Aller au contenu


Metal Gear Solid


Messages recommandés

énorme niveau scenar on apprend plein de truc mais pour le jeu en lui meme c'est chiant ><

 

Mais c'est quand même dur de lacher la manette :D.

 

Moi je suis au premier boss et il est vraiment facile (dés qu'on comprend l'astuce).Pour ce qui est de l'acte 2 je l'ai trouvé vraiment bien et je l'ai fait vraiment en infiltration (à un moment je suis resté cacher 5 min à me demander comment j'allais passé lol).

 

PS : Kheops, je te comprends pour Naomi mmm...Trop fort le coups de la ciguarette lol.

 

Pour infos le jeu aurait faire 300 000 vente le 1er jour au japon (pas extra fan de MGS pourtant) et 600 000 en 1 semaine. Et il tablerait sur 2 000 000 dans le monde pour la 1er semaine. Ce qui bien sur serait le record pour un jeu PS3 voir meme plus mais me rappel plus les chiffres des autres jeux recent ^^

 

En plus je crois qu'il y avait un deal entre Sony et Konami car pour rester exclusif à la Ps3 il devait se vendre 1.000.000 de MGS4 dans le monde en une semaine, on dirait que c'est gagné d'avance.

 

Normal Edition - 130.000

Limited Edition - 170.000 (et ben Kheops le score de la version arnaque comme tu disais mdr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon après un Acte III bof, l'acte IV est O_O

 

Je vais rien dire pour vous gardez la surprise mais franchement, que j'ai pas eu eccho c'est que la confidentialité a bien était respecté. C'est cool d'avoir des surprises. Par contre le jeu reste facile en mode 3/4.

 

je vais finir le jeu ce WE pour passer en mode hard ^^

 

Sinon infos sur les ventes et la on tape dans le dur ca serait 1.8M pour la journée d'hier dans le monde. Le jeu est déja remboursé mdr

 

Le jeu est le meilleur départ d'un jeu PS3 et pourrait faire plus de vente que GTA IV. la PS3 est en rupture de stock au USA et GB, Sony avait pas prévu tel raz de marée.

 

Certains rigoler de l'attente de quelques jeu pour booster la pS3 mais MGS4 va vraiment le faire. On va attendre 1 semaine pour voir le reel impact sur les ventes de console ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'avoir le jeu  ;D

 

Installation fini, assez rapide d'ailleurs...je m'apprete à passer une après-midi en nocturne !

 

PS : Kheops, tu n'as pas accépté mon ajout d'ami ! (ca fait 10 piges que j'ai ajouté en plus donc je me demandes...)

Remarque, je ne peux pas jouer en ligne actuellement  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je te veux pas comme ami, tu supporte l'italie

 

C'est toujours mieux d'avoir un champion du monde dans sa liste  ! muahahaha !

 

Je retesterais de t'ajouter alors...

 

~~~

 

Sinon après quelques heures de jeu, que dire à part que la réalisation est quasi parfaite !

J'ai du jouer 3h et je viens de quitter le groupe Rat avec le mec qui se chie dessus

Je trouve le jeu beaucoup plus bourrin que le dernier. Ce n'est pas un mal pour autant car ca ajoute du stress. L'action est bien menée donc je trouve ca pas mal.

 

L'histoire du vieillisement de Snake, très moyen franchement. Je m'attendais pas à un truc comme ca, mais si on nous sort que la cause vient des événements dans les précédents opus alors pourquoi pas.

 

En tout cas, très bon jeu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir l'acte IV. Du grand MGS, par contre c'est plus de l'infiltration mdr. Le jeu est rapide par contre mais on s'y attendait. Mais c'est beauuuuuuuuuuuu

 

j'arrive a l'acte V

 

The last, il en restera plus que 1 (ou 2 mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde bon j'ai terminé mgs du grand art j'ai pleuré a la cinematique de fin mais pas tout a la fin (vous comprendez de quoi je parle)

 

 

du grand art magnifique retour sur *SPOIL*

 

 

 

 

SHADOW MOSES tout simplement magnifique quand on recupere le socom (qui porte un autre nom dans le jeux) et la phrase de snake ''comme au bon vieu temp''

 

 

 

un tres tres gros hit j'ai carrement adoré

 

 

j'ai l'id de jamal May Cry Sasori et Kheops

 

mais je n'ai pas leur nom de personnage sur mgo

 

 

 

donc ceux qui veulent

 

ID : King-Alucard

game id : kingalucard

 

personnage:Alucard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il parait que les combats contre les boss sont originaux et tres bien choregraphiés. Sans spoiler sur la facon de les combattre Fab le premier boss ormis le fait qu'il était stressant, le combat était comment?

le 1er boff, enfin pas original je trouve. Tu tire sur le boss et voila.. je vais rien en dire

 

Tu rigoles j'espère ?

 

Car ce jeu est très très dur, je me trompe ?

 

Parce que arrivé au gars psychotique un truc du genre, il est super dur a battre, j'espère que tu vois qui c'est !

 

Parce que moi j'ai prit 5 Jours a essayé de le battre et j'arrivai pas, a chaque fois que je mourrai, je démontai ma manette par terre. Heureusement un moment j'ai réussi a le battre et ensuite j'ai arrêté le jeu parce que je trouvai ça trop trop tactique et trop difficile :P !

 

Enfin...Après, toi, tu peux être un gros acro et être trop fort :D.

 

Dsl de changer de sujet, mais d'après le titre du topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kheops les ID de la Beta fonctionne, et il y a une mise à jour à faire avant de pouvoir jouer.

 

Pour les boss, le premier ne m'a pas emballer des masses, plutôt simple...

Le 2nd c'est du hard moi j'y suis allé au bazooka  ;D

Et là j'arrive au 3eme que j'entamerais demain, mais il m'a l'air compliqué (j(ai fait un essai de 5 min)

 

Bref niveau scénar j'ai été contraint de relire quelques petites choses sur les anciens MGS afin de pouvoir bien comprendre... J'imagine le gars qu'à jamais joué à MGS le pauvre il doit être peaummmmmmmé !

 

Bref un bien bon jeu, un peu (beaucoup) plus bourrin que ses prédecesseurs, graphiquement superbe, un gameplay amélioré donc vraiment je suis satisfait !

 

Pour MGO j'ai noté une amélioration au niveau de la vitesse de déplacement (ou j'ai plutôt l'impression que ça va plus vite) puis je sais comment on met la vue subjective donc ça va beaucoup mieux, franchement MGO est pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain j'suis deg...j'ai pris la version "collector"...Et y'a même pas toutes les chansons de la tracklist du jeu! Franchemment c'est abusé...on paye 99 euros et ils sont même pas fichus de mettre toutes les ziks. Sincèrement déçu la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce jeu est très très dur, je me trompe ?

 

non le mode normal est easy.. je verrais avec le mode europeen. mais ce MGS change c'est pas trop infiltration est plus bourrinus ;)

 

pour boss je rejoins Nisildra

le 1er est trop facile une fois compris la technique

le 2eme le combat est long et fastidieux.. faut prendre son mal en patience

le 3eme est long mais moins fastidieux car ca ce joue au snip et c'est plus rigolo :D

 

Pour MGO je testerais quand j'aurais fini lol

 

Pour Psycho mantis tu parles dans MGS1? y a la feinte connu de mettre la manette sur le port 2 ^^

Mais MGS1 niveau difficulté c'était un truc de dingue ^^

 

La y a un mantis dans MGS4 j'attends de le rencontrer, je verrais si c'est un combat chiant ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiin

 

je viens de finir :(

 

que dire

 

que l'acte I et II c'est du MGS

 

le III IV et V c'est plus du fan service avec 70% de vidéo et pas de l'infiltration.. lol

 

Ca fait cher le film a 70€ lol

 

Je crois que si y a MGO c'est aussi pour éponger un peu ça.. le jeu fait moins vide ^^

 

Sinon pour voir toute la fin vous faudra bien 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour voir toute la fin vous faudra bien 1h30

T'est serieux ?? J'adore tous les MGS ainsi que toute ces cinematiques , mais 1h30 ca a l'air beaucoup .

Quand ont aime ont compte pas , hein  ;D?

Petite question , y a t'il des cinematique interactive ?

                      Les reponses a toutes les questions sont vraiment apporter ?

                      Difficulter globale ?

Quand tu dit : "pas de l'infiltration"

C'est que l'ont peut pas , ou bien que c'est impossible , ou voire inutile vu la situation (tous en restant vague )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops pour toi c'est le MGS ultime ou non ?

 

Niveau vidéo oui.. mais bon 70€ pour voir de la vidéo et du fanservice ca fait cher lol

 

