Aller au contenu


The hatch (LOST)


Urebox
 Share

Messages recommandés

Voici mon projet pour le mois de juillet : la "hatch" de Lost.

 

Je me suis procuré l'encyclopedia officielle de la serie, et un plan de la station s'y trouve...

 

theswan.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une base souterraine dans laquelle vivent les rescapés pendant la saison 2. Cette station, appelée THE SWAN a été construite par la Dharma Initiative dans les années 70 afin de canaliser les energies électro-magnetiques présentes sur/dans l'île.

 

 

Je pensais me faire la hatch près du sanctuaire, peut-être un peu sur la gauche. Et si c'est réussi j'en ferai peut-être ma résidence secondaire !

 

hatchspot.jpg

 

EDIT : finalement la porte de sortie se trouve un peu plus à gauche que sur l'image.

 

 

Si certains sont intéressés par le projet, toute aide est la bienvenue !

 

 

4 8 15 16 23 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre projet où il va falloir creuser des salles souterraines !

En tant que fan de John Locke ( le perso de Lost pas le philosophe ) et mineur frénétique je participerai quand j'aurais du temps de libre.

 

( demandes aussi l'aide de Daiguren , il adore tellement creuser des salles xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hatch avance doucement mais surement, voici ce qui a été réalisé pour l'instant

 

l'entrée

hatch001.jpg

 

la pièce de vie, avec accès à l'armurerie, le garde manger, la chambre et la salle de bain

hatch002.jpg

 

la salle de l'ordinateur, préparée pas Hom3r.

hatch03.jpg

 

 

Pour ceux qui souhaiteraient participer, voici la liste de ce qu'il faut encore faire :

 

- terminer la computer room et trouver une idée pour le dome... en verre ? sachant qu'il n'y a pas de vue sur l’extérieur, il faudrait trouver le moyen de faire un peu de lumière quand même... Je pensais à mettre quelques blocs de glowstone au dessus du dome de verre... mais toute autre idée est la bienvenue ! voir lien :

http://www.architecture-view.com/?attachment_id=1606

- aménager un peu la pièce de vie (ajouter un peu de mobilier éventuellement)

- trouver un truc pour le plafond de la salle de vie, qui normalement est une sorte de mic-mac de tuyaux, avec un gros ventilo au milieu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque bien Ure, hier soir je me suis connecté vite fait et j'ai pu visiter un peu.

Pour faire "vrai" par rapport a la série, j'aurais bien vu un bloc de glowstone qui apparaitrait grace a des pistons, a l'ouverture de la trappe. Pour faire comme la lumière dans l'épisode ou Jack et Locke ouvrent la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé trouver un système pour que lorsqu'on se trouve dans la salle de l'ordi et qu'on reste sur une pressure plate, un bloc music répete une note : pour faire l'alarme des 108 minutes. Mais je n'ai pas bien compris le principe du repeater, j'ai essayé plusieurs trucs et rien ne fonctionne... Est-ce que quelqu'un sait fabriquer ce genre de petit circuit pour qu'une note se répète ?

 

@Lou: bonne idée pour la glowstone, de toute façon il va falloir en apporter pas mal dans la hatch je pense pour éclairer le dome. Et puis, il va falloir être inventif pour les pistons parce que je suis sur que ça peut nous servir... (pour faire un plafond tournant dans la salle de séjour?)  :P

 

 

EDIT : merci ! je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ça si ça peut t'aider.

Je pense que tu peux eventuellement mettre plus de repeater pour que ça "clignote" moins vite. Ou mettre un delai sur les repeaters existants.

 

Ca c'est pour des chansons... c'est je pense ce que tu veux faire en remplacant le bouton par la pressure plate.

Le soucis c'est que si ta boucle est en marche, se remettre sur la pressure plate changera pas grand chose, faut abaisser le levier.

Mais celle-ci je pense qu'elle peut t'aider.

Le debut tu t'en fous un peu parce que il fait une super longue melodie, c'est surtout la manière dont il fait la boucle qui peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !  une alarme bien stressante est installée dans la computer room...  Seul moyen de l'arreter : entrer les chiffres sur l'ord... non, pousser le levier dans le sol...   ;)  

 

plus que deux choses à faire : le dome (finalement, je pense qu'il faudrait remplacer la stone par de la laine grise foncée ou noire, et ajouter de quelques blocs de glowstone et de verre pour creer un contraste noire/lumiere)

 

mettre un piston dans le plafond du séjour pour animer un peu tout ça !  donner une impression ventilo.  ;D

 

EDIT : computer room terminée. Bon, elle est pas identique à celle de la serie, mais j'aime bien le rendu final...

 

hatch04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

 

 

Bon, on peut considérer la hatch comme terminée !

 

J'ai laissé tomber le projet piston pour le plafond, j'ai juste creusé un peu pour donner une impression de relief.

 

Bug du circuit redstone dans la salle de l'ordi, le bip bip ne fonctionne plus...  dommage

 

 

Sinon, pour boucler le tout, j'ai aménagé la petite plage derrière la hatch pour qu'elle évoque le crash de l'avion  ;)

 

hatch000.jpg

 

 

ce sera plus facile de repérer la trappe sur map viewer comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...