Aller au contenu

Repas étudiant, ou l'art de donner du goût à quelque chose qui n'en a pas/peu


Solex
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde.

 

Un bon étudiant est un étudiant fauché, qu'on se le dise!

Quand arrive la fin du mois, nos problèmes sont identiques à ceux des personnes salariées : Les APL/Bourses/Aide de papamaman/Salaire du macdonald sont en général épuisés.

 

Viens alors le moment fatidique : MERDE ! Le paquet de pâte est terminé, j'ai plus de lait pour la purée, il ne reste que les miettes au fond du paquet de céréale, autant de situation inextricable qui ont le pouvoir de ruiner le moral d'une journée...

 

Mais maintenant cela va changer ! Comment réussir a ingurgiter cette conserve d'épinard ? Que mettre dans mes salsifis pour enfin pouvoir en avaler un seul ? Les brocolis, avec quoi les coupler pour faire genre je suis un pro et je mange des légumes quand je ramène une fille à l'appart ?

 

Autant de réponse que nous allons tenter d'apporter ici même, un brainstorming géant des personnes qui utilise le système D au quotidien!

 

Le but est de soumettre des idées de recette avec des ingrédients de base (je dirais même plus de ba-base), pas cher, et surtout quantitativement et qualitativement faibles.

 

Par exemple je commence avec mon petit péché mignon du moment (j'ai pas d'appareil photo vous m'excuserez):

 

Ingrédient (pour une personne):

 

-Une boite haricots vert du type "Notre Jardin"

-Une cuillère à café de moutarde

-Une noix de beurre

-Un oeuf

-Un yaourth

 

Verser les haricots dans une poêle avec le beurre, et laisser les chauffer 1-2 minutes

Tartiner les haricots de moutarde, ne pas hésiter, c'est bon :)

Mettre l'oeuf au milieu des haricots pour en faire un oeuf au plat

Manger

 

Et le yaourth ? Et bien pour le dessert, car un bon petit yaourth pour finir le repas c'est chouette ! :D

 

Voila vous avez compris le concept, sans la moutarde et sans le yaourth ce repas est fade. Maintenant je suis heureux de manger (et mon porte monnaie aussi : haricots = 1€, moutarde rien, un oeuf = 25 cts, beurre rien, yaourth : ~50cts.)

 

Seulement, les haricots à la moutarde commencent déjà à rester un peu en haut de l'œsophage donc j'attend vos idées !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...