Aller au contenu

Tome 57


luigi08
 Share

Messages recommandés

La carte en fond n'a jamais été la même, et ce dès que Glénat a enfin eu l'idée de faire des couvertures plus proches des tomes d'origines. Cependant, sur la couverture d'origine du tome 58, les méridiens sont plus apparents en bleu et donnent un meilleure effet à la couverture, où le dégradé de couleurs semble moins fade. Après, ça pourrait être une illusion d'optique dû à l'absence de ces lignes, mais la couverture française semble en effet assez pâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je parle des tomes Japonnais , a par le logo qui est plus logique car il ressemble au chapeau de Luffy le réste a tjrs été identique.

 

Par contre l'histoire du logo et du texte "one piece" qui aurait un sens ca me semble complétement bidonné !

Franchement c'est beaucoups trop basique pour avoir un sens profond et on peu donc absolument tout lui faire dire a ce pauvre logo , a mon avis l'auteur a pondu ca en chemin et pas au moment de faire le logo c'est clair !

Je vois bien l'explication bateau une fois que le manga sera términé....bon bah le chapeau c'est le depart et chaque noeuds corréspond a un poneglyphe rencontré jusqu'a l'arrivé représenté par l'encre qui est la conclusion du manga......SUPAYYYYR

 

 

 

Le repport de 3 ou 4 semaines du tome 59 ca signifie aussi qu'ils comptent rester sur le rytme trimestriel et c'est tan mieux , comme ca on est au meme rytme qu'au japon avec 18 mois de decallage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Un report d'un mois pour le tome 59 ? ça va en énerver plus d'un je pense. Enfin bon vu que je lis les scans l'attente ne me gêne pas trop, mais ceux qui ne lisent que les tomes fr ne vont clairement pas apprécier.

 

A part ça, j'attends surtout que Glénat édite enfin les Color Walk 3 et 4 et j'espère surtout que le databook Green sortira juste après le tome 60 et non 6 tomes plus tard, comme ce fut le cas pour le Yellow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je n'ai vu aucune source officielle l'attester. Je veux bien croire pour le Green (ça semblerais cohérent si on a la sortie du tome 60 l'année prochaine), mais les Color Walk 3 et 4 ne sont même pas indiqués sur manga-news. ???

 

Sinon, j'espère que la sortie d'autres animé books (comme Strong World t1 annoncé pour le 1er janvier) ne va pas remplacer la sortie de tomes réguliers. Je trouve déjà lourd que Glénat n'ai pas sorti les Dead End sous une autre série, c'est à croire qu'ils font tout pour freiner la publication de One Piece. A la limite, je pourrai comprendre ce choix de marge, mais quand on voit la piètre qualité de certaines traductions et le TRÈS peu de notes concernant les nombreuses références faites par l'auteur, je finis par me demander si Glénat ne sous-estime pas grandement cette série. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font juste ca pour augmenter les ventes des bouquins hors série de OP du genre colors walk Oavs datas books ou autres totalement dispenssable en temps normal !

 

Moi j'ai trouvé plus interessant :

plutot que d'encourager Glenat a exploiter les fans en les affamants du manga je garde les sous pour prendre une POP de temps en temps  8)

 

Par contre si quelqu'un veut pondre une ânerie du style "c'est parce qu'on rattrape le Japon" , il ferait mieux de s'informer !

Il découvrirait que le rytme de parution Jap/Fr est identique a la base depuis le tome 51 environ avec 1 an et demi de retard (actuellement)  qui risque d'augmenter si Glenat repousse la sortie a chaque HS alors que ce n'est pas le cas au Japon...

Histoire de ne pas se retrouver avec la marque de mes chaussures imprimer sur le fondement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une P.O.P ? Eh bien tu dois pas mal économiser alors. Je reconnais que c'est la meilleure qualité de figurines One Piece mais elles coûtent un bras ! :o

 

Enfin, je veux bien admettre que les futures figurines d'amiraux m'intéressent (surtout Aka Inu), mais bon je préfère garder mon argent pour les diverses séries que je continue à lire, c'est déjà bien assez. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais non, même là ça reste pas mal cher (plus de 60€ la figurine :-\ ). Pas contre, je n'en avais pas encore vu de version finalisée et colorée de la figurine et je dois admettre qu'elle est magnifique, surtout au niveau des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé 90€ avec le frais de port et les douanes qui sont comprises....

 

La si c'est moins chère (environ 70 avec les frais de port) c'est que les douanes ne sont pas incluses et c'est un bon point car en generale on se chope rarement les douanes autrement tu en aura pour plus de 80€ !

 

Tu peu trouver le Luffy de marine ford en POP pour pas chère par contre , ace aussi , et meme Barbe blanche est trouvable en ce moment mais plus chère par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les POP coûtent assez cher en plus d'être assez grande, moi j'ai Nami version Strong World habillée en noir qui m'a coûté 75 euro, moins cher que dans certains site, je l'ai commandé sur figurine-Land si ça en interresse car làba je trouve que les prix et la livraison ça va encore. Sinon pour en revenir à glénat perso c'est pour le respect que j'ai pour maitre Oda que j'achète aussi les books mais j'avoue qu'ils abusent assez niveau parution, genre le 58 en septembre, oui là ça me va MAIS le 59 le 30 novembre (pourquoi pas decembre quoi), j'trouve que c'est un peu se foutre des fans, surtout que le 59 est l'un des meilleurs. Et j'ajouterai aussi que la qualité des tomes est assez mauvaise car les gros s'abiment très facilement d'où j'ai dû en racheter, tandis que la version shueisha, ils sont assez flexible. Moi j'dis quand le tome 63 va sortir y va y avoir des massacres vue comment il est gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est par respect pour l'auteur que j'achète les tomes en français, même si je n'aime pas la qualité de l'édition et de la traduction.

 

Après, je n'ai pas aimé que Glénat ait inclus dans la série principale les animé books qui pour moi appartiennent à une autre série. J'espère juste qu'on ne va pas nous sortir chacun de ces volumes à la place d'un tome régulier car c'est ce que j'appellerai là se faire du fric sur le dos des fans. Autant, cela ne me dérange pas pour les databooks (bien que Shueisha les sorte EN MÊME TEMPS que les tomes réguliers), mais pour moi, d'une Dead End m'avaient déjà dégoûté question graphismes quand je les ai vus en magasin, et de deux j'ai du mal à avaler le fait qu'ils furent sortis à la place du 58 qui valait largement mieux. :(

 

Tient, petite parenthèse concernant les Dead End : Glénat ne s'est pas foulé et a sorti la première édition, pas la 2ème (datant de février dernier) qui regroupait les deux tomes en un au prix d'un seul, et d'ailleurs ces deux tomes chacun sont plus chers qu'un tome régulier pour la moitié de leur volume. Après, on peut toujours penser que Glénat fait autant d'effort pour la publication de One Piece que pour une autre série, mais moi j'en doute pas mal. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme pour une POP acheté dans les 5500 yens donc un prix difficile a battre ca donne du 62€ avec les frais de port et comme j'ai choppé la douane soit 12€ de plus je crois ca fait du 74€...La plupars des sites qui ne vendent pas cher ne payent pas les frais de douanes , ca peu étre super si on les choppent pas mais ces derniers temps c'est tres fréquant je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...