Aller au contenu

[Naruto] - Les chemins de la paix


Osyliack
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà quelques temps, je me suis lancé dans l'écriture d'une fanfic autour de Naruto et je me décide à la partager avec vous aujourd'hui.

 

La timeline commence pendant la quatrième grande guerre. En gros l'état actuel des scans publiés sur Gaara-France. On peut dire que c'est continuité romancée du manga original. Toute fois, je précise que je n'ai pas la prétention de lire dans les pensées de Kishi-sama

 

Les commentaires sont les biens venus.

 

Convention typographique

--------------------------------------------------------------

« dialogues »

[ pensées ]

{ télépathie }

--------------------------------------------------------------

 

Chapitre 1 publié

Chapitre 2 publié

Chapitre 3 publié

Chapitre 4 publié

Chapitre 5 publié

Chapitre 6 publié

Le chaptire 7 est en cours d'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières paroles de Tsunade

 

Un calme apparent est revenu sur un champ de bataille dévaster. Alors que les derniers nuages de poussières se dissipent, les équipes de scellement termine de renvoyer Muu dans l'autre monde, alors que Madara gît inerte sur le sol, face contre terre.

 

Le combat contre ces deux ninjas, hors normes, ramené à la vie grâce à l'Edo Tensei, a fait bon nombre de blessés, y compris parmi les Kages. Tsunade est déjà occupée à prodiguer les premiers soins à tous ceux qui se trouvent à sa portée. Elle-même sévèrement blessée et épuisée, elle rassemble ses dernières forces et concentre ce qui lui reste de chakra pour stopper une hémorragie qui menace la vie du Tsuchikage.

 

Tous les ninjas zombies étaient mystérieusement tombés simultanément. Le QG avait reçu cette même information des différents fronts. Personne ne comprenait vraiment pourquoi. Shikaku étaient arrivé à la conclusion que l'utilisateur de l'Edo Tensei avec stoppé la technique ou qu'il était mort.

 

Gaara et le Raikage sont debout. A bout de force, mais debout. Ils scrutent le champ de bataille d'un œil las. Tout le monde s'affaire à secourir, dégager et rassembler les blessés d'un côté et les corps sans vie des ninjas tombés au combat de l'autre. Quelques-uns marmonnent des prières à l'attention de leurs camarades défunts.

 

« Tsunade-dono… Inutile d'user vos forces pour moi, Il y a là, de jeunes combattants qui ont plus d'avenir que moi. Soignez-les, eux. » Implora le Tsuchikage d'une voix faible.

 

« Ne vous inquiété pas, il y a assez de soigneurs ici et une équipe de médic a été envoyée du camp médical. Ils ne devraient plus tarder, maintenant. Garder vos forces et laissez-moi m'occuper de vous. » Répondis Tsunade.

 

[J'espère, vraiment qu'ils ne vont pas tarder. Je n'ai presque plus de chakra et cette hémorragie qui ne stop pas. Si on ne fait rien très vite, le Tsuchikage est perdu.] Tsunade se dépêchât de dissimuler cette sombre pensée avec un sourire.

 

« Je ne suis pas dupe de votre sourire, Tsunade-dono. Je connais mon corps et je sais bien que je ne suis plus tout jeune » dit le Tsuchikage avec une petit sourire au coin des lèvres.

 

Tsunade lui rendit son sourire et leva les yeux sur l'horizon. Scrutant cette ligne sombre, guettant l'arrivée des secours.

 

Le Mizukage, vient s'asseoir près du Tsuchikage et Tsunade. Les yeux dans le vague, sa longue chevelure toute défaite. « Après un tel combat… Après avoir frôlé la mort et vu tant de souffrance, je crois que je vais me dépêcher de me trouver un homme, afin de connaitre le bonheur d'être aimé, au moins pour un temps. »

 

« Sage décision, Mizukage-dono… J'aurais dû suivre ce conseil il y a bien longtemps… » Dit Tsunade. [Jiraiya… Si seulement j'avais eu le courage…]

 

« Kazekage-dono, malgré votre jeune âge, vous avez fait preuve d'un courage et d'une force peu commune. Ce fût un honneur de combattre à vos côtés » Dit le Raikage en tendant la main vers Gaara.

 

« Merci, Raikage-dono. Je n'ai fait que mon devoir de Kage et d'ami. Je souhaite que le temps et l'expérience me permettent de vous égaler un jour » A la surprise générale, le Raikage éclata de rire tout en posant sa main sur l'épaule de Gaara.

 

« MADARA A BOUGE !!!! »

 

Un frisson d'horreur parcouru tout le groupe de survivant et tous tournèrent leurs regards en direction de Madara. Instantanément les yeux de tous les ninjas présents s'écarquillèrent et une expression de terreur s'afficha sur les visages meurtris et fatigués.

 

« Madara. Espèce de pourriture. Ne peux-tu pas mourir simplement » Gronda le Raikage.

 

Madara lui lança un regard amusé. « Vous avez vraiment cru pouvoir me vaincre si facilement ? Je suis le plus puissant des Uchiha ! Vous n'êtes que de misérables insectes comparés à ma puissance ! » Réplica Madara avec une expression de démence.

 

« Mais je reconnais que vous vous débrouillez pas trop mal. Il va me falloir un aide pour vous éliminer définitivement. »

 

Madara exécuta une série de singes et une silhouette apparue à ses côtés. Masquée dans le nuage de fumée blanche caractéristique des invocations. Tous avec les yeux rivés sur ce nouvel arrivant, se demandant qui, Madara, avait bien pu invoquer.

Après quelques secondes interminable, la fumée se dissipa peu à peu. Les yeux de Tsunade s'ouvrir aussi grand qu'il était possible. [sasuke…Sasuke Uchiha]

 

Sasuke se tenait à côté de Madara, parcourant le champ de bataille d'un œil sans expression quand il s'arrêta sur Tsunade. Aussitôt son regard s'assombri d'une haine sauvage et une aura meurtrière se déploya autour de lui. Madara l'observait avec satisfaction.

 

[sasuke… Qu'est-ce que cela veut dire ?] Pensa Gaara.

 

« Sasuke Uchiha ! » Tonna le Raikage « Ton heure a sonnée! Il est temps de payer pour tes crimes ! » Le craquement électrique de l'armure raiton se fit entendre et le Raikage s'élança à pleine vitesse sur Sasuke.

 

« Raikage-dono, non ! » S'écria Gaara.

 

Les yeux de Sasuke pivotèrent sur le Raikage. Il y eu un puissant flash et un bruit sourd d'arc électrique qui s'entrechoquent. Dès que la lumière fut moins dense, Gaara se força à regarder en direction de Sasuke et du Raikage. Il constata avec horreur que le Raikage gisait à terre, un long sillon rouge lui traversait le torse sur toute sa diagonale. Sasuke avait réussi a dégainé son sabre de Kusanagi et de charger la lame en raiton.

 

[Merde !] Gaara lança son sable en direction du Raikage, alors que Sasuke s'apprêtait à lui porter le coup de grâce. Il parvint à le saisir et le tirer hors de portée, alors que la lame s'enfonçait profondément dans le sol. Sasuke leva les yeux sur Gaara et un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres.

 

« Ton tour viendra. » Promis Sasuke.

 

[ses yeux… Qu'est-ce que c'est ? Non… Ce n'est pas possible… C'est le Mangekyou sharingan éternel !] Gaara pâli à cette conclusion. Comment ce se peut-il ? Mais il n'eut pas le temps de poursuivre sa réflexion. Sasuke disparu subitement pour réapparaitre derrière Tsunade, prêt à frapper.

 

[Quelle vitesse !] Pensa Gaara.

 

« Itachi ! En voici un autre ! » Hurla Sasuke.

 

« Non ! » Cria Gaara en lançant, une nouvelle fois son sable, afin de protéger Tsunade. Mais cette fois, il n'eut pas le temps et ne put que constater avec horreur que la lame de Kusanagi transperçait Tsunade de part en part.

 

Sasuke retira la lame d'un coup sec et sauta en arrière pour éviter le sable qui lui fonçait dessus. Tsunade s'écroula dans un bruit sourd.

 

« Non ! » Crièrent le Tsuchikage et le Mizukage en cœur.

 

« Sasuke Uchiha. » Madara interpela Sasuke. « Tu es le dernier Uchiha encore en vie, n'est-ce pas ? »

 

« Exacte. Et toi tu dois être Madara ? »

 

« Tu as vu juste, jeune Uchiha. Viens vers moi, il faut que nous discutions, toi et moi. »

 

« Discuter de quoi ? » Demanda Sasuke tout en marchant vers son aïeul.

 

« De l'avenir du clan. De ton avenir, Sasuke »

 

« Mon avenir et tout tracé. Je vais poursuivre la purification du clan Uchiha en éliminant tous ceux qui ont orchestré sa chute, ainsi que Konoha. Je vais rayer cette abomination de la surface du globe, supprimer tous ses habitants, annihiler jusqu'au dernier souvenir de cet immonde cloaque. »

 

Madara ne put s'empêcher de sourire devant tant d'ambition.

 

« Crois-tu être suffisamment puissant pour y parvenir ? »

 

« J'ai le Mangekyou sharingan éternel et une haine inextinguible. »

 

« Ha ! Ha ! Ha ! Tu me fais penser à moi, il y a bon nombre d'années, mais permet-moi de te dire que ce ne sera pas suffisant. Par contre, je peux t'offrir quelque chose qui te permettra d'y arriver. »

 

Sasuke regarda intensément Madara, se demandant ce que cet être légendaire avait bien à offrir et surtout quel serait son prix.

 

« Que peux-tu donc m'offrir de si important ? » Demanda Sasuke.

 

« Mon âme… » Répondis Madara.

 

Tous les Kages encore valides, suivaient avec attention leur conversation. Tous ouvrir de grands yeux à cette réponse. Le Tsuchikage qui s'était redressé et tentait désespérément de maintenir Tsunade consciente avec l'aide du Mizukage eu l'air plus effrayé que les autres.

 

[Non, pas cette technique ! Je la croyais oubliée depuis longtemps !] Pensa-t-il.

 

« Ton âme ? Et qu'est-ce que ton âme pourrait m'apporter concrètement ? »

 

Madara sourit doucement.

 

« La puissance… Une puissance jamais égalée… En fusionnant mon âme à ton corps grâce aux pouvoir du Rinnegan, tu hériterais de tout mon savoir, de mon expérience, de mes techniques. Nos chakras s'additionneraient, augmentant tes capacités d'autant et surtout, tes yeux s'éveilleraient au Rinnegan. Tout ceci te ferait accéder à un niveau de puissance égale à un dieu. Dépassant les pouvoirs du Rikkodu Sennin. »

 

Un frisson glacé parcouru l'assemblée, pendant que Sasuke intégrait les paroles de Madara.

 

« Quel est le prix à payer pour obtenir une telle puissance ? » Demanda Sasuke, après réflexion.

 

« Presque rien. Un peu de patience, rien de plus. » Répondis Madara.

 

« De la patience ? » Questionna Sasuke suspicieux.

 

« Oui… La fusion des âmes est réalisée en quelques instants. Mais pour que tout le potentiel de cette technique soit atteint, il faut que les âmes fusionnées se synchronisent et il faut compter 4 à 5 ans pour une synchronisation parfaite. »

 

« 4 à 5 ans… »

 

« Mais nous sommes de même sang, nos chakras sont similaire et nous sommes des ninjas d'exceptions. Dans notre cas, la synchronisation ne devrait pas prendre plus de 2 ans. Mais passé ce délai, raser Konoha te semblera aussi facile que d'écraser une punaise. »

 

A ces mots un sourire maléfique se dessina sur les lèvres de Sasuke. [C'est cela… Voilà la solution à tous mes désirs. Rayer Konoha de la carte et écraser Naruto, une bonne fois pour toute… Naruto… Ces liens qui t'importent tant, leur temps est désormais compté.]

 

« D'accord. J'accepte ton offre. »

 

« Non, Sasuke, ne fait pas ça ! » Intervient Gaara.

 

« N'as-tu donc pas écouté ce que je t'ai dit au sommet des Kages ? Penses-tu toujours qu'une vie vouée à la haine et à la destruction t'apportera une quelquonque satisfaction ? Tu n'en retireras que plus de solitude et de  souffrances. Abandonne tes projets funestes… Sasuke… Que fais-tu de Naruto ? »

 

« Naruto… C'est imbécile a prédit notre mort à tous les deux si on venait à s'affronter. Il est hors de question que je meurs. Grâce à la fusion des âmes, je pourrai le réduire en poussière. Je briserai ces liens inutiles et laverai l'honneur du clan Uchiha dans le sang des porcs qui peuple Konoha. Assez perdu de temps. Je suis prêt. »

 

« Très bien. » Dis Madara en exécutant une série de signes. « Technique secrète, fusion des âmes ! »

 

Instantanément, une tornade de chakra enveloppa Sasuke et Madara. Tous durent se protéger des débris qui se mirent à tournoyer et s'accrocher pour ne pas être emporté par la violence du souffle de la technique. Le Mizukage se coucha sur Tsunade pour la protéger tant bien que mal. Gaara dressa un mur de sable pour atténuer les effets de la tempête.

Le vent diminua d'intensité, mais une violente explosion de chakra souffla tous ceux qui n'eurent pas le temps de se mettre à l'abri. Dès cet instant, tous eurent la pire sensation de leur vie. La sensation d'un chakra colossale, noir et froid. Ils se sentirent opprimé, suffoquant sous le poids de tant de haine. Certain tombèrent à genoux hurlant de terreur en se tenant la tête, les yeux exorbités.

 

Au camp médical de l'Alliance Ninja. Karin ressenti soudain le terrible chakra. [sasuke ? Non, ce n'est pas possible. Une telle aura ne peut émaner d'un seul homme… Non, il n'y a qu'une signature de chakra. On dirait bien celui de Sasuke, mais quelque chose n'est pas normal.] Elle se leva et se dirigea vers la sortie de la tente. Le garde chargé de la surveillé la stoppa net.

 

« Où comptes-tu aller, tu n'as pas l'autorisation de sortir. » Menaça-t-il, un kunai à la main.

 

« Laisse-moi passer gros balourd. Il faut absolument que je puisse parler à un responsable. »

 

« Hors de question. Retourne t'occuper des blessés. »

 

« Imbécile ! » Siffla-t-elle entre ses dents en faisant demi-tour.

 

[sasuke, qu'as-tu donc fait ?]

 

Sur le champ de bataille, les Kages découvrent avec horreur le résultat de la fusion des âmes. Devant eux, ce tient Sasuke. De la vapeur de chakra d'un noir d'encre, s'échappe de tous les ports de sa peau et ses yeux sont maintenant sombres et l'on distingue clairement les cercles concentriques, caractéristiques du Rinnegan.

 

« Oui… Je la sens… Toute cette puissance… Je la sens qui coulent dans mes veines… Ha ! Ha ! Ha ! Je vais tous vous réduire en poussière ! »

 

Sasuke exécuta une série de signe et s'apprêta à lancer une énorme boule de feu sur les survivants. Quand une douleur fulgurante à la tête le fit tomber à genoux et grogner de douleur.

 

« Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Madara, m'aurais-tu trompé ? »

 

{Non. Je t'ai dit que la synchronisation prenait du temps. Bats en retraite, tu ne pourras pas te battre correctement juste après la fusion.}

 

[Où es-tu ? Comment peux-tu me parler alors que je ne te vois pas autour de moi ?]

 

{Nos âmes ont fusionnées. Je fais maintenant partie de toi. Maintenant partons vite avant qu'un de ces imbécile réalise que tu es vulnérable et qu'il tente quelque chose.}

 

[Très bien.]

 

Sasuke se releva et croisa le regard de Gaara.

 

« Je vous épargne cette fois-ci. Mais je reviendrai très vite m'occuper de vous. Dit à Naruto qu'il se prépare à mourir de ma main, une fois qu'il m'aura vu éliminer tous ceux qui lui sont chère, en particulier celle qu'il aime. »

 

Sur ces mots, Sasuke disparut dans un nuage de fumée blanche.

 

Gaara tomba à genoux, en proie à un intense désespoir. Comment pourrait-il annoncer ça à Naruto. A cet instant, il savait bien qu'un avenir bien sombre les attendaient et à ce qu'il a pu constater, Sasuke a atteint un niveau de puissance qu'il lui semblait impossible à égaler. Surtout si la technique n'a pas encore déployé tout son potentiel.

Une larme se mis à rouler sur sa joue. [Naruto… Mon ami… J'ai voulu te protéger, protéger ce monde et j'ai échoué. Une fois de plus notre avenir est entre tes mains. Je suis désolé…]

 

C'est l'effervescence au camp médical. Le QG a annoncé par télépathie l'arrivée imminente des Kages et des blessés. Il a aussi été précisé que deux des Kages étaient dans un état critique.

 

Un mauvais pressentiment s'empara de Sakura. [Deux Kages sont dans un état critique… Tsunade-sama… Pourvu que…]

 

« Les voilà ! » S'exclamèrent les gardes.

 

Shizune pris les choses en mains.

