Aller au contenu


Sookie stackhouse novels de Charlaine Harris (adaption TV True Blood )


DarKiwi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais parler de cette magnifique série de livre qui a été adapté à la télé sous le nom de True Blood.

 

Personnellement, je les lis en Anglais, et je ne sais pas si ils sont sortis en français ...

 

Donc je cherchais des personnes ayant lu les livres pour en discuter un peu, j'en suis au tome6 "All Together Dead "

 

Bref je vous conseille cette série, en gros pour résumer c'est l'histoire de Sookie Stackhouse, une télépathe, dans une petite ville de Lousiane ( Bon Temps ) et donc un peu dans un coin paumé où tout le monde se connaît.

 

C'est une histoire avec un fil rouge vachement vague, c'est la vie de Sookie en fait.

Pour suivre l'histoire, il faut la prendre comme si il y avait une centaine d'intrigue en même temps et que Sookie suit le fleuve et essaie de "survivre".

 

Donc bref l'histoire est de très loin semblable à Twilight au niveau du "jlis dans les pensée de tout le monde sauf toi ", c'est l'histoire de Sookie qui lit dans les pensée de tout le monde sauf des vampires, qui se sont déclarés au monde, et qui sont donc connu de tous. Elle va donc sortir avec un vampire pour cette raison .

 

Donc on s'attends à un truc nunuche mais c'est assez sombre, Sookie tue des gens et des fois d'une façon assez gore.

Au début elle commence avec les vampires, mais on se rend vite compte que ce ne sont pas les seules créatures qui existent dans le monde et elle va croiser tout un tas de monstre.

A partir du tome 2, on rencontre d'autres humains "spéciaux", SPOILpour ne pas citer les shape-shifters, où sont inclus les loup-garou, ou des fées, des démons, et même des semi Dieu

Bref on peut penser à un plagiat de Twilight, mais j'ai vérifié avec les date et d'autres informations, et c'est l'inverse, Twilight s'en inspire d'une façon honteuse, en ne prenant que le côté romance.

 

Au final les nouvelles de Sookie sont un histoire vraiment agréable à lire par sa diversité, et son côté réaliste ( le pognon a une importance non négligeable par exemple )

Cette série semble être sans fin, l'auteur sort un livre par ans et elle inclut ce qui se passe dans le monde defois, genre la tempete Katrina est arrivé un peu après le tome 5, elle l'a donc incluse dans le tome 6 ^^

 

Un truc marrant, c'est que cette série est franchement gore, mais l'auteur n'a pas du tout la tronche à faire du gore x)

http://www.info-culture.biz/jeanluc/08/charlaine_harris.jpg

 

Bon j'ai pas pris le temps de rédiger, j'ai fais ça au feeling, donc j'espère pas que ça vous a donné envie de le lire par ce jme doute que la plupart n'y verront que un autre livre vu que c'est la mode des vampires, mais ils se trompent, ça n'a rien à voir avec Vampire Diaries ou Twilight, c'est beaucoup plus mature.

Je déconseille ce livre aux moins de 15ans.

Ah et j'oubliais, la série n'a presque rien à voir avec les livres dans son ensemble, surtout niveau personnage.

Tara, on la voit deux fois par Tome, Lafayette est mort début tome 2 et on le présente que trois pages après sa mort, la mère de Tara j'en parle pas, Bill... Disons qu'il dégage assez vite. Godric n'est pas le créateur de Eric, ect...

Et Sam déchire sa maman vers le tome 8, où il se transforme non pas en chien mais en ...

 

Voilà, si vous lisez ces livres merci de faire un ptit coucou et d'en parler un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...