Jump to content

Bug Pilote / écran

Brann
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens ici car je commence à désespérer...

Voilà, il y a environ une semaine, j'ai eu la mauvaise idée (enfin, ça partait d'une bonne idée à la base), de nettoyer l'intérieur de mon ordinateur à l'aide d'un aérosol dépoussiérant.

Bien entendu, ce produit est risqué puisqu'il dégage un souffle qui peut paraître violent pour les composants (carte mère ou carte graphique).

Et là, le drame a eu lieu, un composant de ma carte graphique s'est dessoudé / détaché.

Mais je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement (il m'a fallu 2-3 jours car le bougre était tombé dans un coin perdu de ma tour).

Parallèlement à cela, j'ai repris WoW, un jeu qui nécessite une carte graphique en pleine possession de ses moyens dirons-nous.

Ce fut le début des problèmes...

Le paradoxe, c'est que je n'aurais jamais causé de problème en nettoyant l'ordi, et que je ne me serais pas rendu compte du problème sans avoir joué à WoW, mais maintenant je ne peux plus jouer à WoW à cause du problème..  :D

En plein jeu, un pilote bugait, provoquant un message d'erreur avec le nom du pilote en question (nvlddmkm).

Après quoi mon image d'ordi se brouillait tel Canal + (pas en clair hein  :D). Ensuite mon écran décidait de s'ajouter au bordel, en s'autoproclamant maître des lieux et en me disant ce message: "Monitor is Going to Sleep" sur un joli fond tout noir, après quoi l'écran s'éteignait tout seul....

Il y a quelques jours (avant-hier), j'ai acheté une nouvelle carte graphique car je pensais a priori à raison que le problème venait de là.

Je n'ai pas désinstallé / supprimé les pilotes de l'ancienne carte (qui correspond à la 1ère étape et la plus importante) car je n'ai pas réussi/ trouvé comment faire.

J'ai donc enlevé l'ancienne carte, inséré la nouvelle, suite à quoi j'ai installé les drivers/pilotes de la nouvelles grâce au CD d'installation fourni avec.

Je pensais le problème résolu, j'ai lancé WoW, et j'ai constaté avec stupeur que ce foutu pilote cité plus haut dans mon message (nvlddmkm) persistait dans son bug, et que le problème d'écran était de pair. Unique point positif, l'image n'est plus en mode "Canal +" car au moins la carte graphique est neuve.

Le problème ne viendrait donc pas de la carte mais de ce foutu pilote...

Ce bug n'arrive uniquement lorsque je joue à WoW car en étant simplement sur internet la carte graphique n'a pas besoin de se surmener.

Mais là elle est neuve... Pourquoi le pilote continue de buger?

J'ai pensé que c'était parce que j'avais oublié de supprimer les anciens pilotes, alors j'ai désinstallé les pilotes avec la nouvelle (chose que je n'aurais ps dû faire). Et là c'était la cata, il ne détectait carrément plus ma carte graphique, ni ma carte réseau au passage, et ni internet (me demandez pas pourquoi).

J'ai donc réussi hier à réinstaller internet et la nouvelle carte, (bien que certains composants réseau n'aient toujours pas retrouvé leur santé mais ça n'a pas l'air de troubler mon ordi).

Mais lorsque je joue à WoW toujours ce problème de pilote bugé et d'écran qui enchaîne.

Je suis donc directement allé à la source, C:Windows/System32/drivers/ et j'ai supprimé le fichier du pilote qui bugait quand je joue (j'ai heureusement fait ue copie avant ça), mais le problème n'était pas réglé, pire il ne détectait plus ma carte (à croire que le pilote là est important), je l'ai donc remis et tout est OK à ce niveau là, mais mon problème n'étant pas réglé...

Je désespère, je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé, en plus j'y connais rien en informatique... J'ai déjà acheté une nouvelle carte pour éviter d'aller payer un réparateur, semblerait que je me rapproche de plus en plus du réparateur...

Quelqu'un aurait-il une solution?

essaye cette technique  :

1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\

4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur

5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le disque c:\ et le coller dans c:\windows\system32\drivers

7) redémarer l'ordinateur

et dit moi sur quelle windows tu est et ta configuration

Merci de t'intéresser à moi !

J'essaye de voir ça demain et je te dis.

(sinon un ami m'a conseillé avant de changer d'écran pour vérifier que le problème ne vient pas de l'écran)

Donc d'abord je tente le coup de l'écran, et ensuite je tente ta solution (car me connaissant j'ai peur de rater les manips que tu me conseilles et de faire une bêtise).