Aller au contenu


07-Ghost [Yuki Amemiya & Yukino Ichihara]


~ Lunar ~
 Share

Messages recommandés

110726063904105988.jpg

 

07-Ghost est un manga écrit par Yuki Amemiya et dessiné par Yukino Ichihara, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon, Teito Klein, et de son meilleurs ami Mikage, qui s'apprêtent tout deux à passer leur examen pour rentrer dans l'armée. Teito n'a aucun souvenir de son passé avant d'être devenu esclave, mais les choses se bouleversent dans son esprit, lorsque le souvenir de la mort de son père lui revint à la vue de son meurtrier, qu'il décide d'attaquer, malgré le fait que ce dernier est un au gradé, ce qui vaudra à Teito de se faire emprisonner pour son geste.

N'ayant d'autre choix que de s'échapper pour trouver ses propres réponses, il rencontrera des membres de l'Église du 7e District, qui finiront par l'aider dans sa tâche, et par le protéger quand il apprendront qu'il est le possesseur du légendaire œil de Michael, et qu'il se révèle être le Prince du Royaume de Raggs, anéanti par l'Empire de Barsburg.

 

Le manga compte actuellement 12 tomes (la série est en cours), et eu même droit à une adaption en anime de 25 épisodes.

 

Petit aperçu :

 

Pour ma part, j'ai adoré le manga dès les premiers chapitres :une bonne intrigue, un design très accrocheur, des personnages attachants et charismatiques,...  

Et, de même, l'adaptation en animé ne m'a pas déçu, que ce soit dans la retranscription de l'histoire, ou encore dans les effets graphiques employés.

Bref, vous l'aurez deviné, mais je recommande ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un excellent manga. Au debut certains pourront le trouver un peu lent, mais les personnages profonds, leurs mysteres, l'univers les feront changer d'avis  ;).

Personellement je l'ai decouvert par hasard en anime et j'ai tout de suite ete envoutée (l'anime jouit d'une tres belle musique). Alors ben, je l'ai achete  ;D.

 

Comme Shinko-chan je vous le conseille  :)! Certains passages sont tres poetiques, d'autres du grand n'importe-quoi xD. Le graphisme est tres beau (meme si quelque peu chargé pendant les scenes d'action) et rend la lecture vraiment agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...