Jump to content

un jeu de cartes

Lorshan
 Share

Recommended Posts

Pour commencer une petite histoire pour expliquer mon sujet. Depuis peu je m'amuse à créer des jeux de cartes que je voudrais mettre sur un blog pour que tout le monde puisse les avoirs gratuitement. Mais je me retrouve devant un gros problème : je ne sais pas dessiner et mes talents informatiques sont vraiment basique... Donc depuis quelques jours je recherche des forums de dessins, de mangas pour recruter des gens (j'ai mis mon message sur 3 forums, 4 en comptant celui-ci), mais je ne rencontre pas un grand succès. La plupart des personnes sont intriguées, voire intéressées mais soit elles ont déjà un projet soit je n'ai pas plus de nouvelles. Ainsi je suis obligé d'étendre mes recherches sur d'autres forums/sites. On peut donc dire que le mail fut une aubaine pour moi (après aux dirigeants du forum de juger si cette annonce est justifiée ou non).

J'ai donc sur mon ordinateur plusieurs jeux plus ou moins fini (en gros, noms des cartes, les capacités, les règles et autres) et je recherche des personnes sachant dessiner assez bien (si j'aime votre dessin c'est bon) ; sérieuse (c'est à dire capable de faire au moins un dessin, j'en demande pas plus) ; discrète (pas d'informations divulguées le temps que le jeu n'est pas fini). C'est le "type" de personne que je souhaiterais avoir dans mon équipe. Il faut savoir aussi (je pense que c'est ce point là qui ne plaît pas) que le travail ne sera pas rémunéré parce que le jeu sera disponible gratuitement sur mon blog. Je ne recherche pas seulement des illustrateurs mais aussi des graphistes (j'ai des bases mais je préférerais avoir un travail propre) pour faire par exemple un logo, une couverture ou une mise en page. Comme je l'ai dis je suis parti pour le faire mais ça sera pas très beau...

Je vais vous parler un peu de mon jeu. Ce qui est logique sinon personne ne pourra dire si ça l'intéresse ou non. Mais avant de commencer je vais préciser un truc, car j'ai eu des soucis pour me faire comprendre. Mon jeu est un jeu à fabriquer. C'est un jeu disponible sur internet gratuitement qu'une personne télécharge et suis les instructions pour le fabriquer et ainsi y jouer en vrai avec des amis. Dans mon cas un (ou plus) document sous format pdf sera disponible pour que les internautes puissent avoir les cartes et les découper. Je rajouterais que mon jeu est un jeu que j'appellerais narratif (ou d'ambiance), un peu comme Les Loups Garous de Thiercelieux et Elixir.

Pour créer mon jeu je me suis inspiré d'un manga : La Loi d'Ueki, pour ceux qui connaissent. Si vous ne connaissez pas le manga nous fait suivre les aventures d'un collégien (Ueki) qui possède le pouvoir de transformer les déchets en arbres. C'est un manga que je trouve assez délirant. C'est surtout du début du manga que je m'inspire car c'est là où c'est bien loufoque (c'est un avis personnel).

Je vous mets un copier/coller de mon blog (où je parle de mes créations, bon pour le moment c'est vide, il n'y a que du blah blah) :

"Pour le jeu ça se déroule ainsi : les joueurs ont une carte pouvoir et une carte don et devront avoir le plus de don en réussissant les épreuves. Donc il suffit de piocher une carte épreuve et raconter comment vous penser la réussir. Après il y a un système de points (indiqué sur les cartes) qui limite les actions. Ensuite c'est les autres joueurs qui votent si ça marche ou pas. C'est pour ça que je dis qu'il faut être impartial...

Le but du jeu est d'avoir à la fin le plus de dons que les autres joueurs. Comme je l'ai dis sur les forums, les joueurs créé une ambiance autour de la table. Si un joueur pourri la partie (comme dans tout) il n'y pas de jeu (mais pas du tout). Ils faut que tout le monde soit enthousiaste et impartial (à certain moment) sinon vous ne pourrez pas jouez. J'espère que je ne fais peur à personne en tout cas..."

J'espère que vous comprenez à peu près ce que je veux dire. Si vous avez des questions, des critiques ou autre n'hésitez pas. Je me permets de mettre l'adresse de mon blog si vous voulez voir mes autres projets ou pour pouvoir télécharger le jeu quand il sera prêt (http://jelislacharte.overblog.fr).

PS : j'espère que j'ai mis tout ce que je voulais. désolé pour le long message. Si vous voulez supprimer le message il n'y a aucun souci, je comprends très bien.

Hein ? Personne ne m'a dit que je faisais n'importe quoi... En tout cas seul les personnes qui ont semblé intéressé à suivre le projet ont écrit un message. Les autres n'ont rien dit.

Sinon j'adore ton gif de TNG ! ^^

EDIT : on m'a expliqué ton message. Donc ne prenez pas en compte mon message.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...