The_Kaizokuo Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bonjour, Sur le site d'Op-fr, en visitant un peu par ci par là son contenu car vous voyez je viens de trouver son existence^^, et dans la section [Dossiers] => [Le Passé] => (Les éléments antérieurs au départ de Luffy), et tout en bas vers la fin il y a marqué: Il y a 8 ans : Shanks perd son bras face à un monstre marin pour sauver Luffy. La même année il perd en mer laissant son chapeau de paille au jeune garçon. Et puis à la fin : Point Zéro : Départ de Luffy de l’île de Dawn, à partir du village de Fushia. Donc cela voudrai dire que depuis que Shanks a perdu son bras et a donné son chapeau à Luffy (Luffy a 7 ans), jusqu'au départ de Luffy vers sont aventure sa c'est écoulé seulement 8 ans, alors que normalement c'est 10 ans qui se sont écoulé car il quitte Fushia à l'age de 17 ans. Voici des preuves venant du chapitre 589. (je les aies mis en fichiers joints car je ne sais pas encore comment les mettre directement ^^) Et puis je n'ai pas vraiment chercher si ce problème a déjà été posé et que le fait que sa soit 8 ans et non 10 soit fait exprès donc si c'est fait exprès désolé du dérangement. ;D [Finalement j'ai pas pu vous montrer les images, je n'en sais pas trop pourquoi même , mais tout est dans le chapitre 589^^] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roc Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Plop ^^ Même pas besoin d'aller chercher si loin, il suffit de relire le premier chapitre : - Shanks : Tiens! Je te confie... ....mon chapeau [Dix ans plus tard] - Makino : Il a fini par prendre la mer. Il y a donc effectivement une erreur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts