Dr. Jonas Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Voila j'ouvre le sujet des menus complets de ce manga qu'est TOriko MENU COMPLET I Qu'est qu'un menu complet? Tout bisoku qui se respecte se doit de réunir les ingrédients qui formeront son menu complet c'est à dire le menu de ses rêves , il faut bien sur pour chaque ingrédient l'avoir gouté une fois et généralement l'avoir chassé soi même tout du moins avoir participé a sa chasse. Les Bisoku ont tous des menus complets qui est assorti leur personnalité ainsi chaque ingrédient doit être choisi avec précaution car même s'il semble possible de pouvoir changer les ingrédients au fur et à mesure cela n'as pas encore été montré dans le Manga. Les plus grands bisokus ont généralement dans leur menu des ingrédients difficiles à trouver ou à préparer par exemple le menu Complet de Jiroh n'est composé que d'ingrédients dont le niveau de capture est inmesurable et le Menu complet du légendaire Accacia est source de toutes les convoitise que ce soit la salade ( AIR ) le dessert ( TERRE/EARTH ) ou le plat principal ( DIEU/GOD) De plus on peut remarquer que les menu complet d'un combo Bisoku/Cuisinier sont souvent composé des mêmes aliments à la différence que le menu du Bisoku comporte l'ingredient brut et le cuisinier la version de l'aliment tel que lui l'as cuisiné comme nous le montre les menus de Jiroh et de Setsuno II De quoi est composé un menu complet Un menu complet comprends tout ce qu'il faut pour faire un repas complet , a noter que un aliment peut entrer dans plusiseur catégorie ainsi la viande joyeau aurait put faire partie du plat VIANDE de Toriko mais il fait finalement partie du PLAT PRINCIPAL de Sunny Voici donc ce qu'un menu complet doit contenir Un hors d'œuvre Une soupe Un poisson Une viande Un plat principal Une salade Un dessert Une boisson III Récapitulatif des menus complets déjà connu Toriko Hors d'œuvre : Mais grillade en pop corn Soupe : Soupe centenaire Poisson: Non Choisi Viande : Non Choisi Plat principal : Non Trouvé en recherche de DIEU/GOD Salade : Non Choisi Dessert : Fruit Arc en ciel Boisson : Non Choisi Accacia ( The Best ) Hors d'œuvre : Non Connu Soupe : Non Connu Poisson : Non Connu Viande : Non Connu Plat principal : DIEU/GOD Salade : AIR Dessert : TERRE/EARTH Boisson :ATOME Jiroh ( Grande classe ) Hors d'œuvre : Trèfle à 100 feuilles Soupe : Consommé Magma Poisson : Requin Terrestre Empereur Viande : Ashurasaure Plat principal : Riz ET Salade : Granalaitue Dessert : Melon Oasis Boisson : Saké bouillant Docham Setsuno ( Le même que Jiroh cuisiné) Hors d'œuvre : Trèfle à 100 feuilles au Sésame frit croquant Soupe : Consommé Magma Mijoté Poisson : Sushi grillé de Requin Terrestre Empereur Viande : Roti d'Ashurasaure Plat principal :Pilaf de Riz ET Salade : Salade César de Granalaitue Dessert : Sorbet de Melon Oasis Boisson : Saké bouillant Docham Mamsom ( Faut tenir l'Acool ) Hors d'œuvre : Escargot Voleur d'Alcool Soupe : Soupe de coquillage Alcool Poisson : Requin Bacchus Viande : Boeuf Fou d'Alcool Plat principal : Dragon Bacchus Salade : Oignon Bacchus Dessert : Melon Ivre d'Alcool Boisson : Eau de Baleine Bacchus Sunny ( Tout en beauté ) Hors d'œuvre : Caviar Belle Peau Soupe : Soupe de Homard Calice Poisson : Thon à Peau Blanche Viande : Boeuf Beauté Pure Plat principal : Viande Joyeau Salade : Haricot à Peau Douce Dessert : Non Trouvé en recherche de TERRE/EARTH Boisson : Alcool d'écailles de Dragon Calice Coco Hors d'œuvre : Non Choisi Soupe : Larmes de Dragon Lee Poisson : Bureau Kadziki Viande : Phoenix Plat principal : Non Trouvé Salade : Neo-Tomate Dessert : Fruit du Domuromu Boisson : Non Trouvé en recherche de ATOM Zonge Hors d'œuvre : Œuf de Saumon Doré Soupe : Soupe de Foie de Serpent-Grenouille Poisson : Saumon Zébré Viande : Crabe Porcin Plat principal : Crocodile Galala Salade : Choux au Amande Dessert : Pomme Blanche Boisson : Energy Hennessey J'ajouterais les niveau de capture plus tard J'ai pas réussi a avoir une bonne image du reste des ingrédients du menu de Jiro sur la double pas du chapitre 15 je crois que l'Ashurasaure apparait autre part dans le manga je vais essayer de le trouver. IV But du topic : Voila si j'ai écris cette présentation c'est pour que chacun puisse donner ces avis sur les menus de nos protagoniste si évidement le menu de Toriko prendras beaucoup d'attention je pense que le menu d'Acacia pourras largement être discuté. Voila sinon je pense qu'un topic ou chacun devrait choisir SON menu préféré dans le monde de Toriko devrait être créé un des ces 4 mais ce n'est pas le but de ce topic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts