Aller au contenu

Les voitures: Le topic qui pollue et qui consomme


Chuck
 Share

Messages recommandés

En ben voilà, l'idée fraîchement lancée aussitôt concrétisée. Parlons vroom, parlons huile, parlons watt, parlons bourrins, parlons belle carrosserie, parlons voiture \o/

Les vôtres, celles qui vous font rêver, celles qui viennent de sortir.

 

Actuellement, on plusieurs caisses à la maison

Nissan Qashqai +2 2.0 150ch

Megane CC 110ch

Wind 130ch ess

C4 grand Picasso 110ch (alors ça je veux même pas en parler. En plus d'être moche, c'est un autocar ce truc! )

 

 

Qashqai:

Ca marche bien en 150ch. Pas mal de couple, bon finition. On a le modèle TEKNA intérieur cuir noir. Siège chauffant à l'avant. Bon pas de GPS mais bluetooth, toit panoramique. Ca fait très chouette.Jantes 17" allu, antibrouillard

Bref ça donne ça à l'interieur

 

qashqai2007-3.jpg

 

Par contre le malus écolo c'est un peu plus de 700€ ^^" Enfin une fois que t'as payé...tu peux polluer les narines et les poumons à outrance \o/

 

Megan CC:

A venir

 

Wind:

A venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain Chuck, plus le temps avance plus je me posais une question, et maintenant avec ce titre, tu m'intrigues vraiment : tu serais pas un adepte du forum CPC par hasard ? :D

edit Chuck: Non sorry ^^

 

Edit moi : Pas besoin de t'excuser, t'as juste le même humour qu'eux en fait. :P

 

Petite parenthèse curieuse qui ne sert à rien et maintenant mon avis qui ne servira pas à grand chose non plus.

 

J'ai beau être un homme (aux dernières nouvelles en tout cas) qui porte la moustache (et pas seulement en dessous du nez) empli de testostérones, vous me croirez ou pas, mais les voitures ça m'en touchent une sans faire tinter l'autre, autant 2 de mes frères sont des fans absolus des automobiles (mon frère ainé qui a quand même eu en 3 ans une S2000, une Alpha Romeo GT et maintenant une Mazda 6 (vie de famille oblige) c'est pas rien), et qui ont été bercés par les jeux de voitures, ben bizarrement je m'en fiche, p'tet car j'en ai pas encore l'utilité, mais pour le moment je m'en passe.

 

D'ailleurs ça fait un moment que j'ai plus été au code... :P

 

Post qui n'avancera pas le schmilblick mais j'avais envie de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evil Chuck : tu m'impressionnes avec le type et le nombre de voitures que tu as

 

Perso je suis une fille et ça ne m'empêche pas de m'intéresser aux nouvelles voitures malgré que j'ai une 206 qui me convient et que je ne compte pas réinvestir à la fois dans une nouvelle voiture et un nouvelle équipement. et surtout comment revendre une voiture équipée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les voitures mais étudiant oblige pas vraiment le budget pour me faire plaisir. Pour le moment, je me promène en Hyundai Getz de 70ch, essence et injection directe... C'est une bonne petite voiture mais un peu trop gourmande à mon goût, finition Ikea (plastique dur... :-X).

 

Si je pouvais changé, je voudrais bien la dernière Polo avec un kit de finition assez haut de gamme. Ou (en changeant de budget) un Audi A5.

 

Sinon Chuck joli garage qui doit pas taper loin des 100 000€ avec ton joujou de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voila n topic qui m’intéresse, moi aimer voiture :P.

Moi j’ai:

-Une Peugeot 107 : 1.0 essence 68ch, j’adore cette petite voiture, consommation ridicule si j’ose dire et très facile à garer, la conduite est très agréable, j’adore

-Une Mégane 2 : 1.5 Diesel 100ch consommation et comportement très plaisants

-Une Suzuki Suift : 1.3 essence 80ch. Consumation monstrueuse dire qu’on voit l’aiguille du réservoir descendre :o :'(

 

Maintenant j’aimerais bien changer ma 107 pour une 207 1.6 110ch Blanche

La Mégane 2 par une Mégane 3 1.9 130ch ou une Golf 6 1.6 bluemotion de 105ch (je préfère de loin la Mégane)

Et enfin la Suift par la nouvelle Clio (quand cette dernière sortira).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mia Fey : Les voitures ça passionnent tout le monde ou pas. Fille ou garçon. Ma femme aime pas spécialement les voitures...mais vu qu'elle bosse dans le milieu automobile on parle de voiture trèèès souvent ^^

 

@Ichi18: Quand t'as gouté au lux dans une caisse...plus jamais tu retournes dans une poubelle...parole de snobe ! lol

 

@Yu: Nan une A4 comme j'ai pris c'est genre 35000 prix public (ou un peu plus mais moins de 40 sur). Je pouvais prendre une A5 aussi mais juste entré de gamme. Genre pas de cuir, pas de navigateur...ou est le luxe wft !? ^^

Parce que chez Audi (comme toutes les marques premium) tout est en fonction, et toutes les options coutent une blinde

 

@Rihel: 207 110ch ça envoie déjà bien. Sinon prends la mégane, dans ce segment je trouve que la française est quand même plus fun e à la sobriété glaciale de l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dis le contraire, mieux vaut prendre une A4 toute équipé qu'une A5 "sans rien". Je parlais pour moi d'ici quelques années :P

 

En générale, quand on a les moyen de se prendre A5 qui doit être à 42 000€ en entrée de gamme prix public (si mes souvenirs sont bons), on et plus à 6 ou 7000€ d'équipement près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie de ma mère qui travaille dans une concession d'une "bonne" marque de caisses (lux comme dit Chuck), je sais plus si c'est BMW ou quelque chose dans le genre et sa voiture de fonction c'était une Mini tunée à mort mais trop belle avec des jantes de malades, intérieur de fou, la totale!

