Aller au contenu

logiciel gênant

Marluxiar
 Share

Messages recommandés

depuis une date immémoriale à présent j'ai le logiciel COM surrogate qui bug sur mon ordi. C'est un logiciel du système 32 de vista qui doit avoir un rapport avec les vidéos puisque dès que j'ai une interaction avec un fichier vidéo un message d'erreur me dit qu'il a cessé de fonctionner et qu'il tente de redémarrer sans succès.

Fermer ce message d'erreur est en plus particulièrement difficile puisque quand je le ferme ou que je clique sur "annuler" (seule option dispo) il rebug et me renvoie le même message d'erreur

La seule façon de faire que j'ai trouvé est d'utiliser le gestionnaire de tâches dans processus, sélectionner COM surrogate et faire "terminer la tâche" ce qui fait que la mémoire qu'il utilise descend à environ 900K puis le logiciel rebug et ça remonte à 30000K comme si je le fermais avec la croix rouge, sauf qu'en répétant l'opération entre une dizaine de fois et une 20aine de fois il se calme et est définitivement stoppé

j'ai tenté de supprimer le fichier COM surrogate correspondant au bug dans le système 32 mais c'est protégé

autre chose : si je tente de modifier (renommer, déplacer, supprimer) le fichier vidéo qui a activé COM surrogate, un message d'erreur m'indique que le fichier est ouvert dans un autre logiciel et qu'il est impossible de le modifier... en fait c'est surtout ça qui m'em**rde

depuis le temps vous vous doutez bien que j'ai fait des analyses anti-virus fréquentes et que je n'ai rien trouvé.

bref je vis avec ou je laisse le message d'erreur ouvert (ça bug plus si je le fais) et j'ai découvert cette section du forum donc j'en profite

elle est un peu limite mais yen a plein qui en ont des plus hautes que moi !

je suis sur que tu me discrimines parce que j'ai les cheveux verts

j'essaye, il me semble avoir déjà essayé de le manipuler ce truc, bref,

edit :

la fonction recherche de windows me le trouve pas et il n'est pas dans le system 32... l'aurais-je déjà supprimé ?

ah, et com surrogate me renvoie à dllhost, une application dans le system 32, que je ne peux pas supprimer

Pour killer ton prog c'est mieux de passer par le processus que par "fin de tache".

EN faisant un click droit sur le nom prog dans le task manager et go to process. Là tu sais faire un "end process"

Si la dll n'est pas là, essaie de la désenregistrer (pour être sûr) en allant  dans l'invite de commande et là tu tapes:

regsvr32 -u xvid.dll

ou

regsvr32 -u xvidcore.dll

ouais je connait tout ça, et ça ne marche pas désolé

mais sinon j'ai réussi à le calmer... j'ai exploré des options windows que je connaissait pas et je saurais certainement pas à retourner... et j'ai trouvé comment désactiver le controle de windows sur ce programme... donc il essaie plus de redémarrer, donc le message d'erreur ne s'affiche plus et les bugs de manip' des vidéos ont disparus

merci quand même pour l'aide, ça a été galère, j'y ai passé un bout de temps, mais quand je m'y suis vraiment mit j'ai réussi à me débrouillé

désolé du dérangement ^^