Marluxiar Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 depuis une date immémoriale à présent j'ai le logiciel COM surrogate qui bug sur mon ordi. C'est un logiciel du système 32 de vista qui doit avoir un rapport avec les vidéos puisque dès que j'ai une interaction avec un fichier vidéo un message d'erreur me dit qu'il a cessé de fonctionner et qu'il tente de redémarrer sans succès. Fermer ce message d'erreur est en plus particulièrement difficile puisque quand je le ferme ou que je clique sur "annuler" (seule option dispo) il rebug et me renvoie le même message d'erreur La seule façon de faire que j'ai trouvé est d'utiliser le gestionnaire de tâches dans processus, sélectionner COM surrogate et faire "terminer la tâche" ce qui fait que la mémoire qu'il utilise descend à environ 900K puis le logiciel rebug et ça remonte à 30000K comme si je le fermais avec la croix rouge, sauf qu'en répétant l'opération entre une dizaine de fois et une 20aine de fois il se calme et est définitivement stoppé j'ai tenté de supprimer le fichier COM surrogate correspondant au bug dans le système 32 mais c'est protégé autre chose : si je tente de modifier (renommer, déplacer, supprimer) le fichier vidéo qui a activé COM surrogate, un message d'erreur m'indique que le fichier est ouvert dans un autre logiciel et qu'il est impossible de le modifier... en fait c'est surtout ça qui m'em**rde depuis le temps vous vous doutez bien que j'ai fait des analyses anti-virus fréquentes et que je n'ai rien trouvé. bref je vis avec ou je laisse le message d'erreur ouvert (ça bug plus si je le fais) et j'ai découvert cette section du forum donc j'en profite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 1. ta sign est trop grande 2. Tu recherches xvid.dll, tu vires cette DLL et tu nous dis si t'as toujours le blem Mais d'abord tu corriges le 1 hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 elle est un peu limite mais yen a plein qui en ont des plus hautes que moi ! je suis sur que tu me discrimines parce que j'ai les cheveux verts j'essaye, il me semble avoir déjà essayé de le manipuler ce truc, bref, edit : la fonction recherche de windows me le trouve pas et il n'est pas dans le system 32... l'aurais-je déjà supprimé ? ah, et com surrogate me renvoie à dllhost, une application dans le system 32, que je ne peux pas supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Pour killer ton prog c'est mieux de passer par le processus que par "fin de tache". EN faisant un click droit sur le nom prog dans le task manager et go to process. Là tu sais faire un "end process" Si la dll n'est pas là, essaie de la désenregistrer (pour être sûr) en allant dans l'invite de commande et là tu tapes: regsvr32 -u xvid.dll ou regsvr32 -u xvidcore.dll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 ouais je connait tout ça, et ça ne marche pas désolé mais sinon j'ai réussi à le calmer... j'ai exploré des options windows que je connaissait pas et je saurais certainement pas à retourner... et j'ai trouvé comment désactiver le controle de windows sur ce programme... donc il essaie plus de redémarrer, donc le message d'erreur ne s'affiche plus et les bugs de manip' des vidéos ont disparus merci quand même pour l'aide, ça a été galère, j'y ai passé un bout de temps, mais quand je m'y suis vraiment mit j'ai réussi à me débrouillé désolé du dérangement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Content que tu n'aies plus de problème. Pour tes options de windows es-tu passé par un msconfig dans l'invite de commande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 non, je suis passé par des options que j'avais jamais trouvées avant mais ça restait une interface windows pour utilisateur et non un terminal de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés