Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
pechemignon

City of life and death

Recommended Posts

city-of-life-and-death.jpg

 

City of life and death (Nanjing, Nanjing)

 

Salut à tous ! Alors, je suis nouveau et pour mon premier poste j'aimerai vous faire partager un film, qui ma beaucoup toucher et qui vous touchera tout autant, je l’espéré ;p

Il s’agit de ''City of life and death'', un film que j'ai regarder hier soir (vers 02h00 du mat), pendant que mes parents dormaient (en mode survivor quoi :P)

 

Alors City of Life and Death c'est un film chinois, du réalisateur Lu Chuan, sorti en 2009 et tout en noir et blanc ! Étrange paradoxe pour un film récent, qui s'explique de par le fait que ce film porte sur le Massacre de Nankin (1937), survenue lors du tout début de la seconde guerre mondial. Vous ne connaissez pas ?! Pas étonnant, avec le nombre de massacre qu'il y eu pendant cette période --' Mais bon ! Ce film est l'occasion pour les plus curieux d'entre nous, de revivre les pires atrocités que l'homme a pus commaitre ! Au programme : explosion, effusion de sang, membres humains arracher, échange de tire, mitraillette, tank, ''BANZAILLLE !!!!''.... Enfin, vous l'aurez compris, ici c'est pas ''faite l'amour et pas la guerre''. Quoique, passer la dizaine de première minute, sur une vielle bataille vue et revue dans une tonne de films, ont ce retrouve nez à nez avec une autre facette des horreurs de l'horreure de l'homme, celle de la façons dont était traiter les femmes, mais je n'irais pas plus loin de peur de vous gâcher la majeur partie de ce film ;p

 

Point fort :

+ La réalisation

+ Les messages que nous laisse ce film

+ J'ai faillie vomir pleurer !

+ Film en VF (Pour moi c'est un point fort :P)

+ 2h D'histoire

 

Point faible :

- Les rares longueurs

- Film qui réservé à un public d'initié, et avertie !

- VF à éviter !

 

Le choix d’avoir réaliser ce film en 2 couleurs n’entache en rien, sa qualité et l'on ce retrouve parfois, avec des images proche de celle d'archive.

 

PS : Signaler moi les fautes d'orthographe, j’ai jamais était une lumière en français et c'est mon premier poste donc soyez indulgent svp, merci !  :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×