Jump to content

Les mini-aventures, parlons en.

Cait Sith
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes !

Alors voilà. J'ouvre ce fil de discussion afin de parler de ces mini-aventures, qui apparaissent à chaque chapitre de One Piece, nous amenant toujours plus loin dans l'univers délirant de notre manga préféré. En plus d'être fortement divertissantes, ces mini-épopées nous apportent un nombre incalculable d'éléments plus ou moins importants (l'existence des femmes-poissons avec celle d'Hachi, qui écartaient l'hypothèse que FP = sirènes, certaines infos concernant les habitants des îles célestes... et plein d'autres choses encore !). Mais en plus de cela, elles servent assez souvent d'indicateurs concernant la vie de personnages importants en parallèle à la trame principale, et nous permettent d'établir quelques pronostics concernant le futur du manga. Un petit lien ici, jusqu'au moment de l'équipage séparé : http://www.volonte-d.com/mini.php

Pour l'instant, les mini-aventures relatant l'histoire de tel ou tel personnage nous ont souvent donné l'occasion de voir quel personnage allait revenir : on a revu Baggy, Ace, Hachi, on risque de revoir Ener... enfin bref, tout un tas de choses folichonnes en perspective. Et c'est sur ça que je veux m'exprimer aujourd'hui. Les mini-aventures, en ce moment, tendent plutôt à montrer des évènements passés ou qui ne font pas partie d'une histoire plus grande (je me souviens d'un bain avec Jimbei et Mihawk, je crois, une partie de pêche avec Magellan et Hannyabal...). Mais nous avons quand même quelques mini-récits qui mettent en scène des personnages sur plusieurs chapitres que nous n'avons pas revu : Wapol, Gedatsu, Miss Golden Week et surtout le CP9.

Alors pensez-vous que ces personnages réapparaitront plus tard dans le manga ? En ce qui me concerne :

- je pense que Wapol et Miss Golden Week ne réapparaitront pas. Wapol m'a l'air d'avoir une situation stable financièrement parlant, et MGW semble avoir réintroduit les BW emprisonnés (de Crocodile à Mr. 3)

- Ener, bon, ça a apparemment été confirmé dans le One Piece Green qu'on le reverrait plus tard, dans le Nouveau Monde (j'ai pas lu cette partie mais bon, pourquoi pas, je trouve ça même plutôt chouette ;D ). Celui qui m'intéresse, c'est Gedatsu. On avait quatre prélats, dont le principal était, selon moi, Ohm. Alors pourquoi est-ce que l'on revoie celui-là spécialement ? Dans sa mini-aventure, on le voit qui croise la route de Vivi et Cie... Je pense que la princesse est amenée à recroiser le chemin de Luffy et sa bande, se ferait-ce plus tôt que prévu ?

-le CP9... j'ai déjà débattu plusieurs fois là-dessus en disant qu'il y a de fortes chances qu'on les revoit. Ceux qui parlent de "ils n'ont pas le niveau"... j'ai pas vraiment envie de rebâtir mon argumentation en entier, mais si, ils doivent avoir le niveau, après deux ans. Surtout qu'on les voit reprendre la mer à la toute fin de la mini-aventure...