 

« Equipes 1 et 2, occupez-vous des blessés léger ! Equipes 3 et 4, vous prendrez en charge les blessés graves avec l'équipe chirurgicale ! L'équipe 5 s'occupera des Kages ! Sakura, reste avec moi. »

 

« Hai ! »

 

Les pires craintes de Sakura se réalisèrent, quand elle aperçut le brancard sur lequel était transporté Tsunade. Ces jambes se mirent à trembler et ses yeux se remplirent de larmes. Incapable de bouger, elle fût ramenée à la réalité par Shizune. Elle posa doucement une main sur son épaule. Sakura tourna lentement la tête et vit Shizune. Elle aussi retenait ses larmes, mais elle lui adressa un sourire. « Sakura, je vais avoir besoin de toi… Tsunade-sama est forte et il n'est pas question qu'on la laisse mourir. Viens…»

 

Les deux femmes pénétrèrent dans la tente, où tout le monde s'affairait déjà autour des deux Kages. Elles se penchèrent sur Tsunade et commencèrent à scanner son corps. Lorsque Shizune passa au-dessus de la plaie, elle ouvrit de grands yeux.

 

« Sakura. Ici… » Dit-elle simplement.

 

Sakura déplaça ses mains à l'endroit indiqué par Shizune et dès cet instant, elle ne put retenir ses larmes. Le cœur était touché…

 

« Non ! Non ! Tsunade-sama ! Ce n'est pas possible ! Ca ne peut pas arriver ! Je vais me réveiller ! » Sanglota Sakura.

 

Tsunade ouvrit les yeux et regarda ses deux disciples qui pleuraient au-dessus d'elle.

 

« Tout va bien. » Dit Tsunade d'une voix faible.

 

Shizune et Sakura sursautèrent et tournèrent leurs regarde vers Tsunade.

 

« Tsunade-sama, ne parler pas. On va vous soigner, mais par pitié économisez vos forces. » Supplia Sakura.

 

« Non, c'est trop tard… Je suis assez douée en médecine pour savoir que je n'ai aucune chance. Garder vos forces pour ceux qui ont encore un espoir. »

 

« Tsunade-sama, je vous interdit de dire ça. Battez-vous avec nous, je vous en supplie. » Cria Sakura.

 

« C'est inutile Sakura. Je vais bientôt mourir. Il me reste juste assez de force pour vous donner mes dernières recommandations. »

 

« Non ! »

 

« Shhh, tout va bien Sakura... Shizune, Kakashi prendra ma place en tant que Hokage, je compte sur toi pour l'aidé au mieux. Il est encore moins doué que moi pour la paperasse. »

 

« Hai ! »

 

« Merci pour tout, Shizune. Je n'aurais pas pu rêver meilleure disciple, meilleure assistante et meilleure amie. Merci pour tout. »

 

« … » Shizune voulu répondre, mais un flot de larmes l'en empêcha. Elle se contenta d'hocher la tête.

 

« Sakura… Tu me ressemble beaucoup… Je t'ai appris tout ce que je savais et tu m'as surpassée sur bien des plans. Je te confie la gestion de l'hôpital de Konoha et des équipes de ninjas-médecins. »

 

« Tsunade-sama… »

 

« Sakura, tu me ressemble tellement, que je me dois de te donner un conseil… Ne commet pas les mêmes erreurs que moi… »

 

« Vous n'avez commis aucunes erreurs Tsunade-sama. » Rassura Sakura. Tsunade eu un petit sourire avant de poursuivre.

 

« J'en ai commis une et des plus grandes. A la mort de Dan, j'ai fermé mon cœur par crainte de souffrir à nouveau. J'ai renoncé à l'amour. Même au plus dévoué. Jiraiya a toujours été amoureux de moi. Il a toujours été là pour moi, pour m'aider ou me protéger. Il avait bien compris que je n'étais pas disposé à aimer à nouveau. Alors il s'est contenté d'être mon ami toute sa vie durant. Se privant, lui aussi, d'un amour qu'il méritait et continuait d'espérer. Cet imbécile est mort sans que je puisse lui dire à quel point il comptait pour moi et j'en ai été que plus malheureuse encore. »

 

Sakura écoutait attentivement, sans véritablement comprendre ce que Tsunade voulait lui transmettre.

 

« Tsunade-sama, que chercher vous à me dire ? »

 

« Hmm ! Tu es encore plus butée que moi, Sakura » Répondis Tsunade avec un sourire.

 

« Jiraiya ne te rappelle pas quelqu'un ? »

 

Sakura ouvrit grand les yeux. « Naruto… »

 

« Naruto va devenir quelqu'un d'important… De très important… Mais cet idiot va avoir besoin de ton aide, Sakura. De toute ton aide et surement plus encore. »

 

« Mais… Tsunade-sama… »

 

« Naruto m'a parlé de votre dernière confrontation avec Sasuke et de l'issue de leurs combat à venir. »

 

Les larmes se mirent à rouler sur les joues de Sakura, alors qu'elle se remémorait cet instant.

 

« Toi seul peut empêcher ça, Sakura »

 

« Mais comment ? Si Sasuke met ses menaces à exécution, je ne pourrai pas empêcher Naruto de l'affronter. »

 

« Non… Mais tu pourras le sauver… Ne l'oublie jamais… Sakura… »

 

Cette dernière phrase finie dans un souffle. Le dernier souffle du 5ème Hokage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélations de Karin

 

Tsunade est décédée. Un lourd silence s'est installé dans la tente. Sakura s'écroula sur le corps inerte du Hokage, pleurant toutes les larmes de son corps.

 

« Tsunade-sama… Pourquoi ? Comment cela a pu arriver ? C'est un cauchemar… Un cauchemar ! » Se lamentait Sakura.

 

Pendant une interminable minutes personne ne fît un geste ou prononça la moindre parole. Ce fut Shizune, aux prix de beaucoup d'effort pour maintenir son calme, qui brisa le silence. D'une voix douce et la moins tremblante qu'elle put elle exhorta Sakura à se ressaisir.

 

« Vient, Sakura. D'autres ont besoin de soins. Nous devons les aider, maintenant. En tant que médecin et membre de l'Alliance. »

 

A ces mots, Sakura se redressa brusquement, choquée par le détachement de Shizune. Mais dès que ses yeux se posèrent sur elle, elle compris. Shizune était agenouillée, elle tremblait d'un mélange de rage et de chagrin. Ces poings étaient fermés et serrés à l'extrême. Les articulations de ses doigts était blanchies sous la pression et Sakura cru même apercevoir quelques gouttes de sang s'échapper de ses mains. Signe que les ongles de Shizune se sont fichés dans ses paumes. Son visage était habillé du sourire le plus crispé qu'elle n'ait jamais vu et dans ses yeux remplis de larmes, elle vit une profonde tristesse.

 

Suivant l'exemple de son aînée. Sakura rassemblas ces esprits, sécha ses larmes et hocha la tête à l'attention de Shizune. Lui indiquant qu'elle était prête à poursuivre.

 

« Bien… Occupes-toi du Tsuchikage, on m'a informé qu'il souffrait d'une hémorragie interne. Quand à moi, je vais m'occuper du Raikage. D'accord ? »

 

« Hai ! »

 

Les deux femmes se levèrent et se dirigèrent chacune vers leur nouveau patient. En chemin, Sakura tourna brièvement la tête en direction de Tsunade, alors qu'un aide de camps, le visage grave, la recouvrait soigneusement d'un drap blanc. Sakura ferma les yeux et une grosse larme coula sur sa joue.

 

Arrivée au chevet du Tsuchikage, Sakura entrepris de trouver l'hémorragie et de la stopper. Elle constata que la majeure partie des dégâts ont déjà été soignés et qu'il ne lui restait que quelques brèches à refermer.

 

« Tsuchikage-sama, quelqu'un vous a déjà prodigué des soins ? Vous êtes presque complètement rétabli. »

 

Le Tsuchikage baissa les yeux, comme si il réfléchissait à la réponse qu'il allait donné. Après quelques secondes, il releva la tête.

 

« Tsunade a usé de ces dernières forces pour me soigner. J'ai cru comprendre que vous étiez son disciple. Jeune fille, veuillez accepter mes plus sincères condoléances et sachez que vous pouvez être fière de votre maître. »

 

Sakura baissa les yeux, afin de cacher sa tristesse.

 

« Merci, Tsuchikage-sama. »

 

Une fois qu'elle eu terminer de soigner le Tsuchikage, Sakura risqua une question, qui lui brûlait les lèvres depuis quelques instants.

 

« Tsuchikage-sama, pouvez vous me dire ce qui s'est passé là-bas ? »

 

Le Tsuchikage la regarda quelques secondes et entrepris de lui raconter la fin de la bataille.

 

« Nous pensions avec réussi à terrasser Madara Uchiha. Le vrai Madara. Ramené à la vie par cette technique infernale de l'Edo Tensei. Il était à terre, apparemment mort. Mais nous avions tord. Madara s'est relevé et a invoqué un jeune homme sur le champ de bataille. »

 

« Un jeune homme ?! Est-ce que c'était… »

 

« Sasuke… Sasuke Uchiha. »

 

Sakura et le Tsuchikage tournèrent la tête pour voir qui avait parlé. Tout deux virent Gaara faire sont entrée dans la tente.

 

« Sa…su…ke… Mais… Comment ? »

 

« Madara possède lui aussi le Rinnegan et comme lui et Sasuke sont du même sang, il lui est possible d'invoquer d'autres membres de son clan. » Poursuivit Gaara.

 

Sakura était en état de choc. Tremblante, les yeux écarquillés. Le Tsuchikage repris la parole.

 

« Dès que nous avons pu certifier la présence du jeune Uchiha, le Raikage s'est précipité sur lui pour l'affronter. Malheureusement, ce Sasuke a eu le dessus et l'a grièvement blessé. »

 

Sakura ne disait rien… Ses oreilles entendaient les mots des deux Kages, mais c'est comme si son cerveau ne voulait pas assimiler l'information. Elle avait l'impression de flotter dans le vide, mais son cœur était lourd de désespoir et de colère.

 

« Sitôt le Raikage vaincu, Sasuke s'en est pris au Hokage… » A cet instant, Gaara tomba à genoux devant Sakura, toujours dans un état second. Elle le vit s'agenouiller devant elle, mais ne comprenait pas. Gaara continua.

 

« J'ai essayé… J'ai essayé de protéger le Hokage, mais j'ai échoué. Sasuke a été plus rapide, je te demande pardon, Sakura. »

 

Une tonne de briques s'abattis sur Sakura. Enfin elle avait réalisé ce qui s'était passé là-bas. Mais comment ? Comment le garçon qu'elle avait admiré,  qu'elle avait aimé, comment avait-il pu tomber si bas. S'en était trop pour Sakura. Elle senti son cœur et son âme se briser en un million d'éclats et sorti de la tente en courant, laissant derrière elle une fine pluie de larmes.

 

A l'extérieur de la tente, Karin, vit sortir Sakura en pleurs. Elle avait entendu les récits des blessés sur ce combat. Elle savait que c'était Sasuke qui avait gravement blessé le Raikage et porté le coup fatal à l'Hokage.

 

[sasuke, tu n'en finiras donc pas de t'enfoncer toujours plus dans les ténèbres ? Il faut que j'aie la voir.] Se dit-elle.

 

Profitant de l'agitation confuse du camp, elle se dirigea vers l'endroit où elle avait vu disparaître Sakura. Elle la trouva assise, la tête entre ces genoux, ses bras entourant ses tibias. Elle donnait libre court à sa tristesse, à sa colère. Doucement, Karin s'avança vers elle et s'accroupi à ses côtés. Elle posa une main sur son épaule. A ce contact, Sakura sursauta et tourna la tête. Dès qu'elle vit Karin, elle se redressa et recula d'un pas, sur la défensive.

 

« Qu'est-ce que tu veux ? » Demanda-t-elle d'un ton menaçant.

 

Karin se releva, croisa un bras sur son ventre et réajusta ses lunettes. Elle regarda Sakura dans les yeux et lui dit d'un ton sérieux.

 

« Il faut absolument que je te parle de tes coéquipiers. »

 

« MES coéquipiers ? »

 

La voix de Sakura tremblait sous l'effet de la rage qui montait en elle.

 

« MON coéquipier est toujours en train de se battre, je ne sais où, ni contre qui. Peut-être qu'il est au prise avec ce dénommé Tobi. Peut-être qu'il est gravement blessé quelque part ou pire… Mort… Comme mon maître. Assassiné par TON coéquipier. Alors si tu crois que j'ai envie de t'écouter déverser ton venin, tu te trompes ! »

 

« Je ne fais plus équipe avec Sasuke, désormais. J'ai tourné définitivement la page et je te conseil d'en faire autant et rapidement ! »

 

Sakura lança un regard noir à Karin. Celle-ci le remarqua et pris quelques secondes pour se calmer avant de poursuivre.

 

« Moi aussi je l'aimais… »

 

A ces mots, les yeux de Sakura virèrent à l'étonnement et elle relâchât un peu sa posture défensive tout en continuant de fixer Karin, attendant la suite.

 

« Si j'ai suivis Sasuke dans sa quête, c'était par amour. Je pensais qu'en étant tout le temps à ces côtés, il me remarquerait et me donnerait une chance. Mais je me trompais. Plus le temps passait et plus son chakra devenir froid et sombre. Il m'ignorait totalement, ne prêtant attention à moi que lors qu'il avait besoin de soins. Ce que je m'empressais de lui prodiguer, idiote que j'étais. Puis il y eu le combat contre les Kages, au pays du fer. Là, son chakra avait atteint un telle froideur, que j'ai commencé à le craindre. »

 

Sakura écoutait avec attention le récit de Karin. D'une certaine manière, il lui rappelait sa propre histoire.

 

« C'est pendant le combat contre Danzo, que j'ai vraiment compris qui était Sasuke. La fin de ce combat, tu l'as connais aussi bien que moi. Sasuke n'a pas hésité une seconde à me transpercer avec sa technique raiton et si Kakashi-san et Naruto-kun n'étaient pas intervenus, tu serais déjà morte à l'heure qu'il est et j'ai bien senti que le chakra de Sasuke s'était encore enfoncé plus loin dans les ténèbres. »

 

Sakura se remémorait ces instants. Le malaise qu'elle a ressenti en revoyant Sasuke. Elle senti à nouveau la pression de ses doigts sur sa gorge, lors qu'il l'avait saisie et s'apprêtait à la poignarder avec son propre kunai empoisonné. Naruto qui, une fois encore, l'avait sauvée in extremis d'une mort certaine.

 

« Tu as vu… N'est-ce pas ? Que si on s'affrontait encore… On mourrait tous les deux… »

 

C'est ce que Naruto avait déclaré à Sasuke. En se rappelant cette conversation, une nouvelle vague de tristesse et de désespoir l'envahi et lui serra le cœur. De nouvelles larmes apparurent au coin de ses yeux.

 

« Hé oui, Sakura. Toutes deux nous nous sommes accrochée à un homme qui a une pierre froide à la place du cœur. Un homme qui ne vit que pour la vengeance et la rancœur et qui n'hésite pas à éliminer tous ceux qui le gênent dans sa quête. Y compris ceux qui pensent être de ses proches. »

 

Sakura faisait des efforts pour se redonner une contenance. Elle sécha ces larmes et releva la tête.

 

« Il y a forcément encore de l'espoir. Naruto n'a pas abandonné, lui. Je ne peux donc pas laisser tomber. Et pour ta gouverne, sache que Sasuke m'a fait un compliment à moi. Lorsque nous avons été promus gennin et que l'équipe 7 a été formée. Sasuke m'a dit qu'il trouvait mon front charmant et qu'il voulait l'embrasser et c'est le seul qui ne m'ait jamais complimenté sur ce sujet. »

 

« Tu ne peux pas laisser tomber ton amour pour Sasuke ou tu ne peux pas laisser tomber Naruto ? »

 

Sakura regarda Karin avec une soudaine expression de surprise. Elle voulut répondre, mais elle ne parvenait pas à formuler ses pensées. En faite, même ses pensées étaient confuses. Perdue dans ses réflexion, elle ne senti même pas que ses joues avaient pris une teinte rosée.

 

Karin le remarqua est eu un petit sourire en coin.

 

« Je vois… Tu n'es pas encore prête… ça ne fait rien, mais il y a une autre chose que tu dois savoir. » Dit-elle en redevenant sérieuse.

 

« Et je vais avoir besoin de ton aide pour transmettre ce que je vais te dire plus haut dans la hiérarchie. »

 

Sakura rangea ses pensées dans un coin de sa tête et reporta son attention sur Karin.

 

« Qu'as-tu de si important à me dire ? »

 

« J'ai entendu les ninjas qui viennent de revenir, parler d'une technique de fusion des âmes. Je n'ai pas réussi à bien comprendre de quoi il s'agissait dans la cohue, mais je crois que ça a un rapport avec Sasuke et ce Madara Uchiha. »

 

« Continue… » Invita Sakura.

 

« Ce qui est sûre, c'est qu'à partir d'un moment, j'ai ressenti un chakra colossal d'un seul coup. Au début, j'ai cru qu'une telle quantité de chakra provenait de plusieurs personnes, mais en me concentrant, j'ai bien senti qu'un seul homme en était à l'origine. »

 

« A qui appartient un tel chakra ? »

 

« Je suis presque sûre qu'il s'agit de celui de Sasuke, mais il y a quelques nuances. »

 

« Quel genre de nuances ? »

 

« C'est comme si le chakra de Sasuke avait été mélangé avec un autre chakra, très proche du sien. En tous cas, je n'ai jamais ressenti une telle quantité de chakra. Cela dépasse les réserves de Naruto et surtout il est encore plus démoniaque que le sien. »

 

« Comment oses-tu dire que Naruto est démonique ! » S'emporta Sakura.

 

[Hmm, piquée au vif] Pensa Karin, un léger sourire aux lèvres.

 

« Ne te m'éprends pas. Je n'ai jamais dis que Naruto était démoniaque. Mais quand vous m'avez ramenée à Konoha, j'ai eu le temps d'analyser vos chakra. J'ai pu constaté que celui de Naruto était à l'opposé de celui de Sasuke. Un chakra gai et chaleureux. Il crée une atmosphère lumineuse, confortable et rassurante autour de lui. »

 

[C'est vrai… Chaque fois que je suis en présence de Naruto, je me sens tellement bien…] Pensa Sakura.

 

« Mais au plus profond de son être, j'ai pu ressentir un chakra phénoménale, fait de haine, de rage et de violence. J'en ai encore froid dans le dos. A croire que Naruto abrite le pire des démons. »

 

Sakura baissa les yeux avec tristesse.

 

« C'est le chakra du Kyuubi que tu as senti. Il a été scellé en Naruto par le Yondaime Hokage, lorsque que Kyuubi a attaqué Konoha, il y a un peu plus de 16 ans. »

 

Karin ouvrir grand les yeux.

 

« Mais alors, il n'était encore qu'un bébé ! » Une vague de compassion traversa, soudain, Karin.

 

« C'est vrai. Le Yondaime a donné sa vie pour protéger notre village en scellant Kyuubi dans le corps de Naruto. Et c'est Naruto qui en a payé le prix. »

 

« Que veux-tu dire ? »

 

« Toute son enfance, Naruto a été perçu comme l'incarnation du démon renard. Tout le monde voyait en lui le monstre qui avait tué tant de monde et causé tant de dégâts. Alors tout le monde en avait après lui, le chassait, le malmenait. Je me souviens même avoir vu des adultes lui jeter des pierres, juste parce qu'il voulait jouer avec les autres enfants au parc. »

 

« Quelle horreur Une enfance comme celle-ci peut rendre malheureux au point d'en vouloir à la terre entière. J'espère au moins qu'il avait déjà quelques amis. »

 

« Malheureusement non…Et je dois avoué que je n'étais pas meilleure que les autres. Nous voyions nos parents le rejeter et ils n'arrêtaient pas de nous dire qu'il ne fallait pas s'approcher de lui. Nous avons fini par agir comme eux, bien que nous n'en connaissions pas la raison. Naruto non plus d'ailleurs. »

 

« Comment ça ? Lui-même ne savait pas pourquoi il était rejeté ? »

 

« Non. Tout ce qui touche à Kyuubi a été tenu dans le plus grand des secrets. Je n'ai moi-même su que Naruto était le Jinchuriki de Kyuubi que depuis peu. Heureusement pour nous. Naruto n'est pas du genre rancunier. Au lieu de s'enfermer dans une vie vouée à la vengeance, il a travaillé dur pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Le héro qui a sauvé Konoha de l'Akatsuki. Un héro reconnu et aimé de tous. »

 

Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Sakura.

 

« Tu en parle avec beaucoup d'admiration à ce que je vois. » Lança Karin sur un ton moqueur.

 

Sakura rougit instantanément et tourna la tête dans l'espoir de cacher son état à Karin. Elle parvint à balbutier « C'est… C'est juste un ami… C'est normal que j'aie de l'estime pour lui… »

 

« Oui… » Répondis Karin sur un ton ironique et amusé.

 

« En tous cas, j'ai pu voir que vos deux chakra se complètent parfaitement. Ils vont très bien ensemble. » Continua Karin sur le même ton.

 

« N'importe quoi ! Comment peux-tu dires ça, tu nous connais à peine. » Rétorqua Sakura un peu agacée, mais les joues toujours empourprée.

 

« C'est vrai, mais je connais bien les chakras et j'ai des yeux et des oreilles. Sakura, je crois que tu n'écoutes que ta tête, mais si ton cœur est aussi éloquent que ton chakra, écoute-le. Tous deux te hurlent le prénom de celui qui est ton âme sœur et je t'assure qu'ils ne te crient pas ''Sasukeeeeeeee''. »

 

Sakura vira au rouge vif.

 

« Quand à Naruto, je n'ai même pas besoin de lire son chakra pour voir qu'il est fou amoureux de toi. Et d'après ce que j'ai pu comprendre à son sujet, il n'hésiterait pas à tout sacrifier, même sa propre vie pour toi et hééééé !»

 

Karin n'eu pas le temps de finir sa phrase. Sakura lui passa à côté en la prenant par le poignet.

 

« Vient, il faut qu'on aille parler de ton histoire de chakra démoniaque à Shizune-senpai et aux Kages. »

 

[sakura, j'espère que tu vas vite réaliser qui tu aimes vraiment. Avant qu'il ne soit trop tard.] Se dit Karin.

 

Sakura, retournait vers les tentes à grands pas, traînant Karin derrière elle. Elle ne pouvais pas s'empêcher de penser à tout ce qu'elle lui avait dit. D'accord, elle avait été du côté de l'ennemi, mais Sakura n'avait pas décelé de mensonge dans ses paroles. Peut-être qu'elle disait vrai ? Ne c'était-elle pas trompée sur elle-même toutes ces années durant ? A ce moment une nouvelle pensée lui vient naturellement.

 

[Naruto, où es-tu ? Reviens-moi vivant. Je t'en prie, Naruto…]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance pense ses plaies

 

De retour dans la tente des Kages avec Karin, Sakura se dirigea vers Shizune.

 

« Shizune-senpai ! Je dois absolument vous communiquer une information capitale. »

 

Sakura s'arrêta net en apercevant l'air grave de Shizune.

 

[Que s'est-il passé ?] Se dit-elle.

 

« Shizune-senpai ? Que se passe-t-il ? »

 

« Des éclaireurs ont retrouvés Naruto-kun et Bee-san… » Commença Shizune.

 

« Comment vont-ils ? Shizune-senpai, ne me dite pas que Naruto est… »

 

« Dans un état critique… » Continua Shizune d'une voix faible.

 

« Non ! » S'exclama Sakura au bord des larmes.

 

« Calmes-toi, Sakura. Nous n'en savons pas plus pour le moment. Si ce n'est que Kakashi-san et Gai-san étaient avec eux. Leurs états ne semblent pas préoccupants. Kakashi-san a dû utiliser son Magenkyou sharingan et Gai-san à dû ouvrir la 8ème porte. Tous deux sont blessé, mais surtout à bout de  force. »

 

« Shizune-senpai, laissez-moi m'occuper de Naruto. Je ne supporterais pas de perdre deux être chère en même temps. Je donnerai ma vie, si il le faut, mais je dois le faire. Pour Naruto. Je vous en prie Shizune-senpai. » Supplia Sakura.

 

« D'accord, mais calmes-toi avant tout. Tu vas avoir besoin de toutes ta concentration et n'oublie pas que tu n'es pas seul. Nous voulons tous que Naruto survive. »

 

Karin, qui observait les réactions de Sakura avec intérêt, avança d'un pas et posa une main sur l'épaule de Sakura.

 

« Ne t'inquiète pas. Je resterai à tes côtés en cas de problème. Tout ira bien. » Dit-elle avec un sourire.

 

« Merci. » Répondis simplement Sakura.

 

A cet instant, un infirmier, fit irruption dans la tente.

 

« Shizune-san ! Les éclaireurs sont de retour avec les blessés. »

 

« Très bien ! Chacun sait ce qu'il a à faire ! Alors allez-y ! » Ordonna Shizune.

 

« Hai ! » Répliqua tout le personnel médical d'une même voix.

 

« Sakura. Il est prévu que Naruto soit traité dans la tente n°9. Fais de ton mieux et bonne chance. » Ajouta Shizune.

 

Sakura la fixa un seconde d'un air déterminé et hocha brièvement la tête avant de filer au chevet de Naruto, suivie de près par Karin.

 

[Courage Sakura. Ramènes-le nous.] Pensa Shizune avant de porter toute son attention sur les deux senseis qui venaient d'être amené dans la tente.

 

Alors qu'elle courait en direction de la tente n°9, elle vit un homme au teint sombre et de grande stature y entrer. Il lui semblait qu'il portait quelque chose ou quelqu'un dans ses bras.

 

[Est-ce Naruto ?] Se demanda-t-elle. Sakura senti une terrible angoisse monter en elle et accéléra le pas.

 

Elle pénétra en trombe dans la tente. Juste au moment où l'homme, qui était entré avant elle, déposait doucement le corps de Naruto sur un lit de camp. Sakura s'arrêta et parcouru Naruto des pieds à la tête.

 

[Naruto…] Se dit Sakura, tout en répertoriant toutes les blessures qu'elle pouvait voir.

 

Et la liste était longue. Tout le corps de Naruto était recouvert de plaies de différentes tailles et de profondeurs plus ou moins importantes.  Certaines saignaient encore abondamment. Il y avait aussi quantités de brûlures et un nombre impressionnant d'ecchymoses.

 

Sakura le regardait, horrifiée, incapable de bouger ou de parler. Jamais elle ne l'avait vu dans un état aussi grave. L'homme se retourna et regarda Sakura quelques secondes avant de briser le silence.

 

« Yo, jeune fille. Moi c'est Killer Bee. Mon pote Naruto est bien amoché. Je compte sur toi pour me l'réparer. »

 

Sakura leva les yeux sur Bee.

 

[Killer Bee ? Le jinchuuriky de Hachibi ?]

 

« Tu dois être Sakura. Cet idiot ne parle que de toi. »

 

Sakura le regarda d'un air interrogateur. Bee tandis son bras vers elle, le poing fermé.

 

« Cogne ton poing sur le mien et vas-y pour les soins. Je reste dans parage en cas de dérapage. »

 

De plus en plus interloquée, Sakura ne comprenait pas ce que Bee voulait. Alors il avança vers elle, lui prit le bras et posa son poing sur le sien.

 

« Voilà, c'est comme ça qu'on salue chez moi. Maintenant on est connecté, on va pouvoir bosser. »

 

Sakura acquiesça et s'agenouilla à côté de Naruto. Avant de se tourner vers Karin.

 

« Karin, peux-tu jeter un œil à Bee-san. Il semble bien se porter, mais on ne sait jamais. On a perdu assez de précieux ninjas. »

 

« Okay » Répondis Karin en s'approchant de Bee pour l'examiner.

 

Sakura reporta son attention sur Naruto. Elle concentra son chakra dans ses mains et entrepris de scanner son corps à la recherche des blessures internes.

 

« Sakura-chan… » Gémi Naruto.

 

« Ne parle pas Naruto. Garde tes forces. Je m'occupe de toi, ne t'inquiète pas. » Lui dit Sakura d'un ton rassurant.

 

Alors que ses mains parcouraient le corps de Naruto, Sakura n'en finissait pas de découvrir des lésions sévères sur la majeure partie des organes vitaux et un nombre de fractures qui n'en finissaient pas d'augmenter. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était son niveau de chakra.

 

[Naruto, espèce d'idiot. Tu as encore dépassé tes limites… Comment peux-tu être encore en vie après avoir subit autant de dommages ?] Pensait Sakura.

 

Son examen terminé, elle commença à soigner les principaux organes. Naruto la regardait en souriant.

 

« Sakura-chan. Je suis heureux que tu ne sois pas blessée. Je me faisais du souci pour toi. »

 

« Baka ! Tu ferais mieux de ne pas gaspiller tes forces et de penser un peu à toi, pour changer. Tu as vu dans quel état tu es ? » Répondis Sakura sur un ton faussement réprobateur.

 

Naruto rigola faiblement et soudain, se raidi et se cambra sous l'effet d'une douleur fulgurante. Il grogna quelques secondes avant de retomber inerte sur le lit de camp.

 

« NARUTO ! » Cria Sakura.

 

Bee et Karin se retournèrent. Alors que Sakura plaquait une oreille sur le torse de Naruto.

 

« Qu'est-ce qui se passe ? » Questionna Karin.

 

« SON CŒUR S'EST ARRETE ! » Hurla Sakura qui était déjà en larmes.

 

« Non ! » Fit Karin.

 

Sakura concentra tout son chakra dans ces mains, placées au-dessus du cœur de Naruto. Une intense aura verte entoura ses mains et illumina la tente.

 

« Accroches-toi mon pote. Sinon, ce gars, Iruka. Il en aura après-moi. »

 

« Merde ! Son cœur ne repart pas ! Et avec le peu de chakra qui lui reste… Aller, Naruto ! »

 

L'aura verte, typique du ninjutsu médical, ganga en intensité.

 

« Je vais tenter un truc. Ne bougez pas. » Annonça Bee.

 

« D'accord, mais par pitié, faite vite ! » Supplia Sakura.

 

{ Hey, mon p'tit Hachibi. Tu pourrais secouer les puces au Kyuubi, qui passe à mon pote un peu de son énergie. } Demanda Bee à son Bijuu.

 

{D'accord, Bee. }

 

{Kyuubi ? Naruto est en train de mourir. Ne peux-tu rien faire pour l'aider ?} Demanda Hachibi

 

{Je sais bien qu'il meurt, idiot de poulpe ! Mais Naruto a beaucoup puisé dans mon propre chakra et je ne sais pas si ce qu'il reste suffira pour nous sauver tous les deux. } Répondis Kyuubi.

 

Hachibi, compris à la voix de Kyuubi, que la situation n'était pas à leur avantage. Tous les deux étaient à court de chakra.

 

{ Bee, ça s'annonce mal. Kyuubi est à sec lui aussi. Si la petite ne trouve pas une solution rapidement, ils vont y passer tous les deux. }

 

« Alors, Bee-san. Est-ce que vous avez pu faire quelque chose ? » Questionna Sakura, paniquée.

 

Bee se contenta de secouer la tête.

 

« Mon Bijuu a demandé au sien d'y filer un peu d'jus, mais Kyuubi est à sec aussi. »

 

« C'est pas vrai ! Pas maintenant ! » Ragea Sakura.

 

« Karin, tu as une idée ? » Demanda-t-elle, alors que de grosses larmes commençaient à courir sur ses joues pâles.

 

Karin s'avança, vers Naruto et essaya une de ses techniques médicales. Sakura continua d'insuffler son chakra et regardait fixement Karin, attendant un signe positif de cette dernière. Mais rien…

 

« Ça ne marche pas ! » Se lamenta Karin.

 

« Je n'arrive pas à relancer son cœur et son niveau chakra continue de chuter. »

 

Karin cessa sa technique. Sakura regardait le visage de Naruto, redevenu paisible, comme si il était dans un profond sommeil. Les larmes continuaient à s'échapper de ses grands yeux émeraude.

Karin, recula d'un pas et Bee s'avança à son tour et posa une main sur l'épaule de Sakura.

 

« Il n'y a plus rien à faire » Annonça Karin en retenant ses larmes.

 

« Tu as fait ce que tu pouvais. » Dis Bee.

 

« Adieu mon pote Jinchuuriky. On reste pote pour la vie. »

 

Sakura sanglotait et était agitée de spasmes. Les mains toujours posées sur le torse de Naruto.

 

[Ce n'est pas possible… Naruto. Tu as toujours été là pour me protéger. Tu m'as toujours soutenue et encouragée. Et moi j'ai fait quoi ? Je me suis mise en danger, j'ai pleuré, je me suis reposée sur toi et je t'ai torturé avec cette maudite promesse. Je n'ai jamais rien pu faire de bien pour toi et aujourd'hui je n'ai pu que te regarder mourir… Pathétique… Je suis vraiment Pathétique…]

 

{ Sakura-chan }

 

A cet instant. Sakura sursauta, les yeux grands ouverts. Elle n'avait pas rêvé. Elle l'avait bien entendu l'appeler. Son regard se porta sur lui. Il n'avait pas bougé. Il était toujours couché. En paix.

Alors qu'elle le contemplait toujours, son regard se mis à changer. Il s'empli d'une détermination qu'elle-même ne pensait pas avoir.

 

« Non ! »

 

Karin et Bee la regardèrent, interloqué.

 

« J'ai déjà perdu mon maître aujourd'hui. Il est hors de question que je te perde aussi. Tu m'entends Naruto ! » Lui cria Sakura.

 

Karin et Bee, commençaient à être vraiment inquiets, mais tous deux se dirent qu'il allait se passer quelque chose d'important et reculèrent d'un pas.

 

Les mains de Sakura recommençaient à briller d'une aura verte, mais cette fois l'intensité lumineuse devenait de plus en plus éblouissante. Karin du se couvrir les yeux. Un courant d'air chaud se mis à tournoyer dans la tente et on entendit un bruit étrange. Comme de la vapeur qui s'échappe.

 

« Tu m'entends, Naruto ? Je refuse de te perdre ! Reviens ! Reviens-moi, Naruto ! » Criait Sakura.

 

La lumière devient encore plus intense et vira au rouge, orangé. Le bruit augmenta encore et le vent devient brûlant, emportant tout ce qui n'était pas fixé dans la tente, qui menaçait de s'arracher. Karin et Bee tentaient de voir ce qui se passait, tout en se protégeant des objets qui volaient autour d'eux.

