Aller au contenu


La Planète Miracle


GONBAWA
 Share

Messages recommandés

Bon voilà, je recherchais un album de Yoichiro YOSHIKAWA ,

à qui l'on doit notamment les musiques de "Iria zeiram" et "Green Legend Ran", mais aussi et surtout, les musiques de la série de documentaires "La Planète Miracle" qui ont bercé mon adolescence.

Musiques qui jusqu'à aujourd'hui étaient introuvables, et pour cause! seule une édition 33 Tours vinyl était sortie, et seulement au japon. A une époque où internet et google n'existaient pas (définition moderne d"introuvable").

Voilà 10 ans que je recherche ces musiques en vain, malgrès toute la puissance d'internet ; mais aujourd'hui ma quète a pris fin :

en effet, Yoichiro YOSHIKAWA a créé son propre site/blog et vend directement cet album sur son site !!!

ici :  http://www.io-factory.com/store_en/store_top_en.html

Pour info, cet album se retrouve parfois sur e-bay ou amazon entre $50 et $90, alors que le compositeur le propose à $23, port international compris.

Ne vous faites pas arnaquer.

 

Bref, je viens de commander l'album : je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu (durée, qualité de l'enregistrement, comparaison souvenirs/réalité, satisfait/déçu/enchanté, etc...)

 

vous pouvez vous remémorer le générique ici :

 

Et tient, pendant qu'on y est : vous en pensez quoi de ces musiques et cette série ?

 

Pour ma part, ces musiques m'ont ouvert (entre autres) à la musique minimaliste, athmosphérique, dans le genre de certains albums de Ryuichi Sakamoto (Furyo) et Kenji Kawai (GITS) ou encore Brian Eno. Le titre qui pour moi reste la quintessence de ce type de musique est la piste 4 "En attendant Cousteau", de l'album du même nom signé Jean-Michel Jarre, qui m'évoque systématiquement Planete Miracle justement...

 

 

R-1394089-1215901868.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...