Aller au contenu

Regrouper les fans de Shôjo ^_^


ShojoLove
 Share

Messages recommandés

:DBonjour à tous,

 

Je profites qu'on puisse ici aborder n'importe quel sujet pour proposer à tous les fans de Shôjo de discuter shôjo tout simplement,  :P

 

1.Quel est votre manga Shôjo préféré ? =)

2. Pourquoi aimez vous les Shôjo ?

3. A quelle fréquence en lisez vous ?

 

 

bonne journée/soirée  :-*:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les shojo c'est pas trop mon truc  9_9. J'en regarde parfois parque ca fait du bien

Le Shojo que j'ai lu récemment c'était Love Hina et Fruits Basket . Et j'avais adoré je l'ai découvert grâce à ma grande sœur.

Bah les Sojo ca fait un peu de bien. Parce que la baston c'est bien beau. J'aime quelque chose de plus doux. Et un truc plus filles  ;D

Sinon il avait aussi Maison ikkoku(juliette je t'aime en version francaise) Ca a bercé ma jeunesse. Je raté pas un épisode.  A ces moment il avait aussi

-Gigi

-Creamy merveileuse creamy

Bon en temps là j'étais enfant. Maintenant je suis beaucoup plus shonen je ne sais pas pk  :-\  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à m'intéresser aux mangas par les Shojo  :D

Par Fruits Basket plus exactement! Oui pas mal de filles avec qui je passait tout mon temps à l'époque du collège en étaient folles xD alors j'ai lu le 1er chapitre et j'ai accroché à cette histoire de malédiction particulière et les aventures de Tohru et de la famille Soma. Il y a quand même des arts martiaux dedans même si c'est très gentil  ;) J'ai reçu en cadeau le tome 1 qui est je crois toujours mon préféré de la série  :-* et le 2 en même temps! Ils sont supers! je sais que dans mon top 3 des livres il y a le 1 le 18 et le 2 !

Puis j'ai regardé Nana quand sa passait à la télé ! Un magnifique Shojo sur le rock et les histoires des 2 nana! en plus de ça j'étais raide dingues des chansons de blast! et sa celle de trapnest qui fesaient les openings et endings! Je n'ai pas encore lu le manga par contre !

 

Puis j'ai rencontré une fille qui était fan des mangas. On s'est échangé FB contre Samourai Deeper Kyo! et c'est là que j'ai commencé les Shonen avec les histoires des samourais ! Puis elle m'a passé H3School qui m'a moins marqué malgré que j'aime beaucoup le tome 1 ^^ c'est l'histoire d'un lycée pour fille qui se mixe avec celui de garçon pour des raisons financières. Et la fille au fort caractère devient présidente de l'association d'élèves coté fille et rencontre les 3 représentants du comité d'élèves pour les garçons. Pour devenir vice-présidente de la fusion des 2 comités, elle doit obtenir les voies des 3 garçons. Ce qui s'avère facile sauf pour le garçon qui ne parle jamais devant une fille. Elle invente un défi : si elle fait du surf, ce que pratique et adore ce garçon, elle aura la voie. Elle fait doc imprudemment du surf mais réussit à impressionner le garçon avant de se prendre une vague et de finir assomée par le corail. Il réussi à la sauver en lui fesant du bouche à bouche ;D et il part sans rien dire mais laisse un papier avec sa signature et sa voie devant le vestiaire de la fille. Elle devient vice présidente et tombe amoureuse du président qui est le surfeur. 8) (si si c'est le premier chapitre seulement ça ^^)

 

C'est le dernier Shojo (en entier) que j'ai lu, et le tome 1 et le début du 2 est superbe mais le reste est trop lassant à mon gout ^^ sans doute à cause de ma lectures en paralèle des Shonen.

 

Ma meilleure amie suit Vampire Night et pareil, j'ai beaucoup aimé le tome 1 mais la suite je la trouve vraiment nulle  :D enfin chacun ces gouts je ne veux pas spoiler ^^ et j'ai lacher la série assez rapidement.

 

Sinon pour répondre à tes question ShojoLove (oui j'ai écrit un roman désolée :) )

 

1 je pense que mon préféré en manga c'est Fruits Basket, en anime c'est Nana  :) je peux pas choisir entre ces 2 là

2 Sans doute pour les histoire romantiques  :D bien culcul la praline sans que ca le soit trop non plus pour moi, et parce que les histoire background sont superbes (l'histoire des Soma, surtout de Kyo, Yuki, Hatori,  Momiji :'( :'( et l'histoire des groupes de rock  :-* )

3 je n'en lis plus actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amiral

 

C'est ça en gros  ;D c'est les mangas pour filles contrairement aux Shonen qui sont catalogués pour les Garçon. Mais bon certains de ces mangas sont pas tant que ça à l'eau de rose (je pense à Nana) mais bon c'est assez rare je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amiral

 

C'est ça en gros  ;D c'est les mangas pour filles contrairement aux Shonen qui sont catalogués pour les Garçon. Mais bon certains de ces mangas sont pas tant que ça à l'eau de rose (je pense à Nana) mais bon c'est assez rare je pense !

 

a ok lol merci pour l'info

 

et le mixe entre Shojo et Shonen ca existe? ou pas?

(simple question pour enrichir ma culture générale^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le mixe entre Shojo et Shonen ca existe? ou pas?

(simple question pour enrichir ma culture générale^^)

 

C'est une bonne question je ne sais pas. Mélanger action et amour sa doit exister mais est-ce que ça porte un nom ? Il y a des Shonen qui traitent quand même des histoires d'amour, et des Shojos qui possèdent aussi de l'action en moindre mesure que les shonens tout de même.

 

Quelqu'un sait?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question je ne sais pas. Mélanger action et amour sa doit exister mais est-ce que ça porte un nom ? Il y a des Shonen qui traitent quand même des histoires d'amour, et des Shojos qui possèdent aussi de l'action en moindre mesure que les shonens tout de même.

 

Quelqu'un sait?  ???

 

Je dis ca parce que La série (anime seulement) de Gundam Seed et Gunadm Seed Destiny, rassemble de l'action pure et dure et des love party^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question @Amiral

Oui il a des shonens qui mélange amour et action. Mais c'est pas trop accentué. Les romances font parti de la trame secondaire comme

-Naruto

-Ken le survivant

-Street Fighter

-Gundam Seed (shonen mecha)

-Beck (shonen musical)

-Fate Stay Night (shonen aventure/action)

-Full Metal Panic (shonen action/comédie)

-Tsukihime (shonen action/drame)

-Les Macross (shonen mecha)

-Rurouni Kenshin (shonen aventure/action)

-Les Adachi (shonen/sport)

 

Je les connais pas tout je l'ai tiré d'un topic 9_9 Donc ca dépens du mangas. Certains comme OP ne fait pas de romance. La classe Mr Oda  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Naruto

-Ken le survivant

-Street Fighter

-Gundam Seed (shonen mecha)

-Beck (shonen musical)

-Fate Stay Night (shonen aventure/action)

-Full Metal Panic (shonen action/comédie)

-Tsukihime (shonen action/drame)

-Les Macross (shonen mecha)

-Rurouni Kenshin (shonen aventure/action)

-Les Adachi (shonen/sport)

 

Tiré du topic des sentiements de la love affaire  ;D

Pour ma part dans Naruto la romance est quand même minime même si elle existe et c'est ce qui rend le manga encore meilleur selon moi ! Kenshin le vagabond, X, Samourai Deeper Kyo, Wolf Rain en ont aussi et personnellement c'est pas plus mal c'est même mieux 8) Mais oui ça dépend du manga. One Piece est très bien aussi malgré qu'il n'y a pas de romance. Par contre j'ai recherché vite fait sur Wikipédia et je n'ai pas trouvé de nom pour ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minato

 

 

Tiré du topic des sentiements de la love affaire

 

 

Je vois que je n est pas été grillée ;D

 

Pour ma part dans Naruto la romance est quand même minime même si elle existe et c'est ce qui rend le manga encore meilleur selon moi ! Kenshin le vagabond, X, Samourai Deeper Kyo, Wolf Rain en ont aussi et personnellement c'est pas plus mal c'est même mieux 8) Mais oui ça dépend du manga. One Piece est très bien aussi malgré qu'il n'y a pas de romance. Par contre j'ai recherché vite fait sur Wikipédia et je n'ai pas trouvé de nom pour ce genre.

