Obi Wan Kenobi Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Bien le bonjour, je voulais savoir si quelqu’un pouvait pourrait m'aidé a vérifié a quoi correspondrait en kanji le prénom "Leeloo". Voila voila merci et bonne soirée a vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elena Kruyech Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 En katakana il y a trois possibilités, selon comment tu le prononces : - リル avec les deux voyelles courtes, mais ça fait plutôt "Lil" ou "lire" vu que le "u" final est (hyper méga) amuï - リルー avec la voyelle finale longue => le mieux je pense, d'autant plus qu'en français les finales traînent un poil - リールー avec les deux voyelles longues Si tu le veux en hiragana, ça fait りる, りるう et りいるう, mais pour les noms étrangers on n'utilise pas les hiragana. Après tu peux t'amuser à trouver des kanjis dont une des prononciation soit "ri" et "ruu" (bon courage, ça court par les rues) et choisir en fonction de la signification, des radicaux, de la forme, ... Il y en a pas en "ruu" (mais il y en a deux en "ru"), et il y en a huit en "ri". Perso j'opterais pour リルー tout simplement. Les kanjis t'en as pas besoin à moins d'être un personnage de manga où le nom a de l'importance pour des jeux de mots ou pour la signification, ou de vivre au Japon (pour l'anko c'est plus classe que des katakana). Voilà pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts