Jump to content

Bonjour =)

mengmeng
 Share

Recommended Posts

Salut !

Moi c’est François, j'ai 19 ans (bientôt 20 en octobre).  J’ai eu mon bac S l’année dernière et je viens juste de réussir ma première année d’iut RT.

Pour ma part je ne connais les mangas en général que depuis  2 ou 3 ans. J’aimais déjà bien avant tous les films et animations portant sur la culture Japonaise ou du moins les Samouraïs, les ninjas, les arts martiaux, …

Je suis plutôt un cinéphile qu’un grand lecteur mais j’ai commencée à lire les scans de One Piece et de Bleach et j’aime la façon de les lire (différentes des BD française). Pour ce qui est des mangas je préfère quand même les animes en vostfr (je trouve qu’aux niveaux de l’actions des personnages le langage jap’ donne plus de vivant à l’anime).

J’ai commencé par regarder les épisodes de One Piece (jusqu'à l’épisode 500 environs) puis je me suis intéresser à Katei Kyōshi Hitman REBORN (je l’ai ait tous vus), ensuite depuis cette année j’ai commencer les Bleach ( c’est l’anime qui ma le plus plu pour l’instant : sachant que j’ai regardé du début à l’épisode 330 hier ^^  avec les 3 films de Bleach) et désormais je vais attaquer les Fullmetal Alchemist (je n’ai pas encore vu le 1er ).

J’ai trouvé ce forum en étant sur www.bleach-france.com.