Aller au contenu


trucs & astuces


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

j'ouvre ce topic pour que l'on partage nos trucs et astuces de minecraft, pour les débutants et même ceux qui y joue depuis longtemps.

 

je vais surement donner des astuces que tout le monde connait mais ça pourras toujours servir pour les nouveaux et autres.

 

- la lave est un très bon combustible il tient très longtemps. (on perd son seau)

- on peut faire pousser instantanément arbres et certaines plantation avec de la poudre d'os.

- le diamants ce situe entre la couche 0 et 16.

- pour détruire une colonne de gravier il suffit de placer une torche en dessous.

- pour l'eau infini il y a 2 méthodes soit faire un carré de 1 de profondeur et remplir de extrémité soit faire une ligne de 3 et remplir les 2 extrémités, dans cette dernière il faut prendre l'eau que au milieu.

- pour faire une citrouille éclairé il faut la crafter avec une torche en dessous.

 

de Lou Sebi:

- 1 charbon pour cuir 8 bois et on obtient 8 charcoal qui a la même utilisation que le charbon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du charbon facile :

- 1 charbon pour cuir 8 bois et on obtient 8 charcoal qui a la même utilisation que le charbon

- Blocs de laine de couleur : la poudre d'os permet d'obtenir des colorants plus clairs avec le bleu, le vert et le rouge.

Après on peut obtenir du cyan avec du bleu clair et du bleu normal

Rouge et bleu donne violet, et violet et rose donne du magenta.

Faut faire cuir du cactus pour avoir du colorant vert, et on peut avoir du vert clair avec la poudre d'os.

Pour le orange, simplement jaune et rouge qui s'obtiennent avec les fleurs.

 

Edit : Autre astuce importante

Quand vous avez un colorant, et que vous voulez beaucoup de laine de couleur, mieux vaut mettre le colorant directement sur le mouton, et ensuite le taper. Vous obtiendrez 1,2 ou 3 blocs de laine de la couleur désirée au lieu d'un seul!

- Avec 9 fils d'araignées, vous pouvez crafter un bloc de laine (d'ou l'interet du pièges a mob ou de tout autre pièges de dongeons.)

 

Recette pour rail booster :

df30f66467fd0b55a6906593f4b40.png

 

Edit important pour ceux que ça lourde le press ... to open inventory : dans la liste des bugs connus de la 1.5 :

"Achievements only work in SMP if you have already completed first achievement in Single Player. "

 

Bref connectez-vous en solo si vous l'avez pas fait, ouvrez votre inventaire et ça devrait marcher en multi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petites astuces pour augmenter son frame rate et donc la fluidité du jeu sur PC

 

Externe :

- Quand vous avez lancé minecraft : allez dans le gestionnaire de tache => ctrl alt suppr => gestionnaire

Dans la partie processus, vous devriez voir un process java ou jav32.exe

Clic droit et définir la priorité sur "haute", cela permettra de fournir plus de ressources de l'ordinateur pour minecraft.

 

- Essayez de jouer en plein ecran. En mode window, l'ordi utilise des ressources pour continuer à afficher le bureau + le jeu

 

- Pour le solo, il existe des mods Mineregion et Optimine qui peuvent permettre d'améliorer les performances.

 

- Vous pouvez aussi télécharger des logiciels comme Game Booster qui permettent de limiter les programmes et processus qui tournent en permanence sur le pc.

 

Interne :

- Render distance : mettez la en normal ou en short voir tiny si vous laguez vraiment beaucoup.

- Mettez sur Off le mode better light ou un truc dans le genre. Vous aurez un eclairage qui se propage plus en carré que en onde mais au moins les ressources utilisées sont moins importantes.

- Mettez les graphics sur Fast au lieu de Fancy. Avec la plupart des packs de texture, ça ne change véritablement que la transparence des feuillages des arbres.

- Enfin si vous avez activé OpenGl, a moins d'avoir un monstre de pc, remettez le sur off!

 

Pour info, avec Game Booster et en mettant la priorité de java sur haute, en distance "normal", graphics = fancy, better light = on, j'arrive à avoir près de 200 fps dans des zones que j'ai déjà chargée.

Je pouvais pas me mettre en far jusqu'ici car ça faisait crasher le jeu mais j'ai choppé java 64 bit (pour windows 7, 64 bit, j'avais java 32 a la base) donc faudra que je reteste.

 

Voilà, en espérant que ça en aide certains.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui chercheraient à construire des dômes ou des sphères mais qui savent pas trop comment s'y prendre pour que ça ait la gueule d'un cercle, j'ai trouvé un site sympa qui détail chaque "tranche" d'une sphère:http://neil.fraser.name/news/2006/11/17/

J'ai pas encore pu tester (et je pourrais surement pas le faire avant longtemps) mais ça à l'air assez sympa et utile.

Par contre veillez bien à mettre toutes les valeurs pour x,y et z à 1. Les 3 cases à cocher je sais pas trop à quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...