 

[Quel chakra incroyable ! Et pourtant ce n'est pas un ninjutsu médical… Il y a quelque chose dans ce chakra, je ressens de la chaleur et de la bienveillance… Je vois ce que c'est… Vas-y Sakura, donne-lui libre court !] Pensa Karin.

 

Naruto était debout dans les ténèbres. Il ne distinguait rien où qu'il regarde. Il commençait à avoir froid.

 

[Où est-ce que je suis, bon sang ?]

 

« Naruto ! » Entendit-il au loin.

 

[sakura-chan ?]

 

Il commençait à distinguer une faible lueur à quelques mètres de lui. Il s'avança d'un pas, quand l'obscurité se déchira dans un grand bruit et une lumière aveuglante le fit reculer. Il vit une main brillante sortir de la brèche et s'avancer vers lui. Naruto hésita, mais une sensation de chaleur l'envahi peu à peu. Cette main, sortie de nulle part lui apportait un doux réconfort.

 

« Naruto, reviens ! »

 

Cette fois, il entendit clairement la voix de Sakura qui l'appelait. Alors Naruto sourit et avança pour attraper cette main qui s'offrait à lui. Dès qu'il la saisit. Il fut inonder par cette chaleur qu'il avait ressenti il y a un instant et il se senti happer vers la lumière. En un instant tout devint blanc.

 

Dans la tente, tout redevint calme. Karin et Bee purent enfin voir ce qui s'était passé. Sakura n'avait pas bougée. Elle souriait.

 

« J'ai réussi. » Annonça-t-elle d'une voix faible avant de s'écroulé sur Naruto.

 

« Sakura ! » S'exclama Karin en se précipitant vers eux.

 

[incroyable…]

 

Karin regarda Bee, qui observait la scène d'un air inquiet.

 

« Tout va bien. » Dit Karin en souriant.

 

« Le cœur de Naruto bat à nouveau et Sakura est juste à bout de force. Amène l'autre lit de camp à côté de celui de Naruto. On va l'allonger à ses côtés et je finirai de soigner les blessures de Naruto. »

 

« Okay ! » Répondit Bee avec un sourire.

 

Naruto se réveillait doucement. Il sentait sa conscience revenir et des sons qu'il ne reconnaissait pas résonnaient dans sa tête. Il ne ressentait aucunes douleurs, mais un poids sur son torse et quelque chose de chaud emprisonnait une de ses mains. Lentement, il tenta d'ouvrir les yeux, mais la lumière le brûlait. Alors il prit son temps. Doucement il entrouvrit un œil, puis l'autre. Laissant un bon temps d'adaptation entre chaque étape. Une fois ces yeux grands ouvert, il leva légèrement la tête pour voir ce qui pressait sur son buste.

Quand il réalisa, il ne put refreiner un intense rougissement. Le visage qu'il avait le plus envie de voir était là. A quelques centimètres du siens. Sakura était agenouillée à côté du lit et dormait profondément sur lui. Elle respirait calmement et régulièrement et elle garait serré une de ses mains dans les siennes.

Une fois la surprise passée. Naruto sourit doucement et caressa délicatement les cheveux roses de Sakura avec sa main libre.

 

[sakura-chan… Merci…]

 

Naruto parcouru l'endroit des yeux.

 

[une tente ? Mais où suis-je et c'est quoi tout se bruit, bon sang ! ]

 

Curieux, Naruto décida d'aller voir ce qui se passait. Il roula doucement sur le côté pour se dégager. A contrecœur, il faut bien l'avouer. Une fois debout, il fit le tour du lit de camp et le plus délicatement possible, il souleva Sakura et l'allongea à sa place. Il ramena la couverture sur elle et la contempla un instant, tout en lui caressant à nouveau les cheveux.

 

« Content de te revoir, Naruto-kun. »

 

Naruto se retourna et vit Shizune, qui l'observait depuis l'entrée de la tente avec un large sourire.

 

« Shizune ! » L'accueillit Naruto. « Qu'est-ce qui s'est passé et où sommes-nous ? » Questionna Naruto.

 

« Tu es au camp médical de l'Alliance. Tu as été amené ici il y a trois jours, dans un état critique, après ton combat contre Tobi. Tu es même mort pendant un instant. »

 

Naruto ouvrir grand les yeux et la bouche, mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit.

 

« Sakura t'a ramené à la vie, on ne sait pas encore comment, mais elle a fait preuve d'une force et d'une volonté impressionnante. Puis elle n'a pas quitté ton chevet une minute, elle est épuisée. »

 

Naruto regarda Sakura, toujours profondément endormie.

 

« Je comprends… » Dit-il simplement.

 

« Viens. Laissons-la se reposer un moment et il y a bon nombre de chose que tu dois savoir. »

 

Naruto regarda Shizune d'un air interrogateur puis il regarda à nouveau Sakura et chassa une mèche de cheveux de son visage, avant de se lever et de se diriger vers Shizune.

 

A l'extérieur de la tente, Naruto découvrit une intense agitation. Tout le monde s'affairait au démontage du camp. Quand les ninjas des différents villages l'aperçurent, ils se mirent à le saluer chaleureusement ou à  lui témoigner leur gratitude et leur soulagement de le revoir vivant et en bonne forme.

 

Naruto suivit Shizune jusqu'à une imposante tante, qui semblait être le QG. A l'intérieur quatre Kages, leurs conseillés et Kakashi l'attendaient. A son arrivée tous lui sourirent et ils avaient des mines soulagées.

 

Gaara s'avança vers lui et lui tendit la main.

 

« Heureux de te revoir mon ami. »

 

« Ouais, content que tu sois toujours vivant aussi » Répondit Naruto en se grattant la tête de sa main libre.

 

Le sourire de Gaara s'effaça.

 

« Naruto, il faut que tu saches… » Commença-t-il

 

« Je suis au courant et ne t'inquiète pas, je sais que tu as fait tout ton possible pour la protéger. »

 

La stupeur la plus complète apparue sur tous les visages de l'assemblée.

 

« Mais… Comment ? » Balbutia Gaara.

 

«Je ne l'avais compris tout de suite, mais Shizune m'a dit que je suis mort pendant un moment. Je pense que c'est dans ce laps de temps que j'ai pu parler avec Mamie Tsunade et l'Ermite pas net. »

 

« Il veut dire Jiraiya-sama. » Anticipa Kakashi. Tous les autres acquiescèrent, certain avec un petit sourire en coin.

 

« Tsunade m'a expliqué ce qui s'est passé et je suis également au courant pour Sasuke, j'ai même pu ressentir son nouveau chakra pendant un instant. Kakashi-sensei. Toutes mes félicitations pour votre nomination. Vous méritez ce titre. »

 

« Merci, Naruto. Mais je ne te cache pas que je me réjouis de te passer le flambeau. »

 

« Ne vous inquiétez pas, vous ferez un excellent Hokage… Mais vous n'aurez pas autant de classe que moi, bon sang. » Répondit Naruto avec un rire moqueur qui fit sourire tous les Kages.

 

Gaara reprit la parole.

 

« Vu que tu es au courant des événements principaux, je t'informe simplement que nous rentrons tous dans nos villages respectif. Mais l'alliance shinobi perdure et nous allons tous nous préparer au retour de Sasuke. Nous avons environ 2 ans pour mettre en place une stratégie. Nous resterons tous en contact, afin de coordonner nos actions. »

 

« Parfait ! Je vais pouvoir reprendre l'entraînement, bon sang ! » Exulta Naruto.

 

« Un intrus ! Un intrus avec une cape de l'Akatsuki ! » Hurlait une voix au dehors.

 

Un frisson parcouru la tente.

 

[Non, pas encore… Pas déjà !] Pensa Naruto en se précipitant à l'extérieur, suivis par les Kages.

 

Là, au milieu du camp, se tenait un homme aux cheveux noirs et aux yeux rouges. Entouré par une foule de ninjas prêts à passer à l'attaque au moindre signe.

 

« Itachi ! » L'interpella Naruto.

 

« Content de te revoir, Naruto. Je me suis fait du souci. » Répondit Itachi.

 

« Ouais. J'ai eu du mal avec ce Tobi. Heureusement que Kakashi-sensei et Gai-sensei sont venu pour nous aider, Bee et moi. »

 

« Je vois… Je ne vois pas le Hokage… Où est Tsunade ? »

 

Naruto hésita à répondre… Puis il décida de dire la vérité à Itachi.

 

« Elle n'a pas survécu au combat contre Madara… Mais c'est Sasuke qui lui a porté le coup fatal. »

 

Itachi regarda longuement Naruto, mais ne dit rien.

 

« Ensuite Madara et Sasuke ont opéré une sorte de fusion des âmes et on quitter le champ de bataille. » Continua Naruto.

 

« Alors on en est arrivé là… Naruto. Tu vas devoir te préparer au plus âpre combat de ta vie. Si Madara et Sasuke ont fusionné, la puissance du corps résultant de la technique dispose d'un pouvoir quasi illimité. »

 

« Je sais… » Répondit Naruto.

 

« Tu devras aussi garder à l'esprit que ce n'est plus que Sasuke que tu auras à affronter. La volonté de Madara est une volonté de mort, guidée par la quête du pouvoir. Il ne te fera aucun cadeau. »

 

« Je ferais ce qu'il faudra, quitte à y laisser ma vie, bon sang. » Répondit Naruto avec détermination.

 

Itachi esquissa un sourire avant de poursuivre.

 

« Si il s'avérait que tu n'aies d'autre choix que d'éliminer Sasuke, sache que je ne t'en tiendrais pas rigueur. Je sais que tu feras tout ce qui sera possible de tenter avant d'en arriver là. »

 

Tous suivaient la conversation entre les deux hommes, sans vraiment comprendre, mais personnes n'osaient les interrompre. Itachi balaya la foule du regard avant de s'arrêter sur Kakashi.

 

« Kakashi-san, je suppose que vous avez été nommé Hokage. Toutes mes félicitations. Konoha sera entre de bonnes mains. »

 

Kakashi se contenta de hocher la tête.

 

« Il est temps pour moi de retourner dans l'autre monde. Vous pouvez me sceller, je n'opposerai aucune résistance. »

 

« Itachi, tu n'es plus sous l'emprise de l'Edo Tensei. Ne peux-tu pas rester et nous aider ? » Demanda Naruto.

 

« Ma place n'est plus dans ce monde, Naruto. Pour informations, c'était Kabuto qui dirigeait les zombies. Je l'ai éliminé, vous ne devriez plus être confronté à cette technique. Je suis prêt pour le scellement, allez-y. »

 

Un groupe de ninjas exécuta une série de signe et des bandages commencèrent à entourer Itachi.

 

« Adieu Naruto, une nouvelle fois je te confie mon petit frère. Aie confiance en toi, comme je te fais confiance, moi-même et surtout n'oublie pas… Tu n'es pas tout seul. »

 

« Adieu, Itachi et merci pour tout… » Répondis Naruto, pendant que la technique de scellement revoyait l'âme d'Itachi au royaume des morts.

 

« Bon, je crois que nous n'avons plus qu'à finir de lever le camp et de rentrer chez nous, prendre un peu de repos. » Déclara Kakashi.

 

« Naruto, retourne te reposer dans la tente, tu l'as bien mérité. Kazekage-dono, finissons d'organiser la suite des opérations. »

 

« Oui . » Répondis Gaara avant de se tourner vers Naruto.

 

« A bientôt, mon ami. Prend bien soins de Sakura, elle va avoir besoin de toi. »

 

« Ne t'inquiète pas. Tant que je vivrais je ne laisserais rien lui arriver, bon sang. »

 

Tous retournèrent à leurs occupations. Naruto se dirigeât vers la tente qu'il avait quittée quelques instants plus tôt.

 

Sakura commençait à se réveiller doucement, mais quelque chose la tracassait. Elle ne se souvenait pas s'être couchée dans un lit.

 

[Qu'est-ce qui s'est passé ? Depuis combien de temps je suis endormie ? Et qu'est-ce que je fais dans un lit ?]

 

Toutes ces pensées se bousculaient dans sa tête, quand soudain elle se redressa d'un geste brusque, en proie à une terrible inquiétude.

 

[ Naruto ! ]

 

Au même instant, Naruto pénétra dans la tente et vit Sakura assise sur le lit.

 

« Sakura-chan, tu es réveillée. » Dit-il avec un grand sourire, tout en avançant vers le lit de camp.

 

Sakura tourna vite la tête et le vit. Il était debout, son éternel sourire aux lèvres. Il était vivant. Sakura se leva d'un bond et s'élança vers lui. Elle entoura ses bras autour de sa taille et le serra contre elle, son visage plaqué sur son torse. Elle se mit à pleurer librement.

 

« Naruto, j'ai eu si peur. J'ai cru que je t'avais perdu pour toujours. » Sanglota-t-elle.

 

Sous l'effet de surprise, Naruto ne savait pas trop quoi faire ou quoi dire. Mais quand il vit que Sakura pleurait. Il referma ses bras autour d'elle, tout doucement. Espérant que Sakura n'allait pas le frapper pour avoir osé de telles familiarités, mais contre tout attente, dès qu'il eut finit de l'enserrer, Sakura accentua légèrement son étreinte.

 

« Désolé, Sakura-chan. Je ne voulais pas t'inquiéter. »

 

« Baka ! » Répondit doucement Sakura.

 

Tous deux restèrent un instant sans bouger. Ils étaient bien dans les bras l'un de l'autre. Naruto savourait cet instant, qui de mémoire, était l'un des meilleures de sa vie. Sakura, quant à elle, se rendit compte qu'elle pourrait rester comme ça toute sa vie. La chaleur de Naruto, la force tranquille de ses bras, les battements de son cœur, toutes ces petites choses qui lui donnait un sentiment de bien-être et de sécurité. Cette pensée la troubla quelque peu et une teinte rosée colora son visage.

 

Naruto brisa le silence.

 

« Shizune m'a tout raconté. Merci pour tout, Sakura-chan. Grâce à toi, tout va bien. »

 

Naruto se recula de quelques centimètres et sans réfléchir, il déposa un léger baiser sur le front de Sakura.

 

Au contact des lèvres de Naruto, Sakura vira à l'écarlate.

 

« Naruto ? Mais… Qu'est-ce que tu fais ? » Dit-elle plus étonnée et gênée qu'en colère.

 

En une fraction de seconde, Naruto réalisa ce qu'il venait de faire et se mis à transpirer abondamment. Pensant que la sanction allait être immédiate et violente, il se dégagea des bras de Sakura et recula d'un bon pas. Les yeux fermés, les bras au-dessus de la tête, attendant le coup de poing du siècle. Mais rien…

Alors il prit le risque d'ouvrir les yeux et décida de tenter le sourire.

 

« Désolé, Sakura-chan… » Dit-il d'un ton gêné tout en se grattant l'arrière de la tête.

 

Sakura était toujours sous le choc et toute rouge. Elle ne savait pas trop quoi dire ou quoi faire et n'osait pas croiser le regard de Naruto.

 

« Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai toujours eu envie de faire ça. Ton front est si charmant, j'ai toujours eu envie de l'embrasser. » Continua-t-il.

 

A ces mots, Sakura ouvrit grand les yeux, se souvenant d'un événement passé.

 

[ Mais alors ? Ce jour-là, sur ce banc… C'était lui ? ]

 

Sakura se ressaisit et plongea ses yeux émeraude dans ceux de Naruto. Celui-ci remarqua une intensité et une expression nouvelle dans ce regard qu'il connaissait si bien. Mais il n'arrivait pas à déterminer ce qu'il pouvait signifier.

 

« Naruto, t'es-t-il déjà arrivé de te transformer en Sasuke, par le passé ? » Questionnât Sakura.

 

Naruto compris tout de suite où elle voulait en venir et commença à craindre pour sa vie

 

« Non, non… J'ai toujours été nul pour les transformations, tu le sais bien ? » Dit-il en agitant une main devant lui.

 

Voyant que Sakura ne semblait pas convaincue par sa réponse, il préféra changer de sujet. Il décida de lui parler de Tsunade.

 

« Au fait, j'ai un message pour toi de Mamie Tsunade. » Commença-t-il en prenant un ton sérieux.

 

Sakura ouvrit grand les yeux de stupeur.

 

[Mais comment ?]

 

« Je sais que c'est bizarre, mais quand mon cœur s'est arrêté, j'ai été transporté dans un endroit tout illuminé et là j'ai pu discuter avec Mamie Tsunade et l'Ermite pas net. Ils m'ont expliqué ce qui s'est passé sur le champ de bataille. L'intervention de Sasuke et ce qui a suivi. »

 

Ces instants douloureux revinrent à la mémoire de Sakura et elle senti ses yeux se remplir de larmes.

 

« Elle m'a dit aussi que tu ne devais pas t'inquiéter. Elle va très bien et continuera à veiller sur toi. »

 

Les larmes commencèrent à s'échapper et à rouler sur ses joues.

 

« Naruto… Que comptes-tu faire ? En ce qui me concerne, je ne pourrai jamais pardonner Sasuke. Il a tué Tsunade-sama de sang-froid, alors qu'elle était déjà affaiblie par un rude combat… » Sanglota Sakura.

 

« Je sais… Moi non plus je ne pourrais pas lui pardonner cet acte. De plus, Sasuke partage son esprit avec Madara et je pense que ce dernier va tout faire pour le corrompre d'avantage et l'enfermer au plus profond des ténèbres et si il dispose vraiment de pouvoir illimités, ça ne va pas être facile de le battre. »

 

Le visage de Sakura pris une expression horrifiée.