mise a part l'acte I et II le reste c'est de la vidéo et du fan service (cf bataille de meca a l'acte IV)

 

Donc non hyper decevant

 

@ako: j'ai pas compter mais wai.. pas loin mdr ca en finissait plu :D

 

Petite question , y a t'il des cinematique interactive ?

 

non juste les FB avec X et l'autre vu avec L1 rien de plus

 

  Les reponses a toutes les questions sont vraiment apporter ?

 

pour moi oui on a toute les réponses

 

Difficulter globale ?

 

a chier mdr. Mantis y a juste le truc a trouver, une fois trouver tu le bat en 1min :/

La je tente le dernier mode, et tu te prend 3 balle tu es mort. Le début de l'acte V il va etre chaud a passer ^^

 

Quand tu dit : "pas de l'infiltration"

C'est que l'ont peut pas , ou bien que c'est impossible , ou voire inutile vu la situation (tous en restant vague

)??

 

Ce MGS est pas un jeu d'infiltration c'est un jeu d'action. Y a un peu d'infiltre dans l'acte I et II ca s'arrete la.

 

Et souvent c'est impossible, vu que tu aide les rebelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops :

 

Tu l'as peut être trop attendu ce jeu...Parfois, c'est ce qui arrive.

 

Pour ma part, je viens de finir l'acte II et je trouve toujours que le jeu est assez exceptionnel. Mais comme Kheops dit que ca change un peu par la suite, je retiens mon jugement.

 

Sinon, j'ai 2 questions cruciales :

- comment la chemise de Naomi arrive à tenir ? Avec un décolté jusqu'au nombril, j'arrive pas à saisir !

- est-ce qu'Otacon est homosexuel ? Nan parce que la, c'est à se demander !!!

 

Plus sérieusement, avec une question vite fait spoil :

Est-ce qu'on aura des explications sur la vie de Raiden, comment il est devenu comme ca ?

En tout cas, je le trouve assez stylé...j'attends de voir si on peut le controler par la suite (ca m'étonnerait énormement mais pourrait faire un style "souvenir" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-ce qu'Otacon est homosexuel ? Nan parce que la, c'est à se demander !!!

 

Tu verras bientot.... :D

 

pour répondre a ton spoil

non on le sait pas, c'est pas expliquer. Pour ca que je crois que c'est une faille scénaristique pour un Metal Gear Raiden ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bientot.... :D

 

Bah j'ai déjà vu quand elle le tire dans l'hélico mais heuresement que c'est une chaudasse quoi parce que sinon...

 

Domage pour Raiden, j'aurais bien kiffé mais comme tu dis, c'est peut être une faille. Un MGS en mode Ninja, why not ^^

 

Sinon, pour ce MGS, ce qui le rend moin infiltration, c'est le magasin d'armes en fait.

Je ne sais pas vous, mais je ne vois plus trop l'utilité de faire du CQC étant donné qu'on peut racheter des silencieux. Certes ca fait quand même du bruit, mais un HeadShot c'est plus sur aussi.

C'est ce magasin qui détourne un peu le jeu je trouve...

 

Mais qu'est-ce que je ne donnerais pas pour refaire les anciens MGS avec cette qualité graphique !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai fini hier soir, un peu deçu quand meme, vraiment trop court, trop de cinematique (ou pas assez de jeu plutot) 19h au total et je suis sur qu'il y en a au moin 10 de videos. Pas assez d'infiltration a mon gout la 1° fois ou j'ai pus utilisé le cqc c'est contre Vamp. Niveau scenario rien a dire par contre chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le test de gamekult on s'en tape :P

 

On se fait notre avis nous meme lol

 

En plus si vous voulez etre spoiler sur le scénar :D

 

Sinon plus interessant comment recuperer tout les masques ou tenu. J'étais content de recup celle de altair, je vais devoir faire le jeu en mode facile pour l'avoir lol

 

1)Tous les camouflages bonus:

 

 

.Masque de Big Boss

 

>Obtenir l'emblème de Big Boss dans une partie solo (mode extrème, ne tuer personne, ne déclencher aucune alerte, ne consommer aucune ration, n'utiliser aucun continu, n'utiliser aucun objet bonus et finir le jeu en moins de 5h^^).

 

.Masque de Crying Wolf

 

>Battre Crying Wolf (forme humaine) autrement que par une méthode mortelle.

 

.Masque de Drebin

 

>Acheter et conserver plus de 60 armes différentes.

 

.FaceCamo

 

>Battre Laughing Octopus (dans la bataille, pas de moment précis).

 

.Masque de Laughing Octopus

 

>Battre Laughing Octopus (forme humaine) autrement que par une méthode mortelle.

 

. Masque de Otacon

 

>Percuter le Dr.Emmerich avec le Mk II durant la scène de briefing.

 

. Masque de Raging Raven

 

>Battre Raging Raven (forme humaine) autrement que par une méthode mortelle.

 

.Masque de Raiden A (visière fermée)

 

>Percuter Sunny avec le Mk II durant la scène de briefing.

 

.Masque de Raiden B (visière ouverte)

 

>Percuter Naomi Hunter avec le Mk II durant la scène de briefing.

 

.Masque de Roy Campbell

 

>Percuter Roy Campbell avec le Mk II durant la scène de briefing.

 

.Masque de Screaming Mantis

 

>Battre Screaming Mantis (forme humaine) autrement que par une méthode mortelle.

 

 

2)Tous les costumes bonus:

 

 

.Costume d'Altair

 

>Obtenir l'emblème de l'Assassin (25 alertes max, vaincre 50 ennemis au couteau et effectuer au moins 50 prises CQC sur les ennemis).

 

.Déguisement de civil

 

>Commencer le niveau de l'Europe centrale.

 

.Déguisement de militaire d'Europe centrale

 

>Europe centrale, dans le bâtiment militaire en sécurité.

 

.Déguisement de rebelle sud-américain

 

>Amérique du Sud, village de Cove Valley.

 

.Costume

 

>Terminer le jeu une fois.

 

 

3)Bonus spéciaux:

 

 

.Camouflage optique

 

1>finir le jeu une fois sans une seule alerte

2>L'acheter a Drebin pour 5 000 000 de pts

 

.Bandana

 

>Finir le jeu sans tuer personne (boss inclus^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...