Aller au contenu


Major [MITSUDA Takuya]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Major

 

mda9.jpg

 

Synopsis

 

Goro Honda est le fils de Shigeharu Honda un grand joueur de baseball professionel qui espère bien suivre le parcours de son père. Depuis la mort de sa mère, seule son institutrice,  Melle Momoko Hoshino semble être la seule a se préoccuper de Goro et de son père. Hélas une terrible tragédie va s'abbatre sur eux. Suivez le parcours de Goro dans ses joies, ses peines, et son parcours dans le monde du baseball...

 

 

 

Major est un manga du mangaka Mitsuda Takuya. La série fut prépubliée entre 1994 et 2010 dans le Weekly Shônen Sunday de la Shogakukan et compte 78 volumes au total. En 1995, le manga remporta le prix du meilleur shônen lors des Shogakukan Manga Awards. Le manga a eu le droit à son adaptation anime, cette dernière s'étend sur cinq saison.

 

Le manga n'est pas édité en France (et c'est bien dommage), il est scantradé par la team Tennis no Sensei.

 

C'est l'un des rare manga de sport (surtout sur le baseball, domaine ultra-utilisé dans le manga) qui se démarque. Le fait qu'on suive le protagoniste de sa jeunesse, en passant par l'adolescence pour finir avec l'âge adulte permet de s'attacher énormément à lui. De plus, la série joue sur la corde sensible ce qui rend la série plus humaine et réaliste.

 

Enjoy et bonne lecture !!!

 

 

Chapitres et Couvertures des volumes reliés parus

(je rajouterais les couvertures au fil des chapitres)

 

Tome 01

T_CO_mejah_002_0001-0_2L.jpg

Chapitre 01 à 09

 

Tome 02

T_CO_mejah_002_0002-0_2L.jpg

Chapitre 10 à 17

 

Tome 03

T_CO_mejah_002_0003-0_2L.jpg

Chapitre 18 à 25

 

Tome 04

T_CO_mejah_002_0004-0_2L.jpg

~ Chapitre 26 ~

 

~ Chapitre 27 ~

 

~ Chapitre 28 ~

 

~ Chapitre 29 ~

 

~ Chapitre 30 ~

 

~ Chapitre 31 ~

 

~ Chapitre 32 ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sincèrement c'est l'un des meilleurs manga de sport que j'ai pu voir. surtout la saison 1 (les 5 premiers épisode mon fais chialé) mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler ce qui voudrais ce mettre à ce magnifique manga/anime.

 

Sinon comme tu la dis, c'est l'un des rares manga ou l'on vois le parcours du héros de sont enfance à l'âge adulte et rien que ça, c'est un gros + par rapport au autres shonen (pour ma part en tout cas) ...

 

Et pour ce qui ne regarde pas les mangas de sport parce qu'il appréhende ce genre d'anime, bah j'ai juste envie de vous conseillés de regarder les 5 premier épisode pour vous faire un avis concret sur ce manga, après si vous accrocher pas à l'historie, bah vous pourrez toujours dire que vous aurez essayez de vous y mettre ^^

 

voila un petit amv qui spoil Goro adulte )>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime ma fait connaitre et aimer le baseball (Je connaissait pas vraiment les regles a part frapper une balle avec la batte).

C'est quand meme rare les anime ou tu vois le hero grandir a chaque saison, j'ai enormement apprecier le voir grandir et evoluer.

Les meilleur saison pour moi est celui ou il va a Kaido pour s'entrainer et la coupe du monde et puis toute les saisons sont bien mais j'ai mes preferences pour ceux la (la dernier par contre les enchainements de match m'ont pas trop plus).

En tous cas super anime et manga un des meilleurs dans la categorie sport.

 

Par contre l'episode special de fin ma vraiment decus.

