Jump to content

Changer d'icône

I-U
 Share

Recommended Posts

Je voulais pas créer un sujet juste pour ça mais j'ai pas trouvé de sujet questions/réponses pour poser ma question.

Bon voilà, en ce moment je me fais chier donc j'ai changé les icônes de quelques logiciels sur mon bureau. Rien de bien compliqué jusque là.

Par exemple, sur l'image que j'ai postée, j'ai changé l'icône du logiciel VLC (en rouge), mais je voudrais savoir s'il est possible de changer cette icône pour les fichiers vidéos aussi (.avi ; .mp4 etc...) (en vert), histoire d'avoir la même icône VLC partout.

Je me doute que c'est sûrement pas possible étant donné que la manip' clic droit => propriétés => raccourci => changer d'icône n'est pas disponible sur les fichiers vidéos mais il y a peut-être quelque chose à faire que je ne connais pas.

110523044219438135.jpg

Tu veux dire aller dans le disque dur, dans la partie vlc et remplacer le fichier .ico de base par le mien ? Je viens d'essayer et ça me change rien.

J'ai supprimé l'ancien, mis le nouveau à la place et ça a pas changé. J'ai essayé de renommer le nouveau comme l'ancien (favicon.ico) pour voir et lorsqu'il se renomme ça me remet l'ancienne icône.

Sur ton poste de travail ou dans n'importe quel dossier, tu as une barre avec "fichier", "édition", "affichage", "Favoris", "Outils", "?"...les boutons standard quoi.

Mais je crois que tu es sur Seven vu l’icône de ta corbeille...et je suis au taf avec XP. Mais ça ne devrait pas être différent.

Je pourrais vérifier chez moi si tu veux.

Je suis sous vista, pas seven.  edit chuck: Je suis pour te retirer ton titre de Geek  MFT! Un geek sous Vista ça existe pas  ;D

La barre dont tu me parles toi c'est celle qui est bleue sur mon screen (avec organiser, affichage etc... ?)

J'arrive à trouver option des dossiers en passant par organiser mais je trouve pas la suite (à savoir types de fichiers => .avi etc...).

http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/23/110523053914259976.jpg

Edit : bon apparemment, après quelques recherches, cette option n'est plus disponible sous vista et seven (va savoir pourquoi ils l'ont retiré) donc à moins qu'il existe un autre moyen, ça doit pas être faisable.

@I-U: C'est exactement ça. Apparemment sous Windows 7 c'est pas comme xp. Sous XP j'ai tous les fichiers dans un répertoire caché avec les system32 et compagnie. Ici je constate que chaque application s'occupe de son icône ^^. C'est sauvegardé dans le dossier d'installation de chaque programme.

Je te fais signe si je trouve mais pour le moment comme le dit plus haut il va falloir recourir à un logiciel même si je ne trouve pas trop de raisons pour que ce soit pas faisable directement.