Jump to content

Samourai de Takashi Matsuoka


Lady Rukia
 Share

Recommended Posts

Titre: Samourai

 

Auteur: Takashi Matsuoka

 

Edition: Presses de la Cité.

Couverture:

 

519j6jf2xjlsl500aa300.jpg

 

Résumé:  

1er janvier 1861, L'Etoile de Béthléem fait escale dans le port d'Edo, capitale du Japon. A son bord, trois missionnaires américains, deux hommes et une femme, venus apporter aux païens la Véritable Parole des Apôtres de Notre-Seigneur Jésus-Christ...

 

Mais après plus de deux siècles d'un isolatisme farouche, le pays du Soleil levant, contraint et forcé d'ouvrir ses portes aux nations étrangères, ne se laisse pas aisément séduire par le chant des sirènes. Sans l'intervention personnelle du jeune seigneur Genji no Okumichi - qu'on dit prophère - et de la sublime geisha Heiko, l'oeuvre des missionnaires est vouée à l'échec. C'est ainsi que, dans ce pays de contrastes dominé par l'ordre féodal des samouraïs et rongé par des luttes intestines, les destins du seigneur et de ses hôtes vont s'entremêler. Ensemble, ils devront surmonter maintes péripéties, se heurter à leurs préjugés pour mieux les dépasser et renaître à la tolérance; à la modernité et... à l'amour.

 

Mon avis:

 

Se savoure sans modération. A lire lentement et patiemment pour pouvoir saisir l'essence même de ce livre. Très bien construit, un modèle de ce que l'on peut faire en matière de subtilité et de raffinement. Très bonne construction des personnages et le passé de chacuns d'entre eux est savamment exploité. Les relations sont superbes et évoluent naturellement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...