 

ATTENTION PLEASE, Pitcher number 56 : GORO SHIGENO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 26 by TnS : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6924

 

Résumé (spoil) :

 

[glow=black,2,300]L'équipe de football s'empare du terrain où s'entrainent les Dolphins. Ces derniers, n'ayant plus grand monde au sein de l'équipe, sont sous le coup d'une dissolution. Goro se donne comme objectif de trouver neuf personnes afin de sauver le groupe de baseball. C'est pourquoi, le jour suivant, Goro placarde son école d'affiche de recrutement. Par la suite, il se retrouve agressé en classe par la déléguée qui ne voit le baseball que comme un sport "ringard". Goro s'énerve mais doit tout de même enlever les affiches avec l'aide de la déléguée qui, après réflexion, veut apprendre à jouer au baseball.[/glow]

 

Chapitre (sans plus) où l'on voit toute la détermination de Goro envers le baseball, un chapitre qu'on peut considérer comme transitoire.

 

Chapitre qui ouvre le tome 04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex pour cette ouverture de topic. Vu la popularité du manga, à mon avis devrait y avoir du monde sur ce topic Sourire

(D'ailleurs pas mal ton changement d'avatar, tu gères mec Sourire )

 

Bref, le chapitre 26 qui ouvre le tome 04 est plutôt plaisant, pas transcendant mais plaisant, et ça me donne hâte pour le prochain match de baseball, vu que là Goro essaye de créer son équipe en cherchant des joueurs. Ça va être bien sympa je pense.

 

@AE86 : Mortel ton AMV, la musique est vraiment pas mal, ça pulse  8) Ca me donnerait presque envi de regarder l'animé... Si seulement j'avais le temps :/

 

Bon, on essaye de sortir la suite rapidement, hein Alex ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent manga de sport. C'est d'ailleurs un des seul que j'ai apprecie, le sport n'etant pas mon domaine de predilection niveau manga (la faute aux schemas repetitifs). Mais celui-ci est vraiment à part, parce qu'en autres et comme ca a deja ete dit, on suit Goro de son enfance jusqu'à l'age adulte. Mais aussi parce que ce point de vue permet de montrer des rebondissements qu'on ne peut pas trouver dans d'autres comme ES21 ou Prince of tennis. Par exemple Shigeno qui se brise l'epaule et apprend à jouer à gauche, ou le IPS, ou meme carrement toute l'année ou il fonde l'equipe de Seishun (je crois que c'est un truc comme ca xD).

 

Et un autre bon point, parce que contrairement à beaucoup de manga de sport (je reprends à nouveau l'exemple de Prince of tennis ou on s'y perd (>.<)) le nombre des personnages est relativement correct vu la duree du manga. Et les principaux sont tres agreables meme si certains manquent de charisme à mon gout.

 

Enfin bon, xD un excellent manga que j'adore et qui m'a presque (je dis bien presque) fait aime la sport  :D.

 

La meilleure saison de l'anime? La 3 sans hesiter ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en route pour le chapitre 27 : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6945

 

Résumé (spoil) :

 

[glow=black,2,300]Le chapitre s'ouvre sur Goro et Kaoru shimizu (la déléguée) qui se lancent la balle. Cette dernière, étant une apprentie dans le sport, n'arrive pas à attraper les balles de Goro. Celui-ci perd son sang-froid et dénigre Kaoru. Tout au long de l'après-midi, Goro ressasse les paroles des coachs et se demande pourquoi le baseball ne plait plus aux jeunes. Alors qu'il part de la classe, Le jeune garçon aperçoit Shimizu en train de s'entrainer à lancer la balle sur le mur. Ce dernier prend conscience qu'il ne peut pas faire la fine bouche et doit prendre tous les rookies, qu'ils soient expérimentés ou non. La fin du chapitre se clôture sur un vol de Komori dans la boutique du coach des dolphins tandis que Goro et Shimizu cherchent un gant pour cette dernière. [/glow]

 

Ce chapitre nous montre la première recrue en la personne de Shimizu. Encore du transitoire, ne vous attendez pas à un match avant deux-trois chapitres ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...