 

« Tu ne penses quand même pas à l'affronter ? »

 

« Qui d'autres pourrait s'en charger ? Tu sais bien que je n'ai pas le choix, Sakura-chan. C'est mon destin et celui de Sasuke. »

 

« Mais, Naruto. Si vous combattez à nouveau et que tous les deux… Vous… »

 

Naruto avança vers Sakura et la pris une nouvelle fois dans ses bras.

 

« Je suis désolé, Sakura-chan. Après ce qui s'est passé, je doute que je puisse un jour le ramener à Konoha. J'espère que tu pourras me pardonner. »

 

« Baka ! Je ne te pardonnerais jamais si tu venais à mourir. » Répondit Sakura en enfouissant son visage dans la veste de Naruto.

 

Naruto se contenta de sourire.

 

[J'ai bien peur que tu ne doives me détester à jamais.] Pensa-t-il avec tristesse.

 

Après quelques instants, Naruto relâchât son étreinte et dit, avec un large sourire.

 

« Au fait, tu savais que Mamie Tsunade et l'Ermite pas net étaient amoureux ? Ils sont ensemble, maintenant. »

 

Sakura repensa aux paroles de Tsunade

 

« Cet imbécile est mort sans que je puisse lui dire à quel point il comptait pour moi et j'en ai été que plus malheureuse encore. »

 

[Naruto. Je te demande encore un petit peu de patience, mais il va falloir qu'on discute d'une chose très importante, toi et moi…]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identité dévoilée

 

Les troupes Konoha arrivèrent dans un village quasi remis à neuf. Les habitants n'avaient pas ménagé leurs efforts pour reconstruire leur village. Tout y était. La maison de l'Hokage, un hôpital flambant neuf, où furent conduits les blessés. Une académie plus grande que l'ancienne et une grande partie des habitations et commercent étaient à nouveau sur pieds.

 

Tous attendaient le retour des combattants et une grande fête avait été organisée. Une fois passée l'effervescence des retrouvailles, Kakashi pris la parole depuis le toit de la nouvelle maison de l'Hokage. Une rumeur et des inquiétudes, quand à l'absence de Tsunade commençait à circuler dans la foule. Il était temps d'y mettre un terme.

 

Lorsque Kakashi annonça officiellement le décès de Tsunade, la foule tout entière se muât dans le recueillement. Quelques pleures se firent entendre, mais tous restèrent dignes.

 

Il fût décidé de maintenir la fête pour le retour des troupes et qu'on organiserait de somptueuses funérailles en l'honneur de l'Hokage et des autres disparus, dès demain.

 

La fête fût grandiose et Naruto était au centre de toutes les discussions. Les villageois se bousculaient pour lui offrir à boire, à manger ou juste pour lui serrer la main. Naruto, qui n'était pas habitué à autant de popularité, cherchait désespérément dans la foule des visages connus. Quand il aperçut enfin Sakura. Elle était assise chez Ichiraku avec Sai et Shikamaru. Naruto se fraya un chemin, tant bien que mal et s'assis à côté de Sakura, qui lui jeta un regard à mi-chemin entre l'amusement et l'admiration. Ce qui fit rougir Naruto.

Sai et Shikamaru remarquèrent cet échange et se regardèrent avec un sourire entendu.

 

« Pfiou ! J'ai bien cru que jamais je n'y arriverai. »

 

« C'est la rançon du succès. » Fit remarquer Shikamaru.

 

« Je suis bien content qu'ils n'en aient pas après moi. Tout ce monde qui t'accable de paroles… Bien trop ennuyeux. »

 

« Mais ce ne serait pas mon client préféré ? » Dit Teuchi.

 

« Salut, vieille homme. »

 

« Je te sers comme d'habitude ? »

 

« Ossu ! Avec un extra de travers de porc, s'il te plait ! » Répondit Naruto, enthousiaste.

 

« C'est parti ! Et c'est la maison qui régale. Tes amis prendront bien aussi quelque chose ? »

 

« Non, merci. Je dois retrouver mon père pour une réunion stratégique. » Répondit Shikamaru.

 

« Moi aussi, je suis attendu. La Racine se réorganise et tout le monde participe. » Expliqua Sai.

 

« Sakura, tu es attendue aussi ? » Demanda Teuchi ?

 

« Non, tout est en ordre à l'hôpital. J'ai ma soirée de libre. » Répondit-elle avec un sourire.

 

« Parfait, alors que puis-je t'offrir ? »

 

« Volontiers un ramen végétarien. »

 

« Et un ramen végétarien, un ! » Repris Teuchi d'un ton enjoué.

 

« Bon, à plus. » Dit Shikamaru en se levant de son tabouret, imité par Sai.

 

Tous deux disparurent rapidement dans la foule. Naruto se retrouva seul avec Sakura. Il ne put s'empêcher de sourire. Sakura le remarqua.

 

« Ne me dit pas que c'est un bol de ramen qui te rends si heureux » Demanda-t-elle d'une voix taquine.

 

« C'est surtout de manger un bol de ramen, seul avec toi, qui me rend heureux. C'est un peu comme si on avait un rancard. » Dit Naruto avec son habituel sourire.

 

« Oui, on pourrait dire ça… » Répondit Sakura en rougissant, mais elle remarqua que Naruto avait aussi les joues bien rouges.

 

Teuchi s'amusait beaucoup en les regardant.

 

[ Ah, la jeunesse…] Pensa-t-il.

 

« Et voilà pour les tourtereaux ! » Déclara-t-il en déposant les bols devant eux.

 

Naruto et Sakura rougirent d'avantage. Sakura baissa les yeux sur son bol. Naruto, embarrassé, se gratta l'arrière de la tête et se dépêcha de répondre.

 

« Qu'est-ce que tu vas imaginer, grand-père. On est coéquipiers, c'est tout, bon sang »

 

Teuchi ne répondit rien, mais il était très fier de son petit effet.

 

Tous deux commencèrent à manger dans silence gêné. Ce fût Naruto qui brisa le silence.

 

« Au fait, Sakura ? Ta maison a déjà été reconstruite ? »

 

« Oui, tout a été remis à neuf et en plus beau. Mes parents sont ravis et moi aussi. Je crois même que ma chambre est plus spacieuse et j'ai ma propre salle de bain. »

 

« Génial ! » S'exclama Naruto.

 

« Et toi ? Tu as été voir si ton appartement était à nouveau habitable ? »

 

« Non, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir. » Répondit Naruto

 

« A ce propos, Naruto. Je crains qu'il n'y ait un petit problème. » Dit Teuchi.

 

Naruto et Sakura, regardèrent le vieil homme d'un air inquiet.

 

« Que voulez-vous dire ? » Demanda Sakura.

 

« En fait, l'immeuble où habitait Naruto n'a pas été reconstruit du tout. » Expliqua Teuchi.

 

« Mais alors où je vais habiter ? » Se lamenta Naruto.

 

A ce moment-là, Konohamaru, surgît derrière eux. Tous deux faillir tomber de leurs sièges.

 

« Salut Naruto-nii ! Salut Sakura-nee » Salua Konohamaru.

 

Toujours sous le choc, Naruto et Sakura se contentèrent d'un signe de la main pendant qu'il essayait de ramener leurs cœurs à un rythme normal.

 

« Aah ! Konohamaru. Est-ce que tout est prêt ? » Demanda Teuchi.

 

« Hai ! »

 

« Bien ! Suis-moi, Naruto. Il y a quelque chose que j'aimerais te montrer. » Déclara Teuchi.

 

Naruto le regarda étonné. Il regarda Sakura, qui semblait l'être autant que lui.

 

« Sakura, tu peux venir aussi. Allons-y. » Continua Teuchi.

 

Ils suivirent le vieil homme, en compagnie de Konohamaru, jusqu'à une maison flambant neuve. Naruto et Sakura étaient toujours autant dubitatif, quand Teuchi, sorti un trousseau de clés de sa poche et le tendit à Naruto.

 

« Qu'est-ce que cela signifie, vieil homme ? » Demanda Naruto.

 

« Vois-tu, Naruto. Les villageois voulaient faire quelque chose pour te remercier d'avoir sauvé Konoha de Pain. Après avoir discuté avec le Hokage et fait quelques recherches, Il est apparût que tu es le propriétaire de ce petit bout de terrain, ainsi que de la maison qui s'y trouvait. Elle a été détruite pendant l'attaque de l'Akatsuki, mais nous avons retrouvé les plans et reconstruite à l'identique. Te voilà chez toi, Naruto. » Expliqua Teuchi.

 

« Je ne savais pas que tu étais propriétaire d'une maison, Naruto. » S'étonna Sakura.

 

« Moi non plus… » Qui ne réalisait toujours pas ce qui se passait.

 

« Mais comment… » Commença-t-il, mais Teuchi poursuivit son récit.

 

« Par tes parents, Naruto. Cette maison était la leur, donc elle te revient de droit. Tu trouveras tous les papiers sur la table de la cuisine… Hé bien entre mon garçon. »

 

« Aller, Naruto-nii ! Vas-y, on a tout décoré pour ton arrivée. » S'impatienta Konohamaru.

 

« Par mes parents… » Chuchota Naruto.

 

Après une seconde d'hésitation, il avança vers la porte, glissa la clé dans la serrure et la déverrouilla. Il poussa doucement la porte, qui donnait sur un spacieux et magnifique salon. Dans le fond, une grande cuisine ouverte et juste à côté, une large baie vitrée qui donnait sur un petit jardin tout illuminé de lanternes. Tout était meublé et décoré avec goût. Il y avait même un cadre avec un agrandissement de sa photo préférée. L'équipe 7 à ses tout débuts.

 

Naruto, bouche bée, pénétra dans sa nouvelle demeure. Il ne finissait pas de s'émerveiller à chaque nouvelle découverte. Une grande salle de bain avec baignoire et douche et à l'étage, quatre grande chambres à coucher.

 

Sakura découvrait, elle aussi, la maison de Naruto avec émerveillement. Elle se surprit même à s'imaginer y vivre, ce qui la fit rougir un peu. En regardant la cuisine, elle vit les papiers officiels sur la table. Curieuse, elle s'avança pour les lires.

 

[ Je me demande qui sont les parents de Naruto ? Ils devaient être importants pour avoir une si belle maison. Ce qui m'étonne, c'est que Naruto n'a pas l'air de vouloir savoir qui ils sont. ] Se dit Sakura en chemin.

 

« Naruto ? Est-ce que je peux jeter un œil aux documents de la maison ? » Demanda tout de même Sakura.

 

« Bien sûre, Sakura-chan. » Répondis Naruto tout en continuant sa visite.

 

Sakura prit les papiers et commença sa lecture. Mais après quelques lignes elle dut s'asseoir, en état de choc.

 

« Naruto… Mais… Tu… » Balbutia Sakura.

 

« Qu'est-ce que tu dis, Sakura-chan ? Il y a un problème avec les documents ? » Demanda Naruto d'un air détaché alors qu'il arrivait dans la cuisine.

 

« Ton père… C'est le… le… » Sakura ne réalisait toujours pas et était toujours incapable de formuler une phrase cohérente.

 

« Le quatrième Hokage. » Termina Naruto.

 

Sakura le regarda avec de grands yeux. Elle ouvrit la bouche, mais ne parvint pas à émettre le moindre son. Naruto remarqua son étonnement et se souvint qu'il ne lui avait encore rien dit à ce sujet et apparemment, personne ne l'avait devancé. Il décida qu'il valait mieux tout lui raconter, avant qu'elle ne s'imagine qu'il voulait la maintenir dans l'ignorance.

 

« Je l'ai su lors de mon combat contre Pain. Mais c'est un peu compliqué à expliquer. » Commença Naruto.

 

Sakura n'avait pas détaché son regarde de Naruto, mais elle avait réussi à rassembler ses esprit.

 

« Au point où j'en suis, Naruto. Plus grand-chose ne pourrait m'étonner d'avantage. » Dit-elle.

 

« Alors voilà. Il m'est possible d'aller, en pensée, où est scellé Kyuubi. Lorsque j'ai laissé échapper son pouvoir face à Pain, je me suis retrouvé dans cet endroit et Kyuubi avait réussi à me convaincre de briser le sceau. Au moment où j'allais le faire, le Yondaime est apparu et m'en a empêché. Là il m'a révélé un partie de l'histoire et surtout que j'étais son fils. Ensuite, il a refermé le sceau et nous nous sommes quitté. »

 

« D'accord… » Dit lentement Sakura.

 

« Mais pourquoi un partie de l'histoire ? » Demanda-t-elle, ensuite.

 

« Mon père m'a parlé de ses soupçons quant à la personne qui a orchestré l'attaque de Kyuubi sur Konoha, c'est-à-dire Tobi. Ma mère m'a racontée tout ce qui s'est passé ce jour-là. Le jour de ma naissance. » Continua Naruto.

 

« J'avais tort… » Dit Sakura.

 

Naruto la regarda, étonné.

 

« Je pensais que plus rien ne pouvait me surprendre, mais je me suis trompée… » Précisa Sakura.

 

« Tu veux dire que ton propre père à sceller Kyuubi en toi et que ta mère l'a laissée faire ? Alors que tu étais né depuis quoi ? Quelques heures ? Et si tu l'as rencontrée, c'est qu'elle est toujours en vie, n'est-ce pas. »

 

Naruto ne put s'empêcher de sourire avant de répondre.

 

« C'est un peu plus compliqué que ça, Sakura. »

 

Sakura soupira.

 

[ Comment peut-on faire plus compliqué ?] Se dit-elle.

 

« En fait, ma mère était le précédent Jinchuuriky de Kyuubi. »

 

« Cette fois, c'est sûre, je vais devenir folle. » Annonça Sakura, dès que Naruto repris son récit.

 

Naruto se mit à rire et poursuivit.

 

« Ne t'inquiète pas Sakura-chan. J'ai moi aussi eu du mal. Quoi qu'il en soit, le jour de ma naissance, mon père a dû assister ma mère pour maintenir le sceau. Apparemment l'accouchement l'affaibli grandement et le risque qu'un Bijuu se libère à cet instant est considérable. Tobi attendait ce moment pour s'en prendre à ma mère et extraire Kyuubi. Mon père a dû intervenir pour me sauver, alors que Tobi m'avait pris en otage. Il m'a mis à l'abri et il est reparti pour sauver ma mère. Malheureusement, le sceau affaibli n'a pas résisté longtemps, Kyuubi était déjà libre et attaquait Konoha. Mon père a récupéré ma mère et moi. Il ne lui restait pas d'autre choix que de sceller Kyuubi à nouveau. Mais tous deux se sont interposés, alors que Kyuubi tentait de me tuer et ont été mortellement blessés. Ils leurs a resté juste assez de force pour me dire combien ils m'aimaient et pour sceller Kyuubi. »

 

Sakura était en larmes. Elle savait bien que l'enfance de Naruto fût rude, mais elle ne se doutait pas que sa vie même avait commencé de cette manière.

 

« Mais alors… Quand et comment as-tu pu la rencontrer ? » Demanda-t-elle entre deux sanglots.

 

« Lorsque j'ai maîtrisé la puissance de Kyuubi. Mon père avait aussi scellé un peu de son chakra en moi. Elle m'est apparue de la même manière que lui. C'est dommage que je n'aie pas de photo. J'aurais tellement voulu te la présenter. Elle est tellement belle… »

 

« Elle te ressemble beaucoup. » Termina Naruto en rougissant.

 

C'est à ce moment que Teuchi et Konohamaru, qui étaient resté en retrait, s'avancèrent avec un objet rectangulaire emballé dans du papier cadeau.

 

« Naruto, ceci est pour toi… » Dis Teuchi en lui tendant le paquet.

 

Naruto, qui allait de surprise en surprise. Prit le paquet et le contempla un instant. Sakura qui séchait ses larmes, l'encouragea à l'ouvrir. Naruto déchira le papier et découvrit ce qui devait être un des plus beaux cadeaux qu'il n'ait jamais reçu.

 

Sakura se pencha sur son épaule pour regarder.

 

« Cette photo a été prise le jour de leur mariage. » Déclara Teuchi.

 

« Woaow ! » S'exclama Sakura.

 

« C'est vrai qu'elle est belle. » Continua-t-elle, quand, tout à coup, elle se souvint la dernière remarque de Naruto. Elle souri discrètement tout en rougissant.

 

« Comment s'appelle-t-elle ? » Lui demanda encore Sakura.

 

« Kushina… Kushina Uzumaki… »

 

Naruto accrocha la photo en bonne place dans son nouveau salon. Il était déjà tard, lorsque Teuchi et Konohamaru prirent congé. Sakura baillât et s'étira sur sa chaise.

 

« Toutes ces révélations m'ont épuisées. Je crois que je vais rentrer aussi. » Dit-elle.

 

« Tu es sûre ? Je te rappelle que tu habites à l'autre bout du village. » Lui fît remarquer Naruto.

 

Sakura soupira en pensant à la distance qui la séparait de son lit.

 

« Si tu veux tu peux dormir ici. J'ai plus de chambres qu'il n'en faut. » Lui proposa Naruto avec un sourire gêné.

