Aller au contenu


Savant fou


ligeia
 Share

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

J'ai le projet de créer une bibliographie sur le savant Fou en Bande dessinée.

Je me tournes vers vous pour m'apporter vos idées, si vous pouvez me citer tous les savants fous que vous connaissez en bande dessinée je suis preneuse.

-ça peut être l'ancêtre du savant fou ( le sorcier, le druide, l'alchimiste ) ( ex : Panoramix )

- le savant et sa création ou créature ( ex : Frankenstein )

- le génie fou mégalo ( ex: le Joker )

- le savant fou humoristique ou effrayant )

- le savant fou biologiste ou steampunk

- le savant fou représentatif d'une époque, d'un contexte social et politique....

 

A VOUS DE JOUER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

PROFESSEUR NOVA !!!!!

le plus grand savant fou de l'histoire du manga !!

 

Un excellent personnage pour  un excellent manga si tu dois, ma chère, et à cette tache je puis t'y aider, parler de savant fou dans les mangas on peut déja commencer par un des plus célèbre:

GUNM (battle angel alita US) avec le professeur Nova    à la limite bien dépassée du cliché du scientifique fou (le frankenstein du futur)

 

mais on pourrait aussi parler de Deadman Wonderland, ou d'Akira à titre purement illustratif

 

 

Peace !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les savants fou, yen a un paquet dans les manga.

 

A commencer par le génialissime Docteur Stein (Franken de son prénom bien sur :D) dans Soul Eater. C'est un peu le cliché remanié:

 

drfran11.jpg      a_894775a2.jpg

 

Petite description qui ne vient pas de moi mais que je trouve bien dans le ton du personnage: Stein est un grand malade. Il fait des expériences sur tout ce qui passe à sa portée. "Tout élément de ce monde est un cobaye potentiel. Moi y compris bien sûr". Le savant-fou est également adepte de la médecine légale sur tout ce qui bouge (ses élèves par exemple) et particulièrement sur ce qui est en voie d'extinction ("il faut se dépêcher de les disséquer avant qu'il n'y en ait plus"). Il ne se déplace jamais sans sa chaise de bureau à roulettes, qui a un rôle majeur dans certaines de ses techniques. Les pas de portes lui posent cependant un problème certain quant à l'esthétisme de ses apparitions... (ils se cassent la figure à chaque fois).

 

Personnellement je le trouve très classe et à mourir de rire. Le côté savant fou est plus humoristique qu'autre chose.

 

C'est le plus représentatif du savant fou que je connaisse dans les manga. Les autres personnages évoquant le savant fou exploitent beaucoup moins le cliché.

Il y en a dans quasi tous les shonen connus; dans Naruto on peut notamment citer Orochimaru, dans Bleach on trouve Mayuri Kurotsuchi dont la propre fille et son propre corps résultent de ses expériences glauques, Urahara Kisuke dans le genre gentil cinglé.

Dans One piece cela fait des années qu'on entend parler du célèbre inventeur de génie le docteur Vegapunk (qu'on a toujours pas vu à ce jour et dont on ne sait quasi rien malheureusement).

La section scientifique et son boss déjanté (Komui Lee) ont une grande place dans le manga D-Gray-Man

Le-dit boss en question: n4d95731e7f869_large.jpg

Là encore, même si son rôle est très sérieux dans la série, les inventions de Komui constituent des éléments plus humoristiques qu'autre chose. L'exemple le plus récurrent est quand même la série de robots Komulin, ils finissent tous tragiquement les uns après les autres après avoir occasionné pas mal de dégâts matériels.

 

Le professeur Nova de Gunm a déjà été cité au dessus, je ne me rappelle plus beaucoup de Full metal alchemist mais ce manga aussi contient quelques specimens de savants fou, du genre Tucker qui a créer une chimère. J'en aurais pleins d'autres en tête mais ce ne sont pas des personnages assez traités, leur importance est très secondaire donc je ne les cite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider je viens de terminer un manga nommé Steins Gate dans lequel le personnage principal se revendique savant fou.

 

C'est un animé récent , tout simplement sublime , je comprends pas d'ailleurs qu'il n'y est pas un topic dessus.

 

Le thème du manga est "les voyages dans le temps" , le personnage principal est un scientifique nommé Okabe Rintaro mais qui veut se faire appeler Hououin Kyoma (déja^^) , il est complètement barré, fait des crises de paranoia bref il mérite le titre de SAVANT FOU !

 

Voila si ça peut t'aider ben mates 2 ou 3 épisodes et tu verras ce que t'en penses.

 

 

AH oui j'y pense, vu que tu parles de bande dessinée,noubli pas Gargamel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...