Aller au contenu


lecture seule d'un fichier


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit soucis : j'ai un fichier sur mon disque dur externe qui s'ouvre en lecture seule donc je ne peux enregistrer aucune modification. Je copie ce même fichier sur le bureau de mon ordi et là il n'est plus en lecture seule et je peux faire les modifications. Ceci se produit depuis que je suis passée à seven. Ce fichier je voudrais le conserver sur mon disque dur et non sur le bureau. Pouvez me dire comment faire surtout que quand je fais propriété du document qui est sur mon disque dur la case lecture seule n'est pas cochée

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cet solution sur le net essaye :

 

- aller dans explorateur windows

- afficher le dossier qui contient les fichiers et dossiers bloqués en lecture seule

- clic droit sur ce dossier, Propriétés

- choisir onglet Sécurité. Dans les noms de groupes (Système, Administrateurs, Utilisateurs...) choisir Utilisateurs. Vérifier les autorisations pour utilisateurs : lecture et affichage cochés, mais pas contrôle total. C'est là le problème. Cliquer sur le bouton Modifier.

*** si Utilisateurs n'est pas dans la liste, cliquer sur un autre titre, puis sur le bouton Modifier. Cliquer alors Ajouter. Taper Utilisateurs (attention majuscule et pluriel) puis cliquer sur Vérifier les noms. Un nom contenant Utilisateurs est proposé, sélectionner le et taper OK. Le nom appartait alors dans l'onglet Sécurité.

- Sélectionner à nouveau Utilisateurs puis cocher la case Autoriser / contrôle total puis cliquer sur Appliquer puis OK.

 

Remarque : si c'est un dossier que vous avez créé, tous les fichiers et dossiers à l'interieur sont maintenant libres. Sinon, il faut répéter avec les autres dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors rien de grave comme tu as changé de système d'exploitation le propriétaire des fichiers/répertoires n'est plus le même. Donc tu dois juste reprendre l'ownership comme T.e.w.i.T.0 te l'indique.

 

Maintenant tu as l'explication et la solution...elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...