Y'a pas à dire, certaines voitures de luxe sont jolies sans être trop "vulgaires", mais on peut en avoir des belles à des prix raisonnables, genre la gamme DS de Citroen que je trouve super, surtout la DS3 :)

Je sens que j'ai cassé le délire avec ma p'tite t'auto ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le problème des japonnaises c'est la décote et le vieillisement.

Dans le temps elles valent quasi rien (je parle d'une décote violente sur le neuf) et les design prononcé lasse vite.

Tu prends les Alfa (à part à la Guilietta) elles se revendent mal pour ça.

 

Du coup moi qui aimait les Honda fut un temps ben j'en suis revenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les jap, j'ai eu 2 civic :

 

1993

 

847575DSC00018.jpg

 

celle la avait 230 000 bornes quand je l'ai vendu, jamais une couille avec et super agreable a conduire (tres sportive)

 

1997

 

42264102.jpg

 

conduite plus pepere, mais super equipée, partie recemment en reprise a la casse pour ma mere ^^

 

du coup j'ai acheté une ford focus 2 de 2005, ça me change des vielles civic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous adorez Alpha, mais la voiture, c'est Alfa Roméo :P

 

J'aime beaucoup leur nouveaux design que se soit la Mito ou la Giulietta et j'ai vraiment hâte de voir la remplaçante de la 159 qui devrait tarder à pointer le bout de son nez sa devancière étant sortie en 2003 ou 2004 surtout avec ses principaux concurrents qui renouvelle leur gamme de berline que se soit la Passat, l'A4, série 3 ou classe C.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite Clio 2 diesel, couleur champagne (j'éditerai pour mettre la photo), c'est ma première voiture, ça va faire un an que je l'ai et j'adore :) Super maniable, j'en demande pas plus.

 

Mon rêve ça serait une Mini customisée UK... *_* un jour j'en aurai une, j'en doute pas une seconde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 206 Onizuka ?! :o La chaaaaance ! Moi j'en veux une quand j'aurais mon permis (bientôt j'espère ) une 206 Blanche !!  8) j'adooore ! Elle a l'air assez maniable en plus ^^

 

Mon rêve ça serait une Mini customisée UK... *_*

Les minis elles sont superbes mais la UK c'est la mieux *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Super 5  ;D

 

http://76.img.v4.skyrock.net/76a/rsteam94/pics/30134481_small.jpg

 

Elle consomme pas beaucoup, et elle a tout juste 100 000 bornes.  :D

 

J'ai pas besoin de grosse voiture, ca sers à rien de se montrer et de faire le malin avec une voiture qui à coûter 10 000euros et que t'as payer à credit pendant 4ans  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 206 Onizuka ?! :o La chaaaaance ! Moi j'en veux une quand j'aurais mon permis (bientôt j'espère ) une 206 Blanche !!  8) j'adooore ! Elle a l'air assez maniable en plus ^^

 

Oui depuis 2005 et j'en suis très contente. Oui elle est maniable et d'autant plus pour moi qui conduit avec les mains. J'ai une 3 porte culeur bleu nuit métalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 206 Onizuka ?! :o La chaaaaance ! Moi j'en veux une quand j'aurais mon permis (bientôt j'espère ) une 206 Blanche !!  8) j'adooore ! Elle a l'air assez maniable en plus ^^

Les minis elles sont superbes mais la UK c'est la mieux *o*

 

J'ai une peugeot 206 blanche  ;D Avec un retro rafistolé car papa sait pas rabattre correctement sans tout détruire sur son passage...

Pour ma part je suis plutôt satisfaite quand je la conduis, elle est simple d'utilisation. Seule bémol: y'a pas de lecteur CD, jsuis encore aux cassettes moi xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ben dis donc ! Je vous envie tous les gens qui ont des 206 ! ^^ Maniable il me faudra ça parce que je sens que ma conduite risquera d'être un petit peu avec les pieds moi ^^ donc c'est vraiment la tuture qu'il me faut !

 

MDR Wendy xD remarque j'ai pleins de vieilles cassettes audio moi ;D tu peux pas acheter une radio portable qui fait aussi cD non ?

 

Et Mµû tu fais dans le recyclage de tes posts ?  ;D de toutes façons je passe le permis le 13 pour la première fois ! On verra bien hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être envie d'originalité Clad mais pas forcément moi ... Ok on en voit peut-être beaucoup de voitures 206 mais tant que c'est la voiture que je préfère, je me fiche un peu si des dizaines de millions de personne ont la même que moi ^^

Et puis il faut aussi avoir les moyens pour faire preuve d'originalité ce qui n'est pas à la porté de tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pigeot 206 ça fait parti du segment B automobile. C'est surtout l'évolution de l'énorme succès de Peugeot: La 205.

Moi aussi à l'époque quand elle est sortie je la trouvais bien. Mais ça reste une "vieille" voiture maintenant, remplacée par la 207.

 

Pour rester dans le segment B voici une liste des autos

Citroën C3

Dacia Sandero

Fiat Grande Punto

Ford Fiesta

Honda Jazz / Fit

Hyundai i20

Mazda 2

Mini

Nissan Micra

Opel Corsa

Peugeot 207

Renault Clio

Seat Ibiza

Škoda Fabia

Suzuki Swift

Toyota Yaris

Volkswagen Polo

Chevrolet Aveo

 

 

Alors quelle votre favorie pour ce segment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...