 

Sakura réfléchit un instant et à la grande surprise de Naruto, accepta son offre. Naruto lui prêta un de ses pyjamas et la laissa inaugurer sa nouvelle salle de bains. Sakura en sorti quelques instants plus tard, vêtue du pyjama de Naruto. Il était bien trop grand pour elle, mais Naruto la trouva magnifique et ne put s'empêcher de rougir légèrement. Sakura semblait gênée, elle aussi, mais elle approcha de Naruto et lui fît une bise sur la joue.

 

« Merci pour l'hospitalité et le pyjama… »

 

Puis elle s'éloigna en direction de l'escalier. Naruto n'en revenait pas. Il resta planté, la main sur sa joue où persistait la douce sensation des lèvres de Sakura.

 

[Qu'est-ce qui arrive à Sakura-chan ? Est-ce qu'elle agit comme ça parce que je suis le fils du Yondaime ?] Se demanda-t-il.

 

Sakura arriva au bas des marches et se retourna vers Naruto. Lorsqu'il vit le regard qu'elle lui adressait, il se mit à transpirer abondamment.

 

« Mais si tu tentes quoi que ce soit de déplacé… » Dit-elle en brandissant sont point.

 

Son visage changea en un instant, puis elle continua avec un sourire et une voix douce.

 

« Bonne nuit, Naruto-kun. »

 

Sakura monta les escaliers. Naruto resta encore une bonne minute, tremblant et transpirant. Finalement calmé, il regarda encore par la baie vitrée et vit que les lanternes dans son jardin commençaient à s'éteindre, gentiment.

 

[ Que rêver de mieux… Une nouvelle maison et en prime Sakura dort chez moi… Bon, il est temps que j'aille me coucher aussi. ]

 

Naruto se dirigeait vers sa salle de bain, quand quelque chose frappa son esprit.

 

[ Est-ce que j'ai bien entendu ? Elle a dit : Naruto-kun ? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée peu ordinaire

 

A son réveille, Sakura s'étonna de ne pas être dans son propre lit. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir qu'elle avait accepté de dormir chez Naruto, en raison de l'heure tardive et de l'éloignement de leurs deux domiciles.

 

Sakura se leva et sorti de sa chambre. Elle vit que la porte de Naruto était entrouverte. Curieuse, elle risqua un coup d'œil. La chambre était vide, le lit fait.

 

[ Naruto est déjà levé, apparemment. ] Se dit-elle.

 

Elle descendit les escaliers, pensant le trouver en train de déjeuner.

 

« Naruto-kun ? » Appela-t-elle en arrivant dans le salon.

 

Pas de réponse. Elle balaya la pièce du regard, quand elle vit la pendule de la cuisine. 10h20.

 

[ Mon dieu ! J'ai dormi tout ce temps ? ] S'étonna-t-elle.

 

En y repensant, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une nuit aussi paisible. Définitivement, elle se sentait bien dans cette maison. En plus une délicieuse odeur provenait de la cuisine. Sakura traversa le salon et découvrit un copieux petit-déjeuner, qui l'attendait. Une note était déposée dans son assiette. Elle s'assit, ravi de cette délicate attention et lu le mot.

 

« Sakura-chan,

 

Je n'ai pas voulu te réveiller ce matin et comme je ne sais pas si tu préfères du thé ou du café, je t'ai préparé les deux.

 

J'ai décidé de faire un tour dans le village pour voir si je pouvais aider à finir les travaux de rénovation. Fais comme chez toi, surtout. Si tu veux prendre un bain, profiter du jardin, ne te gêne pas.

 

Je t'ai laissé une clé, pour le cas où tu voudrais sortir.

 

J'espère que le petit-déjeuner est à ton goût.

 

Passe une bonne journée et à très vite.

 

Naruto. »

 

[ Sacré Naruto. Toujours à se soucier des autres et prêt à aider… Mais c'est pour ça qu'on l'aime…] Se dit Sakura en souriant.

 

Sur cette agréable pensée, Sakura se mit à manger son petit-déjeuner, qui était délicieux.

 

[ Je ne savais pas que Naruto cuisinait aussi bien. ] Pensa Sakura en se régalant.

 

Une fois fini, elle fit la vaisselle et la rangeât. Etrangement, elle trouva naturellement où allait chaque chose. Comme si elle avait, elle-même, agencer cette cuisine. La sensation de bien-être, le naturel avec lequel elle trouvait ce qui lui fallait, toutes ces impressions commençaient à la travailler. Jamais, auparavant, elle ne s'était sentie aussi à l'aise dans un endroit inconnu. Déjà, au bout de quelques minutes, elle s'était imaginée vivre dans cette maison et maintenant, c'était comme si elle y avait toujours vécue. Perdue dans ses pensées, elle fut ramenée à la réalité par quelqu'un qui frappait à la porte.

 

Sakura hésita un instant, puis décida d'aller ouvrir. Derrière la porte, elle trouva Ino, qui la regarda avec la tête de quelqu'un qui a reçu un gros sac de sable sur la tête.

 

« Sakura ? » Dit-elle, étonnée

 

« Ino ! Qu'est-ce que tu fais là ? »

 

« Je… J'ai… J'ai appris que Naruto avait une nouvelle maison et j'étais curieuse de la voir… Mais toi, qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Et en pyjama… Qui n'a pas l'air d'être à toi, en plus ? » Questionna Ino. Un drôle de sourire commença à se dessiner sur son visage.

 

« Ah ! Ça ? Euh… C'est-à-dire que… Entre. Je t'expliquerai. » Répondit Sakura en rougissant.

 

Ino ne se fit pas prier. Elle passa devant Sakura qui referma vite la porte derrière elle. Ino s'avança dans le salon et comme tous, elle ne put s'empêcher de s'extasier.

 

« Hé bien. Naruto est un sacré veinard. Mais comment se fait-il… » Commença Ino.

 

« C'est un héritage de ses parents. Naruto-kun est le propriétaire légitime de cette maison. » Termina Sakura.

 

« Un héritage de ses parents ? Mais qui étaient-ils pour avoir une si belle maison ? »

 

Sakura désigna la photo du Yondaime et de Kushina, accrochée au mur. Ino leva les yeux sur la photo et se figeât, comme si elle avait vu un fantôme. En se rappelant sa propre réaction, Sakura eu un petit sourire.

 

« Non ! Tu veux dire… Tu veux dire que Naruto… Que cet idiot, buté est le fils du… » Balbutia Ino.

 

« Est le digne fils du Yondaime ! Oui ! » Conclu Sakura d'un ton sec.

 

Surprise par la froideur de sa réponse, Ino tourna la tête en direction de Sakura et vit qu'elle avait l'air énervée. Les poings sur les hanches, elle la regardait d'un air courroucé. A cet instant un déclic s'opéra dans l'esprit d'Ino. Une expression perverse apparue sur son visage.

 

« Mmm, mais dis-moi Sakura… Je te retrouve de bon matin chez Naruto. Tu portes un de ses pyjamas. Tu t'énerves quand je le traite d'idiot et tu as dit : Naruto-kun… »

 

Ino marqua une pause et constat que Sakura avait l'air de plus en plus gênée.

 

« Vous n'avez tout de même pas… »

 

Sakura devint écarlate.

 

« Ino ?!?! Non… Qu'est-ce que tu t'imagines ? Il m'a juste proposé de rester cette nuit… Il était tard et… » Sakura essaya de s'expliquer, mais Ino continuait à la dévisager d'un air ravi.

 

« Mais tu y as pensé ? » Ajouta-t-elle en la taquinant d'avantage.

 

Sakura ne répondit pas. Les joues, toujours empourprées, elle fixait le sol. Après un instant elle regarda Ino et sur un ton sérieux elle lui proposa une tasse de thé et de s'installer dans le jardin pour discuter.

Les deux amies s'installèrent et un silence s'installa. Ino commençait à réaliser que Sakura était en pleine argumentation avec elle-même et qu'elle avait sûrement besoin de se confier pour mettre un peu d'ordre dans ses idées. Elle décida de briser le silence.

 

« Alors, Sakura ? Qu'est-ce qui t'occupe l'esprit à ce point ? C'est à propos de Naruto ? »

 

Sakura bu une gorgée de son thé avant de répondre.

 

« En quelque sorte… Oui… »

 

« Pourrais-tu être un peu plus précise, s'il te plait ? »

 

Sakura raconta à Ino tout ce qui c'était passé ces derniers jours. Les dernières paroles de Tsunade, sa conversation avec Karin, leur dernière confrontation avec Sasuke, lors de laquelle Naruto déclara que le prochain combat leur serait fatale à tous les deux et de l'angoisse permanente qu'elle ressent vis-à-vis de Naruto. Ino l'écouta sans l'interrompre. Hochant la tête de temps à autre pour lui signifier qu'elle l'écoutait attentivement. Lorsque Sakura eu fini son récit, elle but une nouvelle gorgée de thé.

 

« Qu'est-ce qui t'angoisse à ce point-là ? » Demanda Ino

 

« Depuis qu'il est rentré de son entrainement avec Jiraiya-sama, j'ai appris qu'il était le jinchuuriky de Kyuubi et que L'Akatsuki voulait le capturer pour s'emparer du Bijuu et à ce que je sais, Naruto ne survivrait pas au descellement. Malgré ça, il s'est précipité pour sauver Gaara. Aujourd'hui l'Akatsuki n'est plus, mais il reste ce Tobi qui en veut toujours à Naruto-kun. Il a été jusqu'à déclencher une guerre pour le capturer et Naruto-kun a failli mourir en le combattant Maintenant, il y a Sasuke et Madara, qui en veulent à Konoha… Même au monde entier. Tu connais Naruto-kun, on ne pourra pas l'empêcher de les affronter pour protéger tout le monde. Dans tous les cas, le risque que Naruto-kun y laisse la vie et considérable et quand je lui demande de penser un peu à lui, à sa propre sécurité, il me sourit et me dit que tout ira bien. »

 

« Donc, tu angoisses à l'idée de perdre Naruto. »

 

« Comme tout le monde à Konoha, j'imagine… »

 

« Ma pauvre Sakura. Tu es, peut-être brillante en ninjutsu médical, mais quand il s'agit d'écouter ton cœur, tu es toujours aussi nul. » Soupira Ino.

 

« Qu'est-ce que tu veux dire, Ino la Truie » Demanda Sakura, vexée.

 

« Arrête d'utiliser ce génial cerveaux que cache ton grand front. Ouvre tes yeux, écoute ton cœur. Tout est là, juste devant ton nez. C'est tellement évident pour tout le monde. »

 

Sakura fixa Ino d'un air perplexe. Voyant qu'elle n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête, Ino décida de la mettre en face de la réalité.

 

« Sakura… Tout le monde à Konoha sait que Naruto est fou amoureux de toi et ce depuis toujours. Il ferait n'importe quoi pour toi, même sacrifier sa vie sans hésitation, si c'est pour ton bien. Combien de fois, il t'a soutenue ? Combien de fois il t'a encouragée ? Combien de fois il t'a protégée ? Combien de fois il t'a sauvée ? Et sans rien attendre en retour. Sans compter qu'il est sûrement un des ninjas les plus puissants du monde, qu'il est le fils du Yondaime et qu'il a une maison sacrément belle. »

 

« Oui…Mais… »

 

« D'un autre côté, qu'a fait Sasuke pour toi ? Il t'a rejetée et t'a brisé le cœur, trahi Konoha, tenté de te tuer plusieurs fois, assassiné Tsunade-sama et pour finir s'est lié aux ninjas les plus malfaisants qui soient. » Poursuivit Ino, agacée par l'obstination de son amie.

 

Sakura se mis à pleurer.

 

« Ecoute… On a tous remarqué que ton attitude vis-à-vis de Naruto a changée depuis qu'il est rentré de son entraînement avec Jiraiya-sama. Tu es toujours inquiète pour lui, tu crains plus que tout de le perdre et maintenant, tu l'appelles Naruto-kun. A mon avis, il ne reste que ta fierté qui résiste encore. Alors je t'en supplie. Mets-là de côté et écoute ton cœur. Naruto est vraiment un garçon formidable. »

 

Ino bu un peu de son thé en observant Sakura qui était en pleine délibération. De grosses larmes courant toujours sur ses joues. Ino décida de la taquiner un peu, histoire de redonner le sourire à son amie.

 

« En tous cas, si tu ne te décides pas vite, je te le volerai. C'est idiot ne résistera pas longtemps à mon charme. » Dit-elle d'un ton séducteur.

 

La réaction fût immédiate.

 

« Ne t'avise pas de poser tes sales pattes sur Naruto-kun, Ino la truie ! » Rugit Sakura.

 

Ino éclata de rire. Elle pensait bien que Sakura allait réagir, mais pas à ce point.

 

« Ne t'inquiète pas… Je te le laisse ton Naruto-kun. Mais tu vois ? Une fois de plus ta réaction prouve ce que je t'ai dit. Alors arrête de réfléchir et ouvre lui ton cœur, une bonne fois pour toute. »

 

Sakura réalisa que son amie avait raison. Sinon pourquoi est-ce que la simple idée qu'Ino séduise Naruto l'énerverait à ce point.

 

« Mais je l'ai tellement fait souffrir… Et vu ce qui s'est passé au pays du Fer, je doute qu'il veuille encore de moi…» Dit Sakura tristement.

 

« Naruto n'est pas quelqu'un de rancunier et avoue, qu'au pays du Fer, tu n'étais pas complètement sincère. Naruto a dû le sentir et à ce que m'en a raconté Kiba, tu n'étais pas des plus convaincantes non plus. Mais aujourd'hui tu es sûre de tes sentiments, tu trouveras les mots. »

 

« Oui, tu as raison… Merci, Ino. »

 

« Pas de quoi ! C'est fait pour ça les amies. » Répondit Ino d'un ton enjoué.

 

Les deux filles passèrent encore un moment à profiter du soleil dans le jardin de Naruto, à discuter de choses et d'autres. Quand finalement Ino prit congé, laissant Sakura seul avec ses pensées dans cette grande maison. Elle se dit qu'un bon bain chaud lui permettrait de mettre ses idées au claire et Naruto a dit qu'elle pouvait faire comme chez elle.

Sakura entra dans la salle de bain et fit couler l'eau. Pendant que la baignoire se remplissait, elle rangeât les tasses à thé et pris une serviette. Une nouvelle fois, elle les trouva tout de suite et ferma la porte d'entrée à clé. Elle enleva le pyjama de Naruto et se glissa dans l'eau.

 

[Aaah ! Ca faisait longtemps…] Pensa-t-elle en souriant.

 

Alors qu'elle réfléchissait au moyen de dévoiler ses sentiments à Naruto et surtout comment le convaincre qu'elle était vraiment sincère. L'action de l'eau chaude et des heures de sommeil manquantes, dû aux récents événements. Sakura s'endormie.

 

Naruto, qui avait aidé les villageois toute la journée, se dirigeait vers sa maison. Fatigué, mais heureux du travail accompli, il s'imaginait déjà se relaxant dans sa nouvelle baignoire.

 

[ Je me demande si Sakura-chan sera toujours là ? Non… Elle a sûrement dû se rendre à l'hôpital, puis chez elle et passer du temps avec ses parents.] Se disait-il.

 

Arrivé chez lui, la porte fermée à clé, lui confirma ses soupçons. Naruto entra, en traversant son salon, il fit une pose devant la photo de ses parents. Maintenant qu'il en avait une, il ne se privait pas de la contempler. Il monta rapidement dans sa chambre, enleva ses habits salis par une dure journée de travail, attrapa une serviette qu'il noua autour de sa taille et redescendit dans la salle de bain.

 

Il ouvrit la porte et entra. Naruto s'arrêta net. Toute la pièce était emplie d'un épais brouillard. On n'y voyait pas à un mètre. Naruto ferma la porte derrière lui et avança à tâtons dans la direction où il pensait trouver la baignoire, quand il entendit une respiration.

 

[ Qui ça peut bien être ? Et évidemment, je n'ai pas de kunai sur moi. Tampis, j'en aurai le cœur net. ] Se dit-il et il continua d'avancer à pas de loup dans la direction du bruit.

 

Après quelques pas, il commença à distinguer les contours de sa baignoire et surtout une silhouette sombre, qui se trouvait à l'intérieur. Naruto se fixa et tenta d'affiner sa vue dans l'espoir d'identifier l'intrus. Mais rien à faire, le brouillard était trop épais. Alors Naruto bondit.

 

« Je te tiens ! » Cria-t-il

 

Sakura se réveilla en sursaut et vit le visage de Naruto à quelques centimètres du siens. Il était debout dans la baignoire et la tenait fermement par les épaules. Tous les deux restèrent figés quelques secondes dans un état de stupeur le plus complet. Au moment où Sakura réalisa, enfin, que Naruto était debout devant elle, la tenant par les épaules, alors qu'elle était nue dans un bain. La serviette de Naruto tomba.

 

Naruto avait, lui aussi comprit ce qu'il se passait. Son instinct de survie lui commanda de s'éloigner le plus loin et le plus vite possible de Sakura. En un bond il fut à l'entrée de la salle de bain, alors qu'il entendait déjà Sakura qui hurlait à l'autre bout de la salle de bain.

 

« Naruto, mais qu'est-ce qui te prend ?! T'es malade ou quoi ?! »

 

« Sakura-chan… Je suis désolé… La porte d'entrée était fermée à clé… J'ai cru que tu étais partie… » Balbutia-t-il, craignant pour sa vie.

