Jump to content


Le cycle des Princes d'Ambre par R.Zelazny


Lou Sebi
 Share

Recommended Posts

Je voulais vous faire partager ma passion pour ces bouquins exceptionnels.

Il s'agit de 2 séries de 5 livres.

C'est de l'heroic fantasy, le style de l'auteur est très bon sans être trop difficile et l'histoire est vraiment bien ficelée.

Le 1er tome peut paraître un peu bizarre pour de l'heroic fantasy car on démarre dans le monde réel mais on a rapidement l'explication, vous verrez si vous les lisez.

L'aspect fantasy grandit plus on avance dans les livres.

 

En plus, ils sont tous sortis en format poche donc pour un petit prix, vous pouvez les trouver un peu partout et très peu cher sur amazon ou autre.

C'est une série de livres qui a eu un très grand succès à l'époque.

 

Le tome 1 :

9782070415939.jpg

 

Résumé du tome 1 :

Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres ; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.

 

Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Eric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.

 

Voilà en espérant que certains s'y interesseront.

On m'a fait connaître ces livres quand j'étais au lycée et j'ai lu les 10 tomes en  semaine  :P

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...