 

Oui je pense que ca dépens du mangas. Pour One piece je suis ravi qu'il n'est pas de romance que je vois les conneries de Kishi. Le mangas est bien comme il est on a Sanji et Hancock pour nous faire rire  ;D ;D

Des vrais pro de la romances mdr  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je n est pas été grillée ;D

;D C'est parce que moi non plus je ne co nais pas tout que je me souviens de la liste

 

Oui je pense que ca dépens du mangas. Pour One piece je suis ravi qu'il n'est pas de romance que je vois les conneries de Kishi.

Je suis pas d'accord, sur les romances j'ai toujours été d'accord avec Kishi, Pour Asuma Kurenai, Yahiko Konan (je m'en doutais mais j'avais pas de preuve, juste un feeling) et les couples qui nous sont tombé tout fait je les aime bien MinaKushi, FugaMiko ! ;D et puis il maintient bien le suspense avec Hinata et Sakura  ;) la connerie vient plutôt de l'histoire là  :-\

 

on a Sanji et Hancock pour nous faire rire  ;D ;D

Des vrais pro de la romances mdr  ;D

Rah lala! Moi j'en suis très loin dans Op du tome 55 :) mais je connais déjà Boa  ;D Et Sandy toujours comique ! C'est bien comme ça mais un jour Luffy se mettra avec Boa quelqu'un quand il sera un vieu SdP  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minato

 

;D C'est parce que moi non plus je ne co nais pas tout que je me souviens de la liste

Je suis pas d'accord, sur les romances j'ai toujours été d'accord avec Kishi, Pour Asuma Kurenai, Yahiko Konan (je m'en doutais mais j'avais pas de preuve, juste un feeling) et les couples qui nous sont tombé tout fait je les aime bien MinaKushi, FugaMiko ! ;D et puis il maintient bien le suspense avec Hinata et Sakura  ;) la connerie vient plutôt de l'histoire là  :-\

 

Je suis d'accord avec ces couples actuels.Il dégage quelque chose de beaux dans ses couple. J'en ai marre d'attendre  :P

Avec ce triangle Naruto-Hinata-Sakura-Sasuke- Naruto  :P

 

 

C'est bien comme ça mais un jour Luffy se mettra avec Boa quelqu'un quand il sera un vieu SdP  :D

 

;D ;D

J'imagine les enfants que ca va donner:o :o mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh la mauvaise!!^^

 

Tu parles de moi ou de Donny là ?  xD

Oui voilà c'est du second plan plutôt.

 

@ Donny

Je suis d'accord avec ces couples actuels.Il dégage quelque chose de beaux dans ses couple. J'en ai marre d'attendre  Tire la langue

Avec ce triangle Naruto-Hinata-Sakura-Sasuke- Naruto

 

:D On est pareilles sur ce coup là j'en ai marre d'attendre mais je sais pas si je veux que ça finisse ^^ Hinata Powaa Hinata Powaa Hinata !

 

J'imagine les enfants que ca va donner:o Choqué mdr

 

Je crois que j'imagination humaine ne peut pas se représenter ça  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de moi ou de Donny là ?  xD

Oui voilà c'est du second plan plutôt.

 

@ Donny

:D On est pareilles sur ce coup là j'en ai marre d'attendre mais je sais pas si je veux que ça finisse ^^ Hinata Powaa Hinata Powaa Hinata !

 

Je crois que j'imagination humaine ne peut pas se représenter ça  ;D ;D

 

de toutes les deux^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...