Jump to content

Dessinateur modeste vous salue bien bas.

imaginalex
 Share

Recommended Posts

Prénom (ou pas) : Alexandre

Pseudonyme fréquemment utilisé : Imaginalex

Âge : Déjà 28 ans ! hé hé ! ( et oui je suis plus tout jeune et c'est pas une raison pour me le faire remarquer ! è_é GRRr ^^ )

Hobbies : Le dessin, le dessin, lecture manga et BD franco-belge, le dessin... j'ai dit le dessin où j'ai oublié quelque chose ?

Ce que j'aime : Le dessin (ben tiens...)

Ce que je déteste : Les mauvais dessins ! (les miens aussi, je suis perfectionniste !)

Manga ou anime préféré : Berserk

Comment j'ai atterris sur ce forum : en tappant "forum de manga" sur google. (c'est con mais c'est la vérité)

Divers :

Bonjour, je me présente, enfin, sous mon pseudonyme, imaginalex, j'ai développé un univers particulier durant toute mon enfance et cherche à le faire partager avec quiconque appréciera celui ci, j'ai passé mes vingt huit printemps le mois dernier, et j'ai toujours été berçé, autant par les influences mangas de ma jeunesse ( années 80 / 90 / 2000 ) par autant de gunm (battle angel alita ) que de Dragon ball z, Ken le survivant où encore city hunter, baoh le visiteur, ninjascroll et beaucoup d'autres qui ne me viennent plus comme ça à l'esprit tant il doit y en avoir.

Plus récemment ces dix dernières années je me suis intéressé à la série Berserk qui est quelque chose, à mes yeux d'assez exceptionnel, bien que, vers les derniers tomes l'auteur se laisse beaucoup aller à se faire influencer par des films bien connus tels que "pirates des caraibes" et transforme son univers en monde médiev fantastique en sortant éventuellement du dark fantasy dans lequel il était encré jusqu'ici, j'espère toutefois qu'il va faire redémarrer les envies de vengeance de Guts car, à s'éterniser dans les relations des petites jeunes qu'il à introduit dans sa bd, il finisse par faire un peu trop de fan / jeunes lecteurs service au détriment de l'intrigue principale.

Soit, ceci était un gros écart par rapport à ma présentation, j'adores essentiellement les univers médiev fantastiques même si ça ne m'empêche pas de lire du naruto aussi (j'aime l'anime aussi, en japonais parce qu'en français merci les voix à la pierre paul jaques, sauf les fillers pourris qui s'étendent sur des centaines d'épisodes et qui ont rien à voir avec le manga papier ), j'aime aussi des univers plus dark comme ceux de hellsing mais ce que j'apprécie surtout dans les mangas c'est ceux faits pour "adulte" assez réalistes avec un bon développement des personnages, long, parfois très long et un peu lent, comme dans berserk, mais qui au final donne une superbe authenticité et un caractère, un "vécu" aux personnages.

Voilà, c'est un peu long tout ça, sinon, de mon coté je dessines, c'est une passion que j'ai depuis que je suis tout gosse, que j'ai vu mes premiers "sonic" sur master system, voilà plus de 20 ans que je dessine un petit personnage, que je l'ai fait évoluer, et ajouté peu à peu mes influences diverses pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui.

Je vous invite si vous le voulez à prendre connaissance de mon petit projet BD ici sur cette page Facebook, en espérant que vous apprécierez assez. :

http://www.pasdepub.com/

Coucou  à tout le monde !