 

« Sort d'ici tout de suite ! Pervers ! »

 

Naruto se rua hors de la salle de bain et courut dans sa chambre. Il referma la porte et se colla contre. Son cœur battait à toute vitesse, il reprenait péniblement son souffle.

 

[ Bien joué Naruto. Sakura ajout un suffixe à ton prénom, elle accepte de dormir chez toi, tout va bien et toi tu lui sautes dessus alors qu'elle est dans son bain. Je suis vraiment un crétin. Il faut absolument que je m'excuse. ] Se disait Naruto, pendant qu'il s'habillait.

 

De son côté, Sakura se remettait aussi de ses émotions.

 

[ Grrr ! Naruto ! Attends que je sorte de là… Je vais t'apprendre à me sauter dessus ! ]

 

Mais soudain elle réalisa, qu'elle était chez Naruto. Qu'il avait eu la gentillesse de la laisser utiliser sa salle de bain comme elle voulait et qu'effectivement, elle avait fermé la porte d'entrée à clé, par précaution. De plus elle s'était endormie dans le bain, donc si il avait appelé elle n'avait, sûrement pas entendu et vu le brouillard qu'il régnait encore dans la pièce, il n'avait pas pu voir qui était là.

 

[ Finalement, je suis aussi responsable que lui. Il faut absolument que je m'excuse. ] Se dit-elle, finalement.

 

Sakura fini de se sécher, s'habilla et sorti de la salle de bain. Elle voulait chercher Naruto pour lui faire des excuses, mais elle n'eut pas à le faire.

Naruto était à genou devant la porte, face contre terre.

 

« Sakura-chan, je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur ou t'espionner. Je te jure que je ne savais pas que tu étais là. Je te demande pardon et si tu veux me donner un de tes super coups de poing, vas-y. Je ne me défendrai pas et je te promets que j'ai rien vu. » Implora Naruto en parla d'un trait.

 

Sakura sourit gentiment, touchée par le geste de Naruto.

 

[ Baka, tu es chez toi et tu t'excuse… Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi, Naruto-kun ? ] Se dit-elle en s'agenouillant en face de lui. Elle posa une main sur sa joue, pour qu'il relève la tête.

 

Naruto se laissa faire, mais il avait les yeux fermés et le visage crispé, comme si il s'attendait à recevoir un coup d'un instant à l'autre. Au lieu de cela, il senti la deuxième main de Sakura se poser délicatement sur son autre joue et elle lui parla d'une voix douce.

 

« C'est moi qui m'excuse Naruto-kun. Tu as eu la gentillesse de m'héberger et de me laisser disposer de ta maison à ma guise. C'est vrai que j'avais fermé la porte à clé et j'aurai du mettre un mot sur la porte de la salle de bain. »

 

Finissant sa phrase, elle s'avançât et déposa une bise sur le front de Naruto.

 

Tous deux se relevèrent ensemble. Ils restèrent un instant leurs yeux plongés dans ceux de l'autre. Rougissant légèrement.

 

« Merci, Sakura-chan… » Fini par dire Naruto.

 

« C'est moi qui te remercie, Naruto-kun. »

 

Un silence, chargé d'émotions s'installa. Tous deux ne parvenaient pas à détacher leurs regards l'un de l'autre. Immobile depuis, ce qu'il leurs semblait être une éternité, tous deux firent un pas vers l'autres simultanément. Ils s'arrêtèrent à quelques centimètres l'un de l'autre, leurs yeux toujours connectés. Leurs corps se touchaient presque. Sakura étendit légèrement son coup vers Naruto. Naruto se baissa doucement. Ils commençaient à sentir le souffle de l'autre sur leurs visages. Encore quelques centimètres. Leurs lèvres allaient entrer en contact, quand ils sursautèrent au bruit sourd d'un importun qui frappait à la porte de Naruto.

 

Tous deux reculèrent d'un pas, rouge comme des tomates. Ne sachant quoi dire, ni même où regarder.

 

« Naruto-kun ! Ouvre, s'il te plait. C'est Sai ! »

 

Agacé, Naruto se dirigea vers la porte et l'ouvrir. Laissant apparaître Sai, qui le fixait de son air neutre habituel.

 

« Qu'est-ce que tu veux Sai ? » Demanda Naruto d'un ton boudeur.

 

« Kakashi-sensei m'a demandé de te prévenir que les funérailles du Hokage et des victimes de la guerre, auront lieu demain matin à 9h00. Tu peux prévenir Sakura ? Je n'arrive pas à la trouver. »

 

« Pas la peine, Sai. J'ai entendu. » Dis Sakura depuis le salon.

 

Sai, se pencha sur le côté et aperçu Sakura. Aussi tôt, son expression changeât. Il regardât Sakura, qui n'avait pas l'air très à l'aise, puis Naruto, qui semblait troublé lui aussi. Sai se souvint d'un de ces livres et se mis à sourire.

 

« Alors bonne soirée, vous deux. » Dit-il sur un ton taquin.

 

Sakura et Naruto, virèrent au rouge et Naruto, coupa court à la conversation.

 

« Ce n'est pas ce que tu t'imagines, bon sang ! » Et il claqua la porte au new de Sai.

 

Naruto entendit Sai rire de bon cœur tout en s'éloignant.

 

« Bon, je crois qu'il est temps que je rentre, moi aussi. Mes parents vont s'inquiéter. » Déclara Sakura.

 

« Tu veux que je te raccompagne, Sakura-chan ? »

 

« Non, je te remercie. Ca va aller. »

 

« Comme tu veux, Sakura-chan. Soie prudente… »

 

Sakura se dirigeât vers la porte. En arrivant à la hauteur de Naruto, il demanda.

 

« Au fait, Sakura-chan ? Thé ou café pour le petit-déjeuner ? ».

 

« Plutôt thé… Et merci pour ce matin. C'était vraiment délicieux, je pourrais très vite y prendre goût. » Répondit Sakura avec un sourire gêné.

 

Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa une bise sur la joue de Naruto.

 

« Bonne nuit, Naruto-kun. On se voit demain ? »

 

« Bonne nuit, Sakura-chan. D'accord, à demain. »

 

Sakura referma la porte derrière elle et commença à marcher en direction de sa maison. Elle réfléchissait à tout ce qui s'était passé dans la journée et plus particulièrement à ce petit moment, interrompu par Sai.

 

[ Si seulement Sai n'était pas arrivé à ce moment-là…] Se disait-elle.

 

De son côté, Naruto était toujours debout derrière sa porte. Il fixa l'endroit où s'était tenu Sakura, il y a quelques instants.

 

[ Sakura-chan… Je serais le plus heureux des hommes, si je pouvais te préparer ton petit-déjeuner tous les jours…]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel entraînement

 

Les funérailles furent grandioses. A la hauteur du courage d’on ont fait preuve les combattants, mort pour la cause de l’Alliance Shinobi. Une cérémonie réservée aux ninjas suivit. Instant solennel et digne. Bon nombre avaient les larmes aux yeux et de temps à autres elles roulaient sur leurs joues. Tous rendirent un dernier hommage à leurs frères disparus et à l’Hokage.

 

Une fois les cérémonies terminées, Kakashi s’approcha de Naruto.

 

« Naruto, vient au bureau de l’Hokage dans quelques minutes… Je veux dire dans mon bureau, j’ai à te parler avec Fukasaku-sama. »

 

« Très bien… J’arrive… » Répondit Naruto avec une voix encore teintée d’émotions.

 

Alors que la foule des villageois se dispersait lentement, Naruto s’approcha de Sakura qui était restée près de la tombe de son maître. A arrivant derrière elle, il entendit qu’elle sanglotait doucement. Sakura senti la présence de Naruto juste derrière. Il était tout près. Elle pouvait sentir la chaleur de son corps et cela lui procurait plus de réconfort qu’elle n’aurait pu le dire. Sakura n’avait qu’une envie, se retourner et se blottir dans ses bras, mais dans un élan de dignité, elle se ravisa. Naruto resta quelques instant immobile derrière sa coéquipière. Il entendait que les sanglots se calmaient lentement. Quand ils se furent presque tût. Naruto posa doucement une main sur l’épaule de Sakura, celle-ci tressaillit légèrement à son contact, mais n’eut pas d’autre réaction. Alors Naruto lui parla d’une voix douce.

 

« Sakura-chan, je dois aller dans le bureau de Kakashi-sensei. Après je serai chez moi. Si tu as besoin de parler ou seulement de compagnie, tu sais où me trouver. »

 

« Merci Naruto-kun… »

 

Naruto enleva sa main de l’épaule de Sakura et se dirigea vers la maison de l’Hokage. Sakura regrettait déjà sa présence, mais elle ne pouvait se résigner à quitter son maître.

 

Dans le bureau du Hokage, Naruto retrouve Kakashi, Shizune, Fukasaku et Shikaku. Naruto s’avança dans la pièce en saluant silencieusement les occupants. Kakashi prit la parole.

 

« Naruto, mieux que quiconque tu connais la situation dans laquelle le monde shinobi se trouve. Tu sais aussi que nous avons environ deux ans pour nous préparer au retour d’un Sasuke guidé par la volonté de Madara et d’une puissance encore inégalée. Même toi, à l’heure qu’il est, ne peut rivaliser avec Sasuke. »

 

Naruto écoutait attentivement. Enregistrant chaque mots prononcés par Kakashi. Il hochait la tête de temps à autre pour signifier qu’il comprenait et mesurait la gravité de la situation.

 

« Fukasaku-sama a fait le déplacement pour les obsèques de Godaime-sama, mais également pour nous faire part d’une nouvelle importante, ainsi qu’une proposition. Fukasaku-sama, si vous voulez bien poursuivre… »

 

« Merci, Kakashi-chan. Naruto, j’ai appris que tu avais réussi à libérer certains Bijuu lors de ton combat contre le faux Madara et que tu avais réussi à gagner la confiance et le soutient d’un petit nombre d’entre eux. »

 

Naruto fit oui de la tête. Fukasaku poursuivit.

 

« Les Bijuus ont élu domicile dans une contrée voisine du Mont Myouboku. Si tu parvenais à tous les convaincre de t’insuffler une partie de leur chakra et qu’on arrive à les combiner avec le chakra sennin, tu seras capable d’utiliser tous les types de ninjutsus. Sans parler de ta force et de ta vitesse qui atteindrait des niveaux encore inconnus. »

 

Naruto ouvrit grand les yeux de surprise.

 

« Est-ce que c’est vraiment possible ? Quelqu’un l’a déjà fait ? » Questionna-t-il.

 

« En théorie, c’est possible, mais je ne suis sûre de rien et comme personne ne l’a jamais tenté… »

 

« Mais ça peut marcher ? »

 

« Je pense que oui, mais sa ne sera pas sans risques. »

 

« Comment ça ? »

 

« Déjà tu devras convaincre les Bijuus de coopérer et si ils refusent et se retourne contre toi, on ne pourra pas faire face à leurs puissance réunie. Ensuite, personne n’a jamais eu autant de chakras différents et d’une telle intensité dans le corps. Il est possible que tu n’y survives pas et pour finir, maintenir l’équilibre entre autant de chakras n’est peut-être pas à la portée d’un humain. »

 

« Voilà qui fait beaucoup d’inconnues… » Constata tristement Shikaku.

 

« Je ne te le fais pas dire, Shikaku-chan. » Approuva Fukasaku.

 

« N’y a-t-il aucune autre possibilités ? » S’enquit Shizune.

 

« Malheureusement, pas… » Répondit tristement Fukasaku.

 

« Naruto, la décision de suivre cet entraînement te revient de droit. Soit sûre que personne ne t’en voudra si tu ne souhaites pas t’y soumettre. Tu as déjà fais plus que ta part de travail dans cette guerre. »

 

Tous hochèrent la tête en signe d’approbation. Naruto resta silencieux un moment.

 

« De toutes façons, il n’y a pas d’autre choix… » Finit-il par dire doucement, puis son habituel large sourire se dessina sur son visage et il déclara d’un ton enjoué.

 

« On commence quand, bon sang ! »

 

Tous eurent un petit sourire. Ils savaient que Naruto ne dirait pas non, mais au fond d’eux, naissait une honte et inquiétude vis-à-vis de ce garçon prêt à donner sa vie pour les sauver alors qu’ils l’avaient traité comme une nuisance pendant toute son enfance.

 

« Du calme, Naruto-chan. J’ai quelques préparatifs à faire pour ton arrivée, ainsi que ceux qui vont t’aider tout au long de cet entraînement. Je reviendrai tous vous chercher d’ici 3 jours. »

 

Naruto eux l’air surpris.

 

« Ceux qui vont m’aider ? Qui ça ? »

 

« Yamato sera à tes côtés pour remettre à l’ordre les Bijuus. Il y aura également Bee et il te faudra sûrement un médecin. Shizune, je te laisse le soin de lui trouver un docteur. » Précisa Kakashi.

 

« Hai ! » Répondis Shizune.

 

« Bien, je crois que tout est dit. Naruto, profite de ses 3 jours pour te reposer, tu vas en avoir besoin. Fukasaku-sama, une fois de plus, merci pour votre aide. » Conclu Kakashi.

 

« Mmm, pas de problème. A dans 3 jours. »

 

Fukasaku disparu dans un nuage de fumée blanche. Tout le monde quitta la pièce. Naruto pris la direction de sa maison. L’excitation avait laissé la place à l’angoisse. Qu’allait-il advenir du monde shinobi, de ses amis, de Sakura si il échouait. Non ! Il ne pouvait même pas l’imaginer.

 

[ Je dois absolument réussir, bon sang. ] Se répétait-il dans sa tête.

 

[ Mais même si j’y arrive, le combat contre Sasuke n’est pas gagné d’avance et dans le meilleure des cas, nous mourront tous les deux. Je dois prendre quelques dispositions. ]

 

Naruto fit demi-tour et retourna voir Kakashi.

 

Sakura, était restée debout devant la tombe de son maître. Elle repensait au chemin qu’elle avait parcouru du jour où Tsunade la prise comme disciple. A tout ce qu’elle lui avait appris, à tous les petits moments qu’elles avaient passées ensemble. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le temps passer, quand une voix familière la tira de ses réflexions.

 

« Sakura ? »

 

Elle se retourna et vit Sai, qui se tenait juste derrière elle. Il lui tendait une petite boite, enveloppée dans un joli tissu.

 

« Tiens. Ce n’est pas bon d’oublier de manger. Un docteur tel que toi devrait le savoir. » Dit-il avait un léger sourire.

 

Sakura hocha la tête et pris le paquet.

 

« Merci, Sai. C’est vrai que je suis là depuis un moment et je n’ai pas vu l’heure passer. »

 

« Qu’est-ce que tu fais encore là ? » Demanda Sai.

 

« Rien de spéciale. Je repensais à tout ce que Tsunade-sama m’a appris ses dernières années et ce que j’allais faire maintenant. »

 

« A propos de Naruto ? »

 

Sakura rougit légèrement et voulu détourner le sujet en feignant la colère.

 

« Mais pourquoi tout le monde me parle tout le temps de cet idiot ! Naruto, Naruto, Naruto ! Vous n’avez que ce mot-là à la bouche ou quoi ? Vous ne pensez pas qu’il y a plus urgent ? »

 

« Ha ! Ha ! Ha ! Toujours aussi impétueuse. » Rigola Sai.

 

« Mais on sait tous que tu ne penses qu’à lui » Continua-t-il à la taquiner.

 

Sakura rougit d’avantage, mais ne répondit pas, de peur que Sai retourne ses arguments contre elle.

 

« Au fait, où est-il. Je ne l’ai pas revu depuis ce matin. »

 

Soulagée que Sai arrête de la provoquer, elle lui donna les quelques informations qu’elle possédait à ce sujet.

 

« Il devait aller dans le bureau de Kakashi-sensei, mais il doit avoir fini depuis le temps. Il m’a dit qu’il serait chez lui après. »

 

« Bizarre, j’en reviens, mais il n’y était pas. Peut-être que Kakashi avait énormément de chose à lui dire. C’est risqué cet idiot ne pourra pas tout retenir… »

 

« Qu’est-ce que tu viens de dire ? »Gronda Sakura, menaçant Sai de son poing.

 

Sai rit à nouveau, mais recula tout de même.

 

« Tu te fais avoir à tous les coups, Sakura. Bon, je dois aller à une réunion de la Racine. A plus ! » Lança-t-il en s’éloignant.

 

[Grrr ! Se Sai !] Pensa Sakura.

 

[Mais ça m’étonne que Naruto-kun ne soit pas encore rentré. Je crois que je vais aller voir chez lui.]

 

Sakura se rendit chez Naruto. En chemin elle constatait avec joie que la vie à Konoha reprenait un cours normale. Les étales étaient bien remplis. Les villageois faisaient leurs courses, discutaient et riaient. Malgré les heures sombres qu’ils avaient vécus, malgré la menace qui pesait encore sur le monde shinobi. L’optimisme restait de mise. Sakura se dit que c’était un exemple à suivre. Même si elle avait perdu un être chère, elle n’était pas la seule et il fallait aller de l’avant. A tous prix.

 

Arrivée chez Naruto. Sakura frappa à la porte.

 

« Naruto-kun ! Tu es là ? »

 

… Pas de réponse…

 

[ Il est peut-être dans le jardin et ne m’a pas entendue. ] Se dit Sakura.

 

Elle essaya d’ouvrir doucement la porte, mais elle était fermée.

 

[ Mais qu’est-ce qui peut bien le retenir si longtemps ? Bon, j’ai toujours la clé. Je pense qu’il ne m’en voudra pas si je l’attends à l’intérieur. ]

 

Sakura sorti la clé de sa poche et déverrouilla la porte. Elle pénétra dans la maison et immédiatement elle senti à nouveau cet étrange bien-être. Sakura alla directement à la cuisine et prépara du thé pour accompagner le pique-nique que lui avait apporter Sai. Elle pensa aussi que Naruto sera content de boire une tasse de thé en rentrant.

 

Cette pensée déclancha une sorte de flash. Elle se vit dans un futur qui lui sembla assez proche. Elle se trouvait dans cette même cuisine. Elle portait un tablier rose pâle et se cheveux étaient une dizaine de centimètres plus long et attachés en queue de cheval. Elle préparait un copieux repas. La table était dressée avec cinq couverts. La baie vitrée était entrouverte et des rires d’enfants provenaient du jardin. Elle était heureuse.

Dans sa vision, elle entendit la porte d’entrée s’ouvrir. Elle se retourna et vu Kakashi qui avançait dans sa direction pour la saluer. Derrière lui et vit un homme de dos, qui refermait la porte. Il était blond et de grande taille. Il portait l’uniforme des Juunin de Konoha et par-dessus une cape noire ornée de flammes rouge sur le bas et une inscription sur le dos disait « Rokudaime Hokage ».

Au moment ou l’homme allait se retourner, révélant son visage. Sakura fût ramenée à la réalité par le bruit de la porte d’entrée qui se refermait.

 

« Sakura-chan ? Tout va bien ? » Demanda Naruto, qui venait de rentrer.

 

Sakura cligna des yeux pour se reconnecter au monde réelle. Dès qu’elle eût rassemblé ses esprits, elle se dépêcha de répondre.

 

« Oui, oui… Tout va bien Naruto-kun. Je rêvais éveillée… J’espère que tu n’es pas fâché que je sois rentrée comme ça chez toi. »

 

« Ne t’inquiète pas Sakura-chan, tu es ici chez toi. » Répondit Naruto en s’avançant dans la cuisine.

 

« Mmm ! Qu’est-ce qui sent bon comme ça ? Tu as cuisiné pour moi ? »

 

« Non, non. C’est Sai . »

 

« Sai ? »

 

« Oui, je suis restée plus longtemps que je pensais sur la tombe de Tsunade-sama et Sai a eu la gentillesse de m’apporte de quoi manger. Je n’y ai pas encore touché. On partage ? »

 

« Ah ouais, je meurs de faim, bon sang ! »

 

« J’ai fais du thé, tu en veux ? »

 

« Avec plaisir. Merci. »

 

A cet instant, tous deux se figèrent en se regardant mutuellement. Ils venaient de se rendre compte que ce moment était à la fois particulier et en même temps extrêmement familier. Comme si ils avaient toujours vécus comme ça. Ils rougirent et Sakura finit par s’agiter nerveusement. Versant le thé dans les tasses d’une main légèrement tremblante. Naruto, pris des couverts et les disposa sur la table. Sakura déposa les tasses et s’assirent en silence. Naruto bu une gorgée de thé, pendant que Sakura répartissait le contenu de la boite à pique-nique dans les assiettes.

 

« Il est vraiment délicieux ton thé, Sakura-chan. »

 

« Merci… Bon… Alors bon appétit ! »

 

« Bon appétit ! »

 

La première moitié du repas ne fût ponctué que par le bruit des couverts. Quand Sakura pris sur elle de briser ce silence gêné.

 

« Naruto-kun ? Qu’est-ce que te voulais Kakashi-sensei ? Tu es resté longtemps dans son bureau. »

 

« Il devait me parler d’un entraînement que je vais suivre au Mont Myouboku. »

 

Sakura senti son cœur se serrer. Un nouvel entraînement et au Mont Myouboku. Cela voulait dire que Naruto allait encore quitter Konoha. Pour combien de temps cette fois-ci ? Masquant sa tristesse, elle poursuivit.

 

« Quel genre d’entraînement ? »

 

« Fukasaku-sama, nous à dit que les Bijuus se sont installés près du Mont Myouboku. L’idée c’est de les convaincre de me donner un peu de leurs chakras que je devrais mélanger avec le chakra sennin. Avec ça je deviendrai encore plus fort et plus rapide. Je pourrai aussi utiliser tous les types de ninjutsus. »

 

Naruto s’efforçait de répondre d’une voix calme et détachée. Il ne voulait pas que Sakura s’inquiète.

 

« Et cet entraînement va durer combien de temps ? »

 

« Aucune idée, mais j’ai maximum deux ans avant que les pouvoirs de Sasuke et Madara soient à leurs maximum. »

 

Sakura commençait à se méfier des réponses de Naruto.

 

[Etrange. D’habitude il est bien plus loquasse sur ces entraînements. Qu’est-ce que tu me caches Naruto ?]

 

« Ca ne va pas être trop long, tout seul avec des crapauds pendant tout ce temps ? » Demanda-t-elle, innocemment.

 

« Non, cette fois je serai pas seul. Il y aura Yamato-taicho, Bee et Shizune doit désigner un docte… »

 

Naruto se rendit compte, mais trop tard qu’il en avait trop dit.

 

[Merde ! Quel crétin je fais !] Se maudissait-il.

 

Cette erreur n’avait pas échappée à Sakura, qui se leva d’un bon les deux mains posées sur la table. Elle fixait Naruto avec un mélange de peur et de colère. Elle était au bord des larmes, mais luttait pour ne pas pleurer.

 

« Pourquoi il faut tout se monde, cette fois-ci ? Et pourquoi un docteur ? C’est quoi, au juste, cet entraînement, Naruto-kun ? » Cria Sakura.

 

Naruto se dit qu’il devait tenter le tout pour le tout. Quitte à lui mentir, mais il était hors de question qu’il laisse Sakura s’inquiéter pour lui pendant toute la durée de son entraînement.

 

« Pour rien, je t’assure… C’est juste une précaution. Tu connais Kakashi-sensei, il s’inquiète toujours pour rien, hé, hé, hé ». Répondit Naruto en agitant une main devant son visage.

 

Sakura se rassit, le bras croisés, le visage renfrogné. Elle ne semblait pas avaler ce que Naruto lui avait répondu. Celui-ci préférât ne pas poursuivre, afin de ne pas s’enfoncer d’avantage.

 

Une fois leurs repas terminé. Sakura aida Naruto à ranger la table et toujours fâchée, elle s’en alla en se contentant de remercier Naruto pour son hospitalité.

 

Naruto la regarda partir le cœur lourd. Il n’aimait pas lui mentir, mais quoi qu’il en soit, il n’avait pas d’autres choix. Ne pouvant rien faire de plus pour aujourd’hui, il décida de profiter de la douceur de la soirée dans son jardin.

 

Dans la rue, Sakura marchait rapidement en direction de la maison de l’Hokage.

 

[ Je suis sûre que tu ne m’as pas tout dit, Naruto-kun. Mais je finirai par savoir ce que tu me caches et suivant ce que je découvre, gare à toi !] Se disait-elle en marchant.

 

Arrivée à la maison de l’Hokage, elle fonçait tête baissée dans les couloirs, quand elle rentra en collision avec Shizune qui arrivait en sens inverse, son champs de vision complètement bouché par une pile de documents. Alors que Sakura l’aidait à se relever, elle remarqua qu’elle était de très mauvaise humeur.

 

« Quelque chose ne va pas, Sakura ? » Questionna-t-elle alors qu’elle commençait à ramasser les papiers éparpillés dans le couloir.

 

Sakura hésita un instant avant de se lancer.

 

« Vous êtes au courrant de l’entraînement que se prépare à subir Naruto-kun ? »

 

Shizune regarda Sakura une seconde.

 

« Que t’a-t-il dit, exactement ? »

 

Sakura raconta ce que Naruto lui avait expliqué et exprima son inquiétude sur le fait que tant de monde doive l’accompagner, y compris un docteur.

 

« Je vois… Viens avec moi… » Fini par dire simplement Shizune.

 

Shizune l’emmena dans le bureau de l’Hokage, où Kakashi avait déjà l’air bien dépité derrière une pile de documents tout aussi monstrueuse que celle qu’amenait Shizune.

 

« Vraiment, je ne suis pas fais pour ça… » Se lamentait Kakashi. Lorsqu’il leva la tête, il aperçu Sakura aux côtés de Shizune et compris tout de suite que la soirée allait encore être mouvementée.

 

« Je parie que tu es venu chercher des précisions sur l’entraînement de Naruto. Pas vrai Sakura ? » C’était une question rhétorique, mais Kakashi pensait que ça la détendrait un petit peu.

 

« Exacte. Et je souhaiterais la vérité Kakashi-sensei. » Répliqua Sakura d’un ton déterminé que Kakashi connaissait bien.

 

[inutile de lui mentir…] Pensa-t-il.

 

« J’imagine que Naruto t’as dis que tout allait bien se passer et que tu n’avais pas à t’inquiéter. » Continua-t-il.

 

Sakura fît oui de la tête.

 

« Effectivement, il t’a menti. » Déclara Kakashi abruptement.

 

Les deux femmes eurent l’air choquée par cette soudaine franchise. Shizune pensait que Kakashi tenterait de la rassurer et Sakura s’attendait au pire après cette réponse et déjà elle sentait ses yeux devenir humides.

 

« L’entraînement que Naruto s’apprête à subir est inédit et extrêmement risqué. Mais il a décidé de son plein gré de le suivre. » Continua Kakashi d’une voix calme.

 

Sakura commençait à sentir ses jambes trembler.

 

« Je vais tout t’expliquer en détails, mais je pense que tu ferais mieux de t’assoire. »

 

Sakura pris une chaise et s’assit. Attendant nerveusement les explications de son sensei. Kakashi commença un récit précis et détaillés de ce qui avait été discuté plus tôt dans la journée. Sakura écoutait horrifiée. Comment Naruto avait-il pu lui cacher tout ça. Comment pouvait-il rester si calme. A la fin. Sakura craqua. Elle enfouit son visage dans ses mains et fondit en larmes. Shizune vint vers elle et tenta de la calmer.

 

Kakashi laissa le temps à Sakura pour se ressaisir. Sachant pertinemment que la dernière nouvelles qu’il avait à lui annoncer risquait de l’achever. Mais au point où ils en étaient, autant tout lui révéler.

 

« Il y a encore une chose que tu dois savoir, Sakura. » Finit-il par dire.

 

Sakura redressa brusquement la tête et le regarda intensément. Attendant la suite avec crainte.

 

« Naruto est convaincu que s’il survit à cet entraînement et qu’il affronte Sasuke, la meilleure issue possible est qu’ils meurent tous les deux. Il a donc décidé de te léguer tout ce qu’il possède. Tous les papiers sont remplis, tu n’as plus qu’à signer… »

 

Kakashi n’eu pas le temps de terminer. Sakura se leva d’un bon et se rua hors du bureau.

 

« Sakura ! Attends ! » L’interpella Shizune, mais elle était déjà loin.

 

Elle se rendit aussi vite que ses jambes pouvaient l’emmener chez Naruto. Elle ouvrit la porte à la volée et fit irruption dans la pièce. Alerté par le bruit, Naruto, qui était assis dans le jardin, se leva et se retourna pour voir qui était entré.

 

« Sakura-chan… »

 

Sakura se tenait au milieu du salon. Elle le regardait avec colère, mais elle pleurait à chaudes larmes. D’un bond elle traversa la pièce et se jeta sur Naruto. Avant que celui-ci ne puisse réagir, il sentit une vive douleur sur sa joue gauche. Il venait d’encaisser de plein fouet la plus puissante claque qu’il n’aie jamais reçu. Il fût projeté en arrière et se retrouva couché parterre. Il se redressa rapidement pour se protéger, pensant que la suivante n’allait pas tarder. Il resta un instant prostré, mais rien… Alors il leva les yeux.

 

Sakura était toujours dans la même posture. La tête baissée, de grosses larmes tombaient dans la pelouse.

 

« Sakura-chan… Mais… » Commença Naruto, mais Sakura l’interrompit.

 

« Pourquoi ?  Pourquoi faut-il toujours que tu te mettes dans des situations pareilles ? Pourquoi tu me dis toujours que tout va bien, alors que ce n’est pas le cas ? » Commença-t-elle d’une voix faible et tremblante.

 

« Pourquoi tu ne m’as pas dis que cet entraînement avait toutes les chances de te tuer ? »

 

« Sakura-chan… Je… »

 

« Je ne suis plus une petite fille qui a besoin d’être protégée ! » Coupa Sakura en relevant la tête.

 

« Qu’est-ce que tu fais de mes sentiments, Naruto-kun ? » Disant cela, Sakura se redressa et fondit en larmes, le visage caché dans ses mains.

 

Naruto se releva et avança vers elle. Il hésita un instant, puis la pris dans ses bras et essaya de la calmer.

 

« Je suis désolé, Sakura-chan. J’avais peur que tu t’inquiètes, peur que tu m’empêches de le faire… »

 

« N’y a-t-il aucun autre moyen ? »

 

« D’après Fukasaku-sama, non. Et je suis le seul à pouvoir y arriver. C’est mon destin, Sakura-chan. »

 

« Je hais cette maudite prophétie. »

 

« Ha ! Moi aussi… Parfois… Mais je dois faire avec… J’aimerais pouvoir tenir ma promesse et te ramener Sasuke, mais je doute que ce soit toujours possible. »

 

A ces mots, Sakura releva la tête.

 

« Tu ne comprends toujours pas, Naruto-kun ? »

 

Naruto la regarda, surpris. Puis se renfrogna un peu.

 

« Tu ne va quand même pas me refaire le coup du Pays du Fer, Bon sang ? »

 

Sakura se dégagea des bras de Naruto et recula d’un pas. Elle était furieuse, mais tout au fond d’elle, elle comprenait la réaction de Naruto. Elle soutient son regarde un instant et décida qu’il fallait mettre les choses au claires ici et maintenant.

 

« D’accord… Ce que j’ai fait un Pays du Fer, je n’en suis pas fière. Je n’ai pas été franche avec toi et je t’ai profondément blessé. Mais je ne t’ai pas menti sur toute la ligne. Je n’étais pas sûre de mes sentiments moi-même, mais aujourd’hui c’est différent. »

 

Naruto se détendit un peu, mais était toujours suspicieux.

 

« Tout ça c’est bien beau, mais qu’est-ce qui me prouve que c’est différent aujourd’hui. Finalement, nous sommes dans un cas de figure équivalents. »

 

Sakura réfléchissait à toute vitesse.

 

[ Comment lui prouver que je suis sincère ?]

 

Tout à coup, Sakura se souvient d’une conversation avec Yamato. Il lui avait parlé des événements survenus sur l’île où Naruto avait pris le contrôle du Kyuubi et comment il avait senti la présence de Kisame.

 

« Quand tu es en mode chakra de Kyuubi, tu peux ressentir plus que les chakras, c’est juste ? » Demanda Sakura.

 

« Oui, je ressens les émotions. Bonnes ou mauvaises, je peux sentir ce que pensent les gens… A peu près. »

 

« Alors mets-toi en mode chakra de Kyuubi et ferme les yeux. »

 

« Mais pourquoi ? »

 

« Fais-le, je te dis ! »

 

Naruto s’exécuta. Son corps tout entier fût rapidement couvert de flammes d’un blanc éclatant et il ferma les yeux. Attendant la suite sans bouger.

 

« Est-ce que ces flammes brûles si on les touches ? » Demanda tout de même Sakura. Se souvenant de la blessure que lui avait infliger Naruto en Kyuubi quatre queues lors de leurs combat contre Orochimaru.

 

« Non, il n’y a aucun danger. » Répondit Naruto, les yeux toujours clos.

 

Naruto restait là, sans bouger, quand il entendit des bruits de pas sur l’herbe devant lui. Ils se rapprochaient. Sakura se rapprochait. Plus rien pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité.

 

Soudain, il senti les mains de Sakura sur ses joues. Il tressaillit, mais le contact était d’une douceur qu’il n’avait jamais connue au part avant. Sakura lui tenait délicatement le visage et tout de suite après, Naruto senti quelque chose de doux et chaud se poser sur ses lèvres.

 

[sakura-chan ! Elle m’embrasse !]

 

Pris de panique, Naruto voulu reculer, mais Sakura glissa rapidement ses mains derrière sa nuque pour le retenir et l’embrassa plus fougueusement. Alors Naruto enroula se bras autour de sa taille et lui rendit son baiser. Il n’eut pas besoin de se concentrer sur son aptitude à ressentir les émotions. C’était tellement évident…

Ce baiser leur parut durer une éternité, mais aucun d’eux ne voulaient stopper la magie de cet instant. Finalement, lorsque tout deux eurent besoin de reprendre leur souffle, ils se séparèrent et restèrent un instant les yeux plongés dans ceux de l’autre.

 

« Je t’aime Sakura-chan. Depuis toujours. »

 

« Moi aussi je t’aime Naruto-kun. De tout mon cœur et j’espère qu’un jours tu me pardonneras d’avoir mis si longtemps à m’en rendre compte et pour t’avoir tant fais souffrir. »

 

« Ne t’inquiète pas, c’est déjà oublié… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...