Sorcha Posted August 17, 2006 Share Posted August 17, 2006 Salut les gens! Beaucoup me demande........ *Mais comment tu fais tes fonds * Alors ça n'as rien d'extraordinaire ^^ Il suffit de bien bidouillier votre logiciel Photoshop Le but de ce tuto est d'obtenir ce fond à la fin: 1/ Lancez Photoshop 2/ Créer un nouveau document de taille 500L*200H 3/ Sélectionnez la couleur noir pour l'arrière plan et orange pour le premier plan. 4/ Appliquez l'effet nuage: 5/ Puis appliquez nuages par différence (plusieur fois) 6/ Ensuite utiliser un effet onde rectangulaire: 7/ Courage! On est à la moitié! lol Dupplique le calque (sur CS2, raccourci: Ctrl+J) Puis applique à la doublure un effet tourbillon J'ai choisi 300 comme valeur. Puis faites de même sur le calque "arrière plan" mais la valeur opposer. Donc ici: -300. 8/Sur le calque supérieur, modifier le mode de fusion selon votre gout. 9/ Aplatissez l'image. 10/Prenez l'outil gomme et régler l'opacité. IMORTANT pour ce résultat régler aussi la dureté sur 0% 11/ "Mangez" les bords avec la gomme. ->Le tuto pourrait s'arrèter ici mais..... j'ai décider de vous embêter encore un peu<- 12/ Passez le calque "arrière plan" en calque normal. Pour ça.. double cliquer sur le calque dans le "menu droit" 13/Passer sur mon tuto angle arrondi pour finioler le truc et c'est FINI ! http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=3037.msg62770#msg62770 Voilà. j'espère que c'était pas trop laborieux... A vos souris! (ou ce que vous utiliser koi...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted August 17, 2006 Share Posted August 17, 2006 beuh ..... super tuto je vais pouvoir faire de beau fonds ^^ ! t'en a d'autres de tutos comme sa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shika77 Posted August 18, 2006 Share Posted August 18, 2006 j'avoue super tuto maintenant je pourrais faire des fonds moi même pourras-tu en refaire d'autre des comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sorcha Posted August 18, 2006 Author Share Posted August 18, 2006 Encore et encore des tutos ? lol Vous allez me tuer à la tache! Je verrais dès que j'aurais le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts