semble bien, cela peut correspondre au contexte de ton histoire, médiéval japonais, avec pouvoirs élémentaires.  :)

 

J'aime bien le fait que le héros soit l'un des 9 enfants (normal me diras-tu) et surtout le plus important qu'il parte à la rencontre des 8 autres (là tu as une base d'un très bon développement de l'histoire tu peux tout te permettre avec le temps  :)) et ce qui serait encore mieux, c'est que certains des 8 ne soient pas au courant de leurs histoires, par exemple que leur mère ait été tuée ou qu'ils vivent dans le mensonge pour être protégés. Ainsi ce serait au héros de convaincre les 8 de se joindre à lui (bien sûr il en faudrait quelques uns qui soient déjà au courant de leur passé sinon c'est trop répétitif).

 

On aurait donc un héros très charismatique.

 

Voilà j'attends tes réponses avec impatience et n'oublie pas même si j'aurais préféré que certains éléments soient plus rationnels comme je le voudrais, ta version des faits